tamron 17-50 f2.8 ou 50mm f1.8 ou f1.7 ?

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razorback6150
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#17 Message Lun 10 Jan 2011 12:14


Yep,

J'ai le 17-50 et le 50 1.4 Sigma.
Le 50 1.8 me semblait redondant avec le 17-50 et je n'aime pas sa construction.
Le 50 1.4 est extra pour des images à l'intérieur, il faut juste se rappeller qu'il a une zone de netteté minime à PO si on se trouve près du sujet.
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Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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guymauve
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#18 Message Jeu 13 Jan 2011 00:53


Qu'est-ce que le 1,4 te donne de plus que le 1,8 ? Tu vois la différence avec ton 1,8 ou ton 2,8 en intérieur ?

Tu as acquis le 50mm après ton 17-50 ?

Perso je fais les quelques portraits avec mon 17-50 et mon objo macro (ou mĂŞme avec mon 70/200 en fait ;-)
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razorback6150
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#19 Message Jeu 13 Jan 2011 10:05


Salut Guymauve,

Objectivement, le 50 1.4 ne donne pas grand chose de plus niveau ouverture.
Par contre, superbe piqué, superbe construction, HSM avec retouche du point, excellente qualité optique. Un régal.
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pascal17
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#20 Message Jeu 13 Jan 2011 10:33


le 50 1.4 ne donne pas grand chose de plus niveau ouverture.


C'est vrai que les débutants comme moi ont souvent tendance a placer l'ouverture en tête de liste dans le choix d'un objectif.
par exemple, pour mon tamron 17-50, je suis beaucoup moins à f/2.8 depuis que j'ai réalisé que le piqué était largement mieux vers f/4.

Je suppose donc que pour les 50mm c'est la mĂŞme chose, non ?
j'imagine qu'on doit avoir un meilleur piqué en fermant un peu plutot qu'en restant à pleine ouverture.
Dernière édition par pascal17 le Jeu 13 Jan 2011 12:02, édité 1 fois.
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#21 Message Jeu 13 Jan 2011 10:54


pascal17 a écrit :
le 50 1.4 ne donne pas grand chose de plus niveau ouverture.


C'est vrai que les débutants comme moi on souvent tendance a placer l'ouverture en tête de liste dans le choix d'un objectif.
par exemple, pour mon tamron 17-50, je suis beaucoup moins à f/2.8 depuis que j'ai réalisé que le piqué était largement mieux vers f/4.

Je suppose donc que pour les 50mm c'est la mĂŞme chose, non ?
j'imagine qu'on doit avoir un meilleur piqué en fermant un peu plutot qu'en restant à pleine ouverture.


Ils sont rares les optiques top Ă  f/2.8 et encore moins Ă  f/1.4 surtout Ă  300 euros.
D'ailleurs le tamron dans les tests est donné meilleur à f/4 qu'à f/2.8 et du vignetage à 50mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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razorback6150
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#22 Message Jeu 13 Jan 2011 12:42


Idem, je ne connais pas d'objo qui soit Ă  fond Ă  PO, l'optimal est souvent obtenu en fermant de min. 2 crans.
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raloule
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#23 Message Mar 18 Jan 2011 23:40


Perso, j'ai un 28-75 2.8 et le 50 1.7. Je les trouve complémentaires, même si je fais plus de photo avec le zoom à 50 qu'avec le fixe. Mais quand j'utilise le 50 c'est entre 1.7 et 2.8 en portrait il y a une sacré différence par rapport au zoom (piqué, bokeh).

Donc vu le prix du minolta ou du sony, c'est un must have ce 50!
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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