[en attendant un 16-105] 17-35 par rapport au 18-55?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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seb03
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#1 Message Dim 09 Jan 2011 13:51


En attendant d'avoir le budget pour un 16-105 (~300€), je rĂ©flĂ©chissais Ă  une alternative pour mon 18-70 de kit quand je fait du paysage.

AprĂšs passage sur ExposurePlot de mon dossier paysage c'est surtout du Range 18-35 que j'ai besoin en meilleur qualitĂ©. Comme on voit passer pas mal de 17-35 en vente dans les 120-150€, je me demandais si ça pouvait ĂȘtre une bonne alternative (sachant qu'il ne dĂ©cotera peut ĂȘtre pas trop entre maintenant et le moment oĂč je le revendrai pour un 16-105?).

Et surtout la question qui tue: que vaut il par rapport au 18-55 (que l'on trouve Ă  fort vil prix) sur les 10mPix de l'A200??
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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dje1050
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#2 Message Dim 09 Jan 2011 14:38


ben je le pense meilleur mais pas sur
surtout qu on l utilise entre f8f11 donc bon
je crois savoir qu il est meilleur en debut qu en fin de range

mitrailleur fou
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#3 Message Dim 09 Jan 2011 14:49


le 18-55 est meilleur au niveau des aberrations chromatiques de 18 Ă  35 mm que le 18-70 cf DXOmark par contre je ne connais pas le 17-35 dans cette gamme de prix ..

le point fort du 18-55 , léger et pas cher .

Au sinon comme tu fais des photos d'escalade = montagne = proche de la paroi = pas toujours beaucoup de champ = jamais pensé A un UGA ?
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

seb03
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#4 Message Dim 09 Jan 2011 14:56


mitrailleur fou a écrit :Au sinon comme tu fais des photos d'escalade = montagne = proche de la paroi = pas toujours beaucoup de champ = jamais pensé A un UGA ?


Le 18-55 est meilleur que le 18-70 c'est certain, mais est ce que pour du paysage le 17-35 est vraiment encore meilleur pour justifier la différence de prix?

Pour les photos de grimpe j'essayerai un de ces quatre l'UGA de Yaya mais disons que le range 16-105 couvre la majorité des cas (à 12mm tu risques de voir les ombres du photographe ou ses pieds ou la corde statique)

Et puis pour le moment c'est vraiment pour optimiser la qualitĂ© sur le range 16 - 35 que je cherche (et comme il n'existe pas de 16-35/4 SAM Ă  150€...), je me pose la question du 17-35 minolta (qui pourrait se retrouver Ă  demeure pour la photo de grimpe).


EDIT: par contre pour la photo de montagne justement ce sera le 16-105!! l'arme absolue dans ce genre de cas!
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moimoi
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#5 Message Dim 09 Jan 2011 15:02


sinon t'as le Sigma 24mm 2.8 wide II qui fera un trÚs bon complément de ton 18-70

pour les paysages il va trĂšs bien.
pour l'intérieur grace à son ouverture et sa focale adaptée.

Son prix est trùs raisonnable entre 50 et 90€

Defaut AF trĂšs bruillant bien que rapide (bcp plus que le 18-70)
Pour peu que t'ai en plus un Minolta 50 AF 1.7 (80€ d'occase) ton 18-70 ne sortira plus du sac.

Perso avant d'avoir le Tamron 17-50 je faisais avec la combinaison suivante :
Sigma 24 2.8 wide II pour le paysage et l'interieur http://www.lowcost4dslr.com/tests/autofocus-lenses/22-sigma-24-28
Minolta 35-105 3.5 4.5 old pour les portraits exterieur http://www.lowcost4dslr.com/tests/autofocus-lenses/24-minolta-35-105-f35-45-review-the-perfect-portraiture-zoom

Ca fait une combinaison bcp plus qualitative que le 18-70 pour un budget trĂšs faible.

seb03
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#6 Message Dim 09 Jan 2011 15:13


En fait je me suis posé un moment la question de monter à 24mm en bas de range et ainsi de prendre un 24-85 ou un 24-105 minolta, mais ça ne me convient pas. les 6 voir 8mm manquant risquent de me faire cruellement défaut sur mon capteur APS-C. Par contre je ne fais pas énormément de photo en intérieur et dans ce cas là je sors volontier le flash, donc je préfÚre abandonner de l'ouverture au profit de la focale GA

PS: Ma pratique m'amenant dans des coins oĂč la mobilitĂ© est "limitĂ©e", le cotĂ© zoom est relativement important pour moi:
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#7 Message Dim 09 Jan 2011 15:19


tu as pense au 16mm minolta
en apsc je le trouve bon et il deforme pas
ou presque

seb03
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#8 Message Dim 09 Jan 2011 15:37


C'est pas un fish?? et puis j'utilise énormément la focale 35mm en paysage, c'est pour ça que je voudrais pas descendre en dessous du range 18-35. En plus il fait plus de 150 en occase le 16 minolta non??
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seb03
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#9 Message Dim 09 Jan 2011 22:26


Au fait le sigma en 17-35 il vaut quoi??
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MorB
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#10 Message Dim 09 Jan 2011 22:30


Tu veux vraiment économiser ? :arrow: AchÚte* DXO en promo et garde ton objo. :mrgreen:
Avec ce soft tu auras une meilleure qualité en shootant en RAW + DXO (disto, piqué, vignettage & AO).

My 2 coppers.

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    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

seb03
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#11 Message Dim 09 Jan 2011 22:45


DXO améliore vraiment les qualités du 18-70 au niveau piqué par rapport au changement d'objo??
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fabco
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#12 Message Dim 09 Jan 2011 22:47


seb03 a écrit :DXO améliore vraiment les qualités du 18-70 au niveau piqué par rapport au changement d'objo??


Télécharge la version démo et tu auras la réponse. :wink:
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