panne D5D
Bonjour Ă tous
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des infos sur les pannes du D5D
lorsque je mets le D5D SOUS TENSION il se produit plusieurs petits claquements pendant 5-6 secondes .Ensuite l'apareil fait la mise au point mais il ne déclenche plus
J'ai fait une réinitialisation mais rien n'y fait
Merci de votre aide
PS : l'apareil Ă environ 4500 photos au compteur
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des infos sur les pannes du D5D
lorsque je mets le D5D SOUS TENSION il se produit plusieurs petits claquements pendant 5-6 secondes .Ensuite l'apareil fait la mise au point mais il ne déclenche plus
J'ai fait une réinitialisation mais rien n'y fait
Merci de votre aide
PS : l'apareil Ă environ 4500 photos au compteur
Bonjour et bienvenu...
As-tu essayé avec les 2 objectifs de ta signature?
Si le phĂ©nomĂšne est sur les deux, ça sent le SAV...sinon, ce n'est peut ĂȘtre que l'objectif
As-tu essayé avec les 2 objectifs de ta signature?
Si le phĂ©nomĂšne est sur les deux, ça sent le SAV...sinon, ce n'est peut ĂȘtre que l'objectif
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tùcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Mets ton boitier en mode 'déclenchement sans objectifs, et vérifie que c'est ok sans objectif (que l'appareil déclenche).
Ensuite, ça le fait avec un seul ou les 2 objectifs ? Si ce n'est qu'avec un, c'est peut-ĂȘtre la pignonerie de l'objectif qui a cĂ©dĂ©.
Sinon, il y a un membre du forum qui fait des réparations pour des prix corrects.
Ou bien acheter un a100 d'occasion.
Ensuite, ça le fait avec un seul ou les 2 objectifs ? Si ce n'est qu'avec un, c'est peut-ĂȘtre la pignonerie de l'objectif qui a cĂ©dĂ©.
Sinon, il y a un membre du forum qui fait des réparations pour des prix corrects.
Ou bien acheter un a100 d'occasion.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Prends contact avec AMS09
Certain membre du forum sont déjàpassé par ses services
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... E9paration
Certain membre du forum sont déjàpassé par ses services

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... E9paration
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
mon d5d faisait ça, il est parti au SAV et revenu tout réparé
j'ai pas eu plus d'explication, mais pour l'instant tout fonctionne
, il était encore sous garantie donc j'ai payé que l'envoi
ça a pris 6 semaines en tout
si tu as d'autres questions : MP
j'ai pas eu plus d'explication, mais pour l'instant tout fonctionne
, il était encore sous garantie donc j'ai payé que l'envoi
ça a pris 6 semaines en tout
si tu as d'autres questions : MP
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD

DĂ©solĂ©, j'ai beaucoup de travail et peu de temps pour venir sur le forum, d'ou l'interĂȘt de me contacter directement par mail, et merci Ă ceux qui le soulignent.
Mauvaise nouvelle pour toi HCEL 57, tu as l'AS qui est HS. Il cherche Ă retrouver sa position initiale Ă chaque allumage, mais l'info transmise est considĂ©rĂ©e comme fausse ( mĂȘme si le CCD est en bonne position ). Un phĂ©nomĂšne assez rĂ©curent, je dois dire, sur les 5D et 7D mais KM n'a jamais voulu prendre en charge ce problĂšme. Il suffit d'un choc leger boitier sous tension, dans les axes X/Y, pour que l'ensemble soit totalement OUT Ă l'allumage. Comment cela fonctionne exactement, je n'en sais rien, il n'y a que les ingĂ©nieurs/concepteurs du systĂšme AS qui pourraient l'expliquer, mais ce dont je sui sĂ»r, c'est qu'il n'y a aucun rapport avec les moteurs. Le systĂšme AS est pour moi basĂ© sur de l'effet Hall. En ayant dĂ©montĂ© plusieurs, j'ai clairement vu le concept, deux micro electro aiments, un pour la stabilisation Verticale et l'autre pour l'Horizontale. A l'allumage, le capteur se positionne en oscillant dans les deux axes ( d'ou le bruit qui dure une demi seconde )et puis terminĂ©, on ne doit plus entendre de bruit de stabilisation avant le prochain allumage.
Ce bruit durant entre 1 et 2 secondes est carractéristique de la panne d'AS.
Merci d'avoir suivi ces lignes jusque ici, j'avais pa strop sommeil

Cordialement Ă tous, Christophe / AMS09

Ah.... on doit en conclure que HCEL57 doit se mettre Ă la recherche d'un a100 ou autre D5D ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

A+ Christophe/AMS09

bonjour
le D5D est parti en SAV en Allemagne Je vais bien voir ce qu'il vont dire
J'ai acheté le kit en février 2006 .je leur ai demandé si il est encore sous garantie et ils m'ont répondu sans me répondre clairement que je devait renvoyer l'appareil .
Si je dois payer de trop je me tournerais vers une autre marque peut-etre avec extension de la garantie au maxi possible
le D5D est parti en SAV en Allemagne Je vais bien voir ce qu'il vont dire
J'ai acheté le kit en février 2006 .je leur ai demandé si il est encore sous garantie et ils m'ont répondu sans me répondre clairement que je devait renvoyer l'appareil .
Si je dois payer de trop je me tournerais vers une autre marque peut-etre avec extension de la garantie au maxi possible

Affaire Ă suivre donc....
Cordialement Ă tous, Christophe / AMS09

Tu fais ce que tu veux, bien sûr, mais t'en aura pour moins cher à acheter un Sony a100 nu avec extension de garantie....

BONJOUR
Apres un peu plus de 2 moins mon D5D est revenu du SAV en Allemagne apres réparations :
AF-System : Modul austausch ( remplacement du module AF )
Anti-shake-System : Modul austausch ( remplacement du module AS )
Mise Ă jour du software apparemment (si je traduis bien l'allemand)
Ou puis*je voir la version du firmware ?
Réparation effectuée sous garantie donc frais =0

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »