Sittelle Ă  l'envol

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 946

#1 Message Mer 05 Jan 2011 22:46

Bon, je n'ai pas le talent de nos photographes d'oiseaux (Steph, Alain Clement, Zedthedragon et les autres pour ne pas les citer) mais voici le résultat d'une prise de vue de la semaine dernière. Ce sont mes débuts en photographie animalière.

La sittelle manque cruellement de couleurs, c'est un crop bien baveux :mur: . Tout est perfectible (netteté, contraste...) mais je ne résiste pas au plaisir de vous la soumettre pour critique.

:ordi
66113
#66113: Consulté 437 fois
Exifs
Dernière édition par Tom D le Mer 05 Jan 2011 23:24, édité 1 fois.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

oudjat45
Photos : 1205
/

#2 Message Mer 05 Jan 2011 22:56

t'es sur que c'est une sitelle ? Parceque lĂ  :surpris:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

stefspirit
Photos : 4417

#3 Message Mer 05 Jan 2011 22:58

salut

et oui c'est bien dommage ! :wink:

dommage aussi que l'aile lui cache sa belle petite mimine ! :wink:

amic.
.

Tom D
Photos : 946

#4 Message Mer 05 Jan 2011 23:17

oudjat45 a écrit :t'es sur que c'est une sitelle ? Parceque là

Sur, j'ai des kilos de photo d'elle avant son envol et elles sont toutes très médiocres par rapport à celles des copains. Ce que j'aime dans celle là c'est l'attitude assez originale.
Merci de ton passage en tout cas. :commeca:

stefspirit a écrit :salut

et oui c'est bien dommage !

dommage aussi que l'aile lui cache sa belle petite mimine !

amic.

Et oui tu as complètement raison. Quand je vois tes photos et celles d'Alain (entre autres, je ne veux vexer personne), je suis partagé entre la motivation pour progresser (dans les bons jours) et la frustration (dans les mauvais). Et juste pour illustrer le fait que le matos ne fait pas tout, j'ai tiré le portrait de cette sittelle avec le couple mythique Marylin (A700), JFK (70-400 G)... Autant dire qu'il y a du pain sur la planche. D'ailleurs je compte bien venir t'embéter un de ces 4... :trinque:

A plus et merci pour votre passage Ă  tous les deux...
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Rodet
Photos : 3399
/

#5 Message Mer 05 Jan 2011 23:20

avec un angle différent,

elle aurait été superbe,

amic.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

stefspirit
Photos : 4417

#6 Message Mer 05 Jan 2011 23:26

Tom D a écrit :
oudjat45 a écrit :t'es sur que c'est une sitelle ? Parceque là

Sur, j'ai des kilos de photo d'elle avant son envol et elles sont toutes très médiocres par rapport à celles des copains. Ce que j'aime dans celle là c'est l'attitude assez originale.
Merci de ton passage en tout cas. :commeca:

stefspirit a écrit :salut

et oui c'est bien dommage !

dommage aussi que l'aile lui cache sa belle petite mimine !

amic.

Et oui tu as complètement raison. Quand je vois tes photos et celles d'Alain (entre autres, je ne veux vexer personne), je suis partagé entre la motivation pour progresser (dans les bons jours) et la frustration (dans les mauvais). Et juste pour illustrer le fait que le matos ne fait pas tout, j'ai tiré le portrait de cette sittelle avec le couple mythique Marylin (A700), JFK (70-400 G)... Autant dire qu'il y a du pain sur la planche. D'ailleurs je compte bien venir t'embéter un de ces 4... :trinque:

A plus et merci pour votre passage Ă  tous les deux...

pas de problème , je te montrerai le paradis , il y en a 2 qui l'on déjà vue ici bas (hein les gars) !

il y a 2ans j'étais au même stade que toi et à force de voir des pdv de Okapi , soulier , Softborn , erwan et quelque autre que je ne vois plus sur le site j'étais au même stade que toi ...je déprimais , mais à force d'essayer de trouver la lumière les endroits j'ai trouvé ma voie et aujourd'hui c'est à mon tour de partager ce savoir ! :wink:
.

Fudomio
Photos : 246

#7 Message Sam 08 Jan 2011 22:57

Tu m'étonne Stef un endroit magique :surpris:
Amic :wink:
a900/Grip Sony VG-C90M/a550/Grip Sony VG-B50AM
Sony/16-80 CZ f3.5-4.5
Sacs Ă  dos Lowepro Flipside 400 AW Vert

Revenir vers « Oiseaux »