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pschitt
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#241 Message Lun 03 Jan 2011 17:43


jackez a écrit :je suis bluffé de voir comment caméra RAW 6.3 permet de récupérer sans bruit la photo surexposée :D

Aucun soucis de bruit pour rattraper de la sur-ex, c'est plutôt les zones crâmées qui posent problème dans ce cas. C'est rattraper une image sous-ex qui génère beaucoup de bruit. D'où le réflexe à prendre d'expo "à droite" (i.e. histogramme calé à droite) pour réduire le bruit dans les zones sombres, la correction d'expo au développement ne générant pas de bruit... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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pschitt
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#242 Message Lun 03 Jan 2011 17:44


Crashoveride-HF a écrit :Le problème de surrex légèrement quand on manque de lumière, c'est de risquer un peu plus le flou de bougé nan ?

Oui, c'est un cas où il faut choisir entre vitesse et sur-ex... Ou sortir le trépied ! :D
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papyrazzi
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#243 Message Lun 03 Jan 2011 19:35


pschitt a écrit :
papyrazzi a écrit :...dans le cas où l'on shoote en hauts ISO
Pas seulement; il faut l'appliquer quasi systématiquement... :wink:

C'est ce que je fais, mais la question sur le bruit à haut ISO étant récurrente, j'ai profité de cet "avant-après" très parlant pour y faire allusion.
La plupart de mes shoots sont de cet acabit en RAW.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

stefspirit
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#244 Message Mar 04 Jan 2011 17:44


belle récupe messieurs .

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Crashoveride-HF
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#245 Message Mar 04 Jan 2011 20:11


Joli ! ^^
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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stefspirit
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#246 Message Mar 04 Jan 2011 20:56


merci ! :D
.

speed20200
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#247 Message Dim 09 Jan 2011 10:26


1/1 seconde av nd8 jpeg direct


avant

Image

apres

Image
sony a230 av 18-55 , sigma DG 70-300 Nikon D-90 18-55 VR - 70-300 VR - 16-85 VR - 50mm 1.8

sha
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#248 Message Dim 09 Jan 2011 10:33


Impressionnant également cette dernière. Il faudrait juste meubler un peu le blanc à l'intérieur de la "fenêtre" qui attire un peu l'oeil.
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
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pschitt
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#249 Message Dim 09 Jan 2011 11:15


Ni l'une ni l'autre ! Même sur la seconde, la moitié du ciel est crâmé... Sans compte la bdb qui est totalement iréelle....

Un exemple parfait de photo que tu aurais probablement sauvée si tu avais shooté en RAW mais qui est irécupérable en jpeg. :roll:
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smallmartin
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#250 Message Dim 09 Jan 2011 20:25


oula elle revient de loin cette photo... Mais du coup elle a du mal à arriver jusqu'au bout...

Le RAW c'est le bien
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2

speed20200
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#251 Message Dim 09 Jan 2011 20:50


je ne demande qu'a apprendre si ca vous tente voilà un Raw pris dans des conditions similaires

http://dl.free.fr/pnbbyp0K8
sony a230 av 18-55 , sigma DG 70-300 Nikon D-90 18-55 VR - 70-300 VR - 16-85 VR - 50mm 1.8

Crashoveride-HF
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#252 Message Dim 09 Jan 2011 23:54


Bah essaye de retoucher ton RAW, tu verras que tu auras un bien meilleur résultat qu'en partant d'un Jpg ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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speed20200
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#253 Message Lun 10 Jan 2011 09:28


ben j'y arrive pas en partant du Raw :roll:
sony a230 av 18-55 , sigma DG 70-300 Nikon D-90 18-55 VR - 70-300 VR - 16-85 VR - 50mm 1.8

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#254 Message Lun 10 Jan 2011 09:46


66395
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ce que j'ai pu faire avec dxo, avec ufraw j'obtiens la même chose.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

zigazou
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#255 Message Lun 10 Jan 2011 09:54


speed20200 a écrit :je ne demande qu'a apprendre si ca vous tente voilà un Raw pris dans des conditions similaires http://dl.free.fr/pnbbyp0K8

Oui, enfin, faudrait peut-être voir à pas trop exagérer quand même avec les capacités du RAW à récupérer des photos sur-exposées ;-)
Quand c’est cramé, c’est cramé !

Voilà ce que j’obtiens avec Bibble 5. La couleur de la mer est due à la récupération des hautes lumières de Bibble, ce qui n’est pas vraiment réussi.

66396
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Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

Undertaker
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#256 Message Lun 10 Jan 2011 10:10


speed20200 a écrit :1/1 seconde av nd8 jpeg direct


avant

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Je comprends mieux maintenant, quand Mero explique que les Nikon surexposent :)


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