objectifs pour équipement alpha 200
pour lemême prix, ne vaut-il pas mieux se payer un sigma 70-200 qui ouvre à 2.8, certes plus lourd, que le 70-300G que je trouve très cher, j'attends donc vos arguments en faveur de ce dernier (pour moi A3 maxi)
que donnera mon 24-105 sur un apha200 ou un alpha 700?
je retiens pour l'instant le tamron 17-50 ou le sony 16-80 qui ont l'air de faire l'unanimité
merci de votre aide
que donnera mon 24-105 sur un apha200 ou un alpha 700?
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Sony Alpha 77 + deux Alpha 700 + un grip Sony|M 50 1.7|M 80-200 2.8 + kenko pro 300 x1.4|T 17-50 2.8|M 5600 HSD| SONY HVL 58 | flash METZ 45CT4 + réflecteur 60-33 |
Leica III + voigtlander 35 1,7
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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pour le 70-200 ou 70-300 G, à toi de voir si tu as besoin de 2.8 ou de la plage 200 à 300 mm (sachant que pour moi, le 70-300 est excellent jusqu'à 250 mm environ, puis en net retrait (mais j'ai déjà tiré du 30x45, voire du 50x75 fait à 300mm et ça passe bien)
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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fabco - Messages : 17275
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Concernant le 24-105:
Je ne l'ai pas eu mais son frère le 24-85 qui avait meilleurs presse.
Sur l'a700 Ă partir de f/8 c'est bon.
Par contre sur l'A850 je dirais correct à 24 ou 28mm après il faut oublier.
un test ici
Sur ce même site tu pourras trouver d'autres tests A700 - A850.
Je ne l'ai pas eu mais son frère le 24-85 qui avait meilleurs presse.
Sur l'a700 Ă partir de f/8 c'est bon.
Par contre sur l'A850 je dirais correct à 24 ou 28mm après il faut oublier.
un test ici
Sur ce mĂŞme site tu pourras trouver d'autres tests A700 - A850.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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je confirme pour la qualité du 24-105 : très décevant au delà de 50mm avec mon Dynax 7
j'en reviens aux conseils demandés
- j'y vois clair pour le transtandard : Tamron 18-50 ou CZ 16-80 si budget bien sur (mais ne convient pas pour le FF pour la suite...)
Au fait y a t il un transtandard de bonne qualité qui aille pour FF par la suite ?
- pour le tele pas encore clair pourmoi, l'échelle de prix étant trop vaste, je me permets de reposer la question, le 70-300G qui n'a pas une ouverture top vaut il le prix, ne vaut il pas se rabattre sur le 100-300APO minolta ?
merci de votre éclairage
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- j'y vois clair pour le transtandard : Tamron 18-50 ou CZ 16-80 si budget bien sur (mais ne convient pas pour le FF pour la suite...)
Au fait y a t il un transtandard de bonne qualité qui aille pour FF par la suite ?
- pour le tele pas encore clair pourmoi, l'échelle de prix étant trop vaste, je me permets de reposer la question, le 70-300G qui n'a pas une ouverture top vaut il le prix, ne vaut il pas se rabattre sur le 100-300APO minolta ?
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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gainus a écrit :
- pour le tele pas encore clair pourmoi, l'échelle de prix étant trop vaste, je me permets de reposer la question, le 70-300G qui n'a pas une ouverture top vaut il le prix, ne vaut il pas se rabattre sur le 100-300APO minolta ?
merci de votre éclairage
le prix est vraiment différent, les objos aussi. J'ai eu le 100-300 et j'ai le 70-300G. rien à voir (le 70-300 est SSM, pas le 100-300, limitateur de MAP sur le G, et pas sur le 100-300)....
A toi de voir si les différence (piqué, bokeh, confort d'utilisation, etc.), justifient pour toi, la différence de prix

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je contourne un peu les souhaits d'origine, mais pourquoi ne pas prendre un 18-55 ?
50 euros d'occaz, et tu le revendras avec le a200
et ca te permettra de mieux cibler tes besoins
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A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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fabco - Messages : 17275
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Pour le FF en transtandard, tu as le 28-75 ou au-dessus le 24-70 cz.En GA le 16-35mm cz.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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que donnera le 28-75 oul le cz transstandard sur un alpha 200 ou un alpha 700 ?
merci de ta réponse
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gainus a écrit :que donnera le 28-75 oul le cz transstandard sur un alpha 200 ou un alpha 700 ?
merci de ta réponse
le 16-80 est excellent !!!!
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oui, le 16-80 est excellent, je le constate sur cet excellent forum, mais il n'est pas compatible totalement FF
ma question était plus précisemment que donneront le 28-75 ou le 24-70cz sur un alpha 200 ou alpha 700l
e choix est dur Ă faire : obj compatible pour un futur FF, ou pas
merci de ta réponse
ma question était plus précisemment que donneront le 28-75 ou le 24-70cz sur un alpha 200 ou alpha 700l
e choix est dur Ă faire : obj compatible pour un futur FF, ou pas
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Pas essayés sur mon alpha 700, mais ils seront a priori meilleurs que sur un capteur 24x36, puisque qu'un capteur APS-C n'utilise que la partie centrale du cercle image, dans laquelle les défauts optiques sont quasi toujours moins élevés que sur la périphérie...
Pour le piqué, seuls quelques rares obj. Minolta anciens font exception. Pour le vignettage ou la distorsion, les AC, c'est toujours vrai.
Pour la résolution, tu auras celle du capteur du 200 ou du 700, sachant qu'elles sont déjà très supérieures à celle de l'argentique -qui correspond en gros à un capteur 6MPixels), et que j'ai vu des tirages superbes en 50x75 fais avec à partir du 6 Mpixels du D7D (avec le 200/2,8 certes: mais ce n'était pas le capteur qui était limitant pour faire des 50x75).
A ce propos, sachant que je vais comme à chaque fois me faire descendre par ses admirateurs, je rapelle que le 16-80 a quand même un très fort vignettage à 16/17mm. Certains disent que cela ne les gêne pas (moi sur un beau ciel bleu par ex., si), d'autres que cela se corrige par logiciel en post -traitement (exact, mais au détriment forcément du piqué et du bruit).
Cela n'enlève rien à ses qualités globales, mais il vaut mieux le savoir.
Pour le piqué, seuls quelques rares obj. Minolta anciens font exception. Pour le vignettage ou la distorsion, les AC, c'est toujours vrai.
Pour la résolution, tu auras celle du capteur du 200 ou du 700, sachant qu'elles sont déjà très supérieures à celle de l'argentique -qui correspond en gros à un capteur 6MPixels), et que j'ai vu des tirages superbes en 50x75 fais avec à partir du 6 Mpixels du D7D (avec le 200/2,8 certes: mais ce n'était pas le capteur qui était limitant pour faire des 50x75).
A ce propos, sachant que je vais comme à chaque fois me faire descendre par ses admirateurs, je rapelle que le 16-80 a quand même un très fort vignettage à 16/17mm. Certains disent que cela ne les gêne pas (moi sur un beau ciel bleu par ex., si), d'autres que cela se corrige par logiciel en post -traitement (exact, mais au détriment forcément du piqué et du bruit).
Cela n'enlève rien à ses qualités globales, mais il vaut mieux le savoir.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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A700 + 16-80
traitement dxo par défaut en supprimant les corrections optiques
focale 16mm f/4.5
focale 16mm f/10
focale 16mm f/10
les mĂŞmes avec corrections optiques
focale 16mm f/4.5
focale 16mm f/10
focale 16mm f/10
je n'ai pas fait d'accentuation après avoir redimensionné
traitement dxo par défaut en supprimant les corrections optiques
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focale 16mm f/10
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je n'ai pas fait d'accentuation après avoir redimensionné
Dernière édition par fabco le Mer 05 Jan 2011 16:33, édité 5 fois.
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M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
merci de toutes vos réponses
nouveau sur le forum, je suis impressionné par la qualité et le foisonnement des réponses
diffcile de faire un choix donc, tant les renseignements sont complets, mais parfois différents entre forumeurs
pour moi il s'agit
1/ d'abord choisir entre un objectif qui puisse faire FF par la suite ou non
2/ choix de l'objectif ensuite
pour le 1/ je m'oreinterai plutôt vers des ob APSC, le prix es ob FF étant prohibitif pour le moment, et mon 24-105 defra par la suite l'affaire j'espère
le tamron 17-50 et le CZ 16-80 tenant pour moi la corde
pour le tele, le minolta 100-300APO fera peut ĂŞtre l'affaire
ma question est la suivante : y a t il une aternative dans les mĂŞmes prix au minolta 100-300APO
merci de vos réponses
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diffcile de faire un choix donc, tant les renseignements sont complets, mais parfois différents entre forumeurs
pour moi il s'agit
1/ d'abord choisir entre un objectif qui puisse faire FF par la suite ou non
2/ choix de l'objectif ensuite
pour le 1/ je m'oreinterai plutôt vers des ob APSC, le prix es ob FF étant prohibitif pour le moment, et mon 24-105 defra par la suite l'affaire j'espère
le tamron 17-50 et le CZ 16-80 tenant pour moi la corde
pour le tele, le minolta 100-300APO fera peut ĂŞtre l'affaire
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donc j'en conclue qu'il faut éviter à tout prix les 70/75-300 ou 100-300 de base Minolta ou autres marques génériques, que seul le 100-300 APO Minolta donne staisfaction ?
merci de me le confirmer
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