[Officiel] firmware A850/A900 lien pour téléchargement
Ba pour le contredire faudrait penser l'inverse et avoir un minimum de niveau technique.
Perso j'ai fait très peu de photo en VI et je suis passé de suite en VII et puis DXO est mon ami...
Mais je vois plutôt ce dernier message comme un désaveux : "Je me me suis planter, je me suis emmêlé les pinceaux avec les expo"
Enfin heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire des tests et donner des conclusions argumentés à la communauté.
EDIT: Ouais, quoi que a relire.... Je sais plus trop.
Peut être qu'il perciste en fait ???
Perso j'ai fait très peu de photo en VI et je suis passé de suite en VII et puis DXO est mon ami...
Mais je vois plutôt ce dernier message comme un désaveux : "Je me me suis planter, je me suis emmêlé les pinceaux avec les expo"
Enfin heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire des tests et donner des conclusions argumentés à la communauté.
EDIT: Ouais, quoi que a relire.... Je sais plus trop.
Peut être qu'il perciste en fait ???
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Quand il commence par juger la fiabilité de l'exposition en mesure spot, on sait qu'on peut arrêter de lire. La mesure spot est faite pour être compensée...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit : ... La mesure spot est faite pour être compensée...
bonjour,
je n'ai pas compris le sens de cette remarque juju, si on passe en spot c'est bien pour ne pas avoir à tripatouiller une expo qui ne nous aurait pas convenu autrement qu'en spot ?
sinon "en face" gerarto a fait des essais, il semble bien que la V2 a amélioré plus que l'AF, perso étant toujours à bas isos et ne contemplant les chamois que yeux dans les yeux à l'arrêt, je reste temporairement en V1 en attendant vos essais

amicalement
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
dewoolf a écrit :jujucoline a écrit : ... La mesure spot est faite pour être compensée...
bonjour,
je n'ai pas compris le sens de cette remarque juju, si on passe en spot c'est bien pour ne pas avoir à tripatouiller une expo qui ne nous aurait pas convenu autrement qu'en spot ?
Si on passe en spot c'est parce qu'on ne sait pas comment va réagir la multizone, donc avec la spot on va sélectionner la zone que l'on veut privilégier. Seulement si cette zone est blanche la phot sera sous-ex et si elle est noire elle sera surex, raison pour laquelle la spot entraine toujours une compensation, mais choisie et non subie comme pour la multizone.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
dewoolf a écrit :jujucoline a écrit : ... La mesure spot est faite pour être compensée...
bonjour,
sinon "en face" gerarto a fait des essais, il semble bien que la V2 a amélioré plus que l'AF, perso étant toujours à bas isos et ne contemplant les chamois que yeux dans les yeux à l'arrêt, je reste temporairement en V1 en attendant vos essais![]()
amicalement
Le spot ça sert à soit à exposer en fonction d'une zone que tu as pu identifier comme "moyenne" ou tu spot sur une zone claire / sombre et tu sur / sous-exposes en fonction afin d'être sûr que ta cellule ne se loupe pas.
Pour les tests v1/v2, ils sont réalisés cette semaine par le chef. On devrait avoir le résultat ce WE ou début de semaine prochaine en fonction de son emploi du temps

Edit : toasted by Vrouminator

perso j'en suis resté au réflexe argentique, je passe en spot quand je veux privilégier l'expo dans la zone spot et que le reste m'indiffère plus ou moins, donc pas pour tripatouiller ensuite, voili voilou 

dewoolf a écrit :sinon "en face" gerarto a fait des essais, il semble bien que la V2 a amélioré plus que l'AF...
Tout de même, je suis estomaqué de voir que les gens sur photim trouve son comparo "rigoureux". Il est tout sauf rigoureux ! Sans même parler des conditions d'éclairage qui n'ont rien à voir, la balance des blancs est différente et l'espace colorimétrique également. La teinte bleutée de ses images en v1 fausse toute comparaison.
Quand je lis les qualificatifs "rigoureux" (Cloclo et Ilsanto), je n'en reviens pas.
En ce qui me concerne, je remercie Undertaker qui m'a prêté son A900 v2. J'attaque le comparo aujourd'hui en espérant que Gerarto et Vianet aient raison (ce serait tout de même une bonne nouvelle que le bruit ait été amélioré) mais je n'y crois pas trop.

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Il faudra tout de même prendre les résultats avec des pincettes étant donné que le comparo sera fait avec 2 boitiers distincts et qu'il peut exister des légères variations entre les 2 boitiers, même à version de firmware identique. Enfin disons que si il faut regarder à 400% pour croire voir une différence, c'est ptet qu'il n'y en a pas vraiment 

De toute façon, je ne crois pas à la vérité d'un test. Il faut toujours recouper plusieurs tests et avis pour se forger une opinion. Il n'existe pas de test infaillible qui détient la vérité. Moi même, je recoupe toujours mes propres tests avec d'autres.
Et on ne le répètera jamais assez mais le meilleur moyen de se faire une opinion est de tester soi-même.
Et on ne le répètera jamais assez mais le meilleur moyen de se faire une opinion est de tester soi-même.

Slipsale a écrit :De toute façon, je ne crois pas à la vérité d'un test. Il faut toujours recouper plusieurs tests et avis pour se forger une opinion. Il n'existe pas de test infaillible qui détient la vérité. Moi même, je recoupe toujours mes propres tests avec d'autres.

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ben... J'avais posté des exemples faits à 3200 avec la V2 et c'était toujours aussi bruité chromatiquement dans les ombres, si Sony avait amélioré sensiblement les choses sur ce point, ils auraient communiqué sur ce point... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Les paris sont autorisés sur le forum ?
Slip est interdit de jouer bien sur !
Non je déc...ne
Slip est interdit de jouer bien sur !
Non je déc...ne

Dernière édition par PHLO le Jeu 13 Jan 2011 18:05, édité 1 fois.
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
tout à fait d'accord pour les tests soi-même
la phrase soeur étant souvent: imprimez, ne faites pas du pixel-peeping,
le tout étant de trouver une certaine stabilité de la luminosité le temps de passer de la V1 à la V2,
à suivre donc

la phrase soeur étant souvent: imprimez, ne faites pas du pixel-peeping,
le tout étant de trouver une certaine stabilité de la luminosité le temps de passer de la V1 à la V2,
à suivre donc

Revenir vers « L'actualité photo »