focale fixe oui mais 35MM OU 50?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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mylo28
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#1 Message Lun 10 Jan 2011 03:17


salut

faisant de la photo en boite on m'a dis qu'une focale fixe en 1.7 OU 1.8 me changerais beaucoup de mon 3.5 dt sam du kit mise a part la distance concrètement vaux mieux 35 OU 50MM j'hésite !

et 50MM va me falloir beaucoup de recul lol si pour prendre les gens de 20METRES lol sa va etre bizarre :zinzin:
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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dje1050
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#2 Message Lun 10 Jan 2011 08:21


ben en interieur le 35f1.8 serai plus approprié

fabco
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#3 Message Lun 10 Jan 2011 08:51


Il faudra faire attention Ă  la profondeur de champ car Ă  1.8 elle ne sera pas grosse.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Slipsale
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#4 Message Lun 10 Jan 2011 11:21


Le 35mm sera plus versatile sur ton A500 car le 50mm te servira surtout pour du portrait (il sera un peu long pour un usage plus polyvalent).
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Corinne 'tite route
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#5 Message Lun 10 Jan 2011 11:35


Plus que versatile, j'aurais dit polyvalent ;)

Corinne 'tite route
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#6 Message Lun 10 Jan 2011 11:36


mylo28 a écrit :vaux mieux 35 OU 50MM j'hésite !

Vu que tu as des zooms, il est facile de voir quelle focale tu utilises le plus pour tes photos, non ? Est-ce que tu fais plutĂ´t des photos Ă  35 ou Ă  50 mm ?

Oyoner
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#7 Message Lun 10 Jan 2011 11:42


Regarde les exifs de la majorité de tes photos prise en boite et regarde si c'est plus pret du 35mm ou 50mm.^^
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vince
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#8 Message Lun 10 Jan 2011 11:47


Je l'ai déjà dit, je le redit, ce genre d'étude statistique sur son usage des focales n'apporte aucune information selon moi.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#9 Message Lun 10 Jan 2011 11:58


Je suis relativement d'accord avec Vince.

Mettez un 18-200 dans les mains de quelqu'un, de grandes chance qu'il y ait plein de photos à 18, plein à 200, et une répartition à peu près homogène au milieu [homogène avec la mesure qui va bien, attention].

Ca ne veut pas dire qu'il/elle ne pourra pas s'en sortir avec juste un 35 ou juste un 50.

Juste mon avis personnel, j'ai une préférence pour le 40~50, même sur APSC. Mais généralement les gens préfèrent le 35, on est vite trop long au 50.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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mylo28
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#10 Message Lun 10 Jan 2011 18:26


mes photo tourne entre 24 28 ET 35 !!!
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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jr56
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#11 Message Lun 10 Jan 2011 18:29


Corinne 'tite route a écrit :Plus que versatile, j'aurais dit polyvalent ;)
Notre slip fait des anglicismes... :lol:
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#12 Message Lun 10 Jan 2011 18:34


Corinne 'tite route a écrit :
mylo28 a écrit :vaux mieux 35 OU 50MM j'hésite !

Vu que tu as des zooms, il est facile de voir quelle focale tu utilises le plus pour tes photos, non ? Est-ce que tu fais plutĂ´t des photos Ă  35 ou Ă  50 mm ?
:+1: mais en reformulant un peu (cf. Vince).

Prends ton zoom, bloque le pendant une heure sur 35mm et regarde ce que tu arrives à faire comme photos avec (sans jamais toucher à la bague de zoomquoi qu'il arrive: pour éviter les mauvais réflexes, mets un bout de scotch!). Ensuite idem, zoom bloqué à 50mm. Là tu verras bien. (sachant qu'en situation finale, tu pourras toujours remettre le zoom quand tu est vraiùment coincé avec la focale fixe)

Sinon, oui, l'ouverture max. plus grande sera un plus. Mais attention, moins de proifondeur de champ aussi Ă  1,7 ou 1,8 qu'Ă  3,5!
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papillllon
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#13 Message Lun 10 Jan 2011 18:40


Comme Dirtyslip, je vote pour le thirty-five.
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mylo28
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#14 Message Lun 10 Jan 2011 18:54


ok les minolta que je vois en occaz a prix raisonnable sont compatible aps-c OU FAUT QUE JE prenne un SONY récent ?
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#15 Message Lun 10 Jan 2011 18:59


Le Minolta 35/2 est pas donné (et rare), prend plutôt le Sony 35/1.8.
Si tu optes pour un 50, tu peux prendre un Minolta 50/1.7 si ton budget est vraiment serré, mais le Sony 50/1.8 est quand même pas bien cher.
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#16 Message Lun 10 Jan 2011 19:44


:+1:
Les Minolta 1,7 sont d'un rapport qualité prix imbattable. Vérifie juste que le diaphragme s'ouvre et se ferme sans inertie (la maladie de certains 50/1,7 vieillissants). Le Sony 1,8 bénéficie lui des traitements anti flare capteurs numériques...
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