|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
-
jr56
- Photos : 369
Message Mar 18 Déc 2007 22:03
Xapi a écrit : dans la pratique, pour une pièce de 15 à 30 mètres carrés, le F56 s'en tire à chaque fois sans même avoir a changer quoi que ce soit : je le mets sur le buffet ou le bord d'une étagère a mi-hauteur, je lui fait viser le milieu de la pièce et zou....
Oui, tout à fait d'accord. cela me suffit dans 90 % des caés (5600 seul sur le buffet...). Le pb. c'est quand on veut éclairer un premier plan assez proche et clair... le mur du fond en pâtit. C'est là où il faut un complément d'éclairage vers l'arrière si on ne veut pas un mur gris ou orange sombre...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Mar 18 Déc 2007 22:09
jr56 a écrit :Oui, tout à fait d'accord. cela me suffit dans 90 % des caés (5600 seul sur le buffet...). Le pb. c'est quand on veut éclairer un premier plan assez proche et clair... le mur du fond en pâtit. C'est là où il faut un complément d'éclairage vers l'arrière si on ne veut pas un mur gris ou orange sombre...
héhé il faut donc véritablement un F56 (ou 2 mais bonjour leportefeuille) en WL qui éclaire l'ensemble de la pièce ET un autre branché direct sur l'appareil
En fait j'ai un peu le mm pb, don cj'envisage d'acheter un F36 en complément. Ce qui me retient c'est qd tu shootes très près c'est pratique d'avoir le diffuseur intégré, et seul le 56 a ça, et il est pas vraiment au même prix 
-
jr56
Message Mer 19 Déc 2007 01:15
J'ai effectivement un 5600 et en complément un 3600 qui sert à mon fils + ma femme, mais que je peux préempter.
Cela suffit, et si tu veux un diffuseur, tu bricoles facilement avec un bout de papier calque ou équivalent.
Dernière édition par jr56 le Mer 19 Déc 2007 17:09, édité 1 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Mer 19 Déc 2007 01:15
Erreur, j'ai supprimé!
Dernière édition par jr56 le Mer 19 Déc 2007 17:08, édité 1 fois.
-
Xapi
-
Message Mer 19 Déc 2007 12:39
jr56 a écrit :J'ai effectivement un 5600 et en complément un 3600 qui sert à mon fils + ma femme, mais que je peux préempter.
Cela suffit, et si tu veux un diffuseur, tu bricole facilement avec un bout de papier calque ou équivalen.
Oui c'est facile à bricoler, mais à l'usage j'ai arrêté de trop compter sur ce genre d'astuce car c'est un peu enquiquinant de passer son temps à enlever et remettre le diffuseur selon les photos (sans compter que plus tu bricoles ton flash plus les enfants veulent faire pareil et ... euh .. à l'arrivée faut fabriquer un nouveau diffuseur  ).
Du coup je me contente de trimballer mon diffuseur home-made pour le flash intégré (tube de pelloche fuji découpé et emboité sur le flash pop-up intégré) au cas où et sinon j'utilise celui du F56.
Peut-être que quand je serai plus exigeant sur le résultat pour du portrait "officiel" et non plus à la va-vite en famille je reviendrai à tout l'arsenal des diffuseurs et autres déflecteurs 
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Mer 19 Déc 2007 13:32
Xapi a écrit :héhé il faut donc véritablement un F56 (ou 2 mais bonjour leportefeuille) en WL qui éclaire l'ensemble de la pièce ET un autre branché direct sur l'appareil
Un autre sur l'appareil ce n'est pas possible quand tu utilises le WL.
Le flash intégré est indispensable au pilotage du WL, mais rien n'interdit d'en utiliser 2 ou 3 en WL 
-
Cloclo
- Photos : 128
-
reçus
Message Mer 19 Déc 2007 13:36
jr56 a écrit :jr56 a écrit :J'ai effectivement un 5600 et en complément un 3600 qui sert à mon fils + ma femme, mais que je peux préempter.
Cela suffit, et si tu veux un diffuseur, tu bricoles facilement avec un bout de papier calque ou équivalent.
Pourquoi corriges-tu tes fautes par un nouveau message, alors qu'il suffit d'éditer le premier ?
-
Xapi
-
Message Mer 19 Déc 2007 14:31
Flash a écrit :Xapi a écrit :héhé il faut donc véritablement un F56 (ou 2 mais bonjour leportefeuille) en WL qui éclaire l'ensemble de la pièce ET un autre branché direct sur l'appareil
Un autre sur l'appareil ce n'est pas possible quand tu utilises le WL. Le flash intégré est indispensable au pilotage du WL, mais rien n'interdit d'en utiliser 2 ou 3 en WL 
Oui c'est vrai tu as raison ! En plus je m'en étais rendu compte en réfléchissant à ce que je pouvais faire pour améliorer mes photos d'intérieur... depuis j'avais oublié ce "détail" que ça n'est pas possible que le mm flash pilote ET serve de "vrai" flash en mm temps (l'intégré ne fera que piloter et un cobra ne fera que flasher).
-
jr56
Message Mer 19 Déc 2007 17:09
Cloclo a écrit :jr56 a écrit :jr56 a écrit :J'ai effectivement un 5600 et en complément un 3600 qui sert à mon fils + ma femme, mais que je peux préempter.
Pourquoi corriges-tu tes fautes par un nouveau message, alors qu'il suffit d'éditer le premier ?
A l'évidence, j'ai cliqué sur le mauvais bouton ("citer" au lieu de "editer") 
Revenir vers « A700 »