A55 incompatible avec studio

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Photos : 4

#33 Message Mar 04 Jan 2011 00:19

faut rester stp, tu as le boitier.... ceux qui critiquent sans l'avoir.....ben ben ils critiquent ....avec pas grands arguments pour certains....car entre un A55 et certains boitiers sony il y a pas grand chose a envier ;)
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

Antony91

#34 Message Mar 04 Jan 2011 00:21

Roouul a écrit :Je viens d'essayer, en effet l'écran est très sombre mais ce n'est pas parce qu'il est éteint, c'est une prévisualisation de l'image attendue selon les paramètres de sensibilité, d'ouverture et de vitesse réglés. Dans la pénombre et sans flash, c'est donc normal de ne rien voir. Idem pour le viseur électronique bien sûr, puisque c'est le même signal qui est envoyé dans l'œilleton.
C'est dommage que l'amplification ne se réactive pas une fois une source de lumière externe synchronisée avec le boitier ... en espérant une MàJ du firmware ...

Sans aller jusqu'à traiter les SLT de parodie (on prêche pour sa paroisse, hein !), les boitiers à visée optique ont là un sacré avantage.

Merci pour cette confirmation : mes paramètres en studio sont 200 ISO, 1/125 s et F16 environ, je ne vois plus rien ...... J'espère une mise à jour du firmware.

J'ai fait le choix de ne pas avoir une visée optique. Dans le choix qui s'offrait à moi à écran pivotant, j'avais le CANON 60D ou le A55, mauvaise pioche .....
A55 + SAL 18-55 + Tamron 18-205 + 105 Macro Sigma + ST1AM Adaptateur flash
A vendre : ST1AM Adaptateur Flash

Roouul
Photos : 265

#35 Message Mar 04 Jan 2011 00:22

vroum a écrit :Car avec un flash externe il pense qu'il n'y aura pas de lumière d'appoint, donc affichage sombre, alors qu'avec le flash interne il sait que c'est lui qui fera l'expo donc affiche ce qui sera vu pour lui.
Donc l'AF et le LV fonctionne bien flash interne fermé.

C'est exactement ça.

Roouul

#36 Message Mar 04 Jan 2011 00:24

Antony91 a écrit :Merci pour cette confirmation : mes paramètres en studio sont 200 ISO, 1/125 s et F16 environ, je ne vois plus rien ...... J'espère une mise à jour du firmware.

J'ai fait le choix de ne pas avoir une visée optique. Dans le choix qui s'offrait à moi à écran pivotant, j'avais le CANON 60D ou le A55, mauvaise pioche .....

En espérant que l'astuce de réduire la puissance du flash interne fonctionne ! :)

Jean-Michel
Photos : 59

#37 Message Mar 04 Jan 2011 00:26

RODET a écrit :......
je viens de l'essayer chez moi et je ne vois pas où est le problème !
...

:+1: je confirme
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

Antony91

#38 Message Mar 04 Jan 2011 00:29

RODET a écrit :possédant l'a55,

je viens de l'essayer chez moi

et je ne vois pas où est le problème !

en mode M, le flash ne s'active que s'il est ouvert,

pour ce qui est de l'écran sombre,

il suffit de règler correctement l'ouverture en mode A,

(si le diaph est fermé, la visée sera noire!)

ensuite en mode M, tourner la molette pour avoir la vitesse que l'on veut.

Le problème est en studio, avec les paramètres suivants :
ISO 200
Vitesse 1/125 rien d'extraordinaire
F16 m'est imposé par la mesure au flashmètre de la puissance des flashs du studio, en mesure incidente du côté des hautes lumières sur le modèle.

Comme je n'ai pas encore peaufiné, car complètement déboussolé aujourd'hui face à ce problème, je vais voir si je peux jouer avec le variateur de puissance des flashs de studio. Soit à la hausse pour écraser le flash interne, soit à la baisse pour voir quelque chose dans la viseur.

Roouul

#39 Message Mar 04 Jan 2011 00:29

yann-zzr a écrit :faut rester stp, tu as le boitier.... ceux qui critiquent sans l'avoir.....ben ben ils critiquent ....avec pas grands arguments pour certains....car entre un A55 et certains boitiers sony il y a pas grand chose a envier ;)

Bah, ils sont partis avant moi ... j'espérais pourtant bien troller du troll ... :mrgreen:
Bonne nuit tout le monde !

jr56
Photos : 369

#40 Message Mar 04 Jan 2011 00:30

Ben peut-ĂŞtre que simplement:
y2k a écrit :
Antony91 a écrit :Il est inadmissible que Sony n'est pas testé le A55 dans un vrai studio.

C'est surement pas le public visé par ce type de produit. :roll:
C'est en fait l'amplification de l'image sur l'écran arrière et le viseur électronique qui ne s'active que si on déploie le flash intégré, si j'ai bien compris.

Il peut y avoir une logique basique qui présuppose des utilisateurs très peu experts derrière cela: si la scène est sombre, on sort forcément le flash...

Certes surtout en mode M, cela parait du délire, je suis le premier à attendre qu'un possesseur de 55 infirme et indique où est la fausse manip., la commande oubliée...; mais j'essaye de comprendre en attendant si c'était vrai.

EDIT: j'ai du m"interrompre 15mn pour régler une question familiale. Toute une série de posts entre temps: finalement, on n'en semble pas loin: l'amplification se base sur le réglage en M, sans penser à des éclairages qui par ex. ne s'allument qu'au moment de la prise de vue donc... (si j'ai bien compris) Bref pas conçu pour des usages pros... ce qu n'est pas son créneau marketting.
Espérons que cela se corrige facilement (màj du firmware).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
Photos : 369

#41 Message Mar 04 Jan 2011 00:33

Antony91 a écrit :[ Soit à la hausse pour écraser le flash interne, .
Bah, vu le NG d'un flash intégré, ce ne doit pas être très dur à obtenir... :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

RefleXx
Photos : 82

#42 Message Mar 04 Jan 2011 00:33

yann-zzr a écrit :car entre un A55 et certains boitiers sony il y a pas grand chose a envier

Je suis jeune et n'ai pas beaucoup d'argent, et de ce fait, je ne peux pas me permettre d'acheter du "mauvais" matériel. ;) (Mauvais dans le sens: qui ne convient absolument pas à ma pratique)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

yann-zzr

#43 Message Mar 04 Jan 2011 00:35

Jr je comprends le raisonnement, mais si on change le temps expo....il doit compenser...peut etre...(bon ca va être pénible pour les réglages)
Mes photos et 360° ici

Rodet
Photos : 3399
/

#44 Message Mar 04 Jan 2011 00:41

en intérieur ou en studio,

fermé a f.16, il faut pas mal de lumière

surtout Ă  200 isos pour avoir le 125/s,

tu peux éventuellement monter les isos à 800.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

Antony91

#45 Message Mar 04 Jan 2011 00:44

jr56 a écrit :Ben peut-être que simplement:
y2k a écrit :
Antony91 a écrit :Il est inadmissible que Sony n'est pas testé le A55 dans un vrai studio.

C'est surement pas le public visé par ce type de produit. :roll:
C'est en fait l'amplification de l'image sur l'écran arrière et le viseur électronique qui ne s'active que si on déploie le flash intégré, si j'ai bien compris.

Il peut y avoir une logique basique qui présuppose des utilisateurs très peu experts derrière cela: si la scène est sombre, on sort forcément le flash...

Certes surtout en mode M, cela parait du délire, je suis le premier à attendre qu'un possesseur de 55 infirme et indique où est la fausse manip., la commande oubliée...; mais j'essaye de comprendre en attendant si c'était vrai.

EDIT: j'ai du m"interrompre 15mn pour régler une question familiale. Toute une série de posts entre temps: finalement, on n'en semble pas loin: l'amplification se base sur le réglage en M, sans penser à des éclairages qui par ex. ne s'allument qu'au moment de la prise de vue donc... (si j'ai bien compris) Bref pas conçu pour des usages pros... ce qu n'est pas son créneau marketting.
Espérons que cela se corrige facilement (màj du firmware).

Je ne suis pas là pour troller, mais je suis embêté, car finalement ce boitier sans MAJ du firmeware ferme tout un domaine de la photo : celui du portrait en studio (c'est un peu dommage). Inutile de s’inscrire par exemple à stage de photo en studio pour faire du portrait.
Je ne suis pas un professionnel, mais un amateur dans un photo club, sinon, j'aurais un appareil haut de gamme. Je pensais pouvoir faire mieux qu'avec mon bridge qui au pire va reprendre du service en attendant une MAJ.
Cela étant, une des qualités que je reconnais est l'écran pivotant qui permet de travailler comme avec un moyen format.
Dans notre studio, on travaille avec 3 sources de lumière, j'espère simplement qu'en baissant la puissance du flash interne, cela va marcher.

yann-zzr

#46 Message Mar 04 Jan 2011 00:46

RefleXx a écrit :
yann-zzr a écrit :car entre un A55 et certains boitiers sony il y a pas grand chose a envier

Je suis jeune et n'ai pas beaucoup d'argent, et de ce fait, je ne peux pas me permettre d'acheter du "mauvais" matériel. ;) (Mauvais dans le sens: qui ne convient absolument pas à ma pratique)

rien de personnel ;) juste que le A55 a surement pas grand chose a envier au A230...même la visé, après le 'mauvais' est une chose bien relative , je suis le premier a pleurer sur des 'lacunes' de mes boitiers pour mon utilisation, sans écrire du mal de boitier que je connais pas ;)
fin de cette conversation pour moi :trinque:

pour en revenir au sujet, je pense que lui voudrais la compensation du aux boites a lumières,que je suppose pilotés
Mes photos et 360° ici

Antony91

#47 Message Mar 04 Jan 2011 01:05

yann-zzr a écrit :
RefleXx a écrit :

pour en revenir au sujet, je pense que lui voudrait la compensation due aux boites a lumières,que je suppose pilotés

C'est un peu cela qui me chiffonne. Je vais tester demain au studio, car aujourd'hui pour faire un test, on n'avait pas mis les boites à lumières, mais un bol sur un flash Godard avec lampe pilote, et malgré la lampe pilote, cela ne suffisait pas pour voir le sujet.
Il faudrait que l'appareil en Mode M puisse amplifier l'écran ou le viseur suffisamment pour qu'avec des lampes pilotes on puisse voir quelque chose.

Je pense que le salut viendra de cet accessoire qui atténuera encore plus le flash intégré
http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-Flash-Inte ... 3044wt_907
Dernière édition par Antony91 le Mar 04 Jan 2011 01:24, édité 1 fois.

vroum
Photos : 646

#48 Message Mar 04 Jan 2011 01:13

Après si les collègues de ton club se sont foutus de ta gueule pendant toute la séance change de club, le but d'une asso c'est de se rendre service, pas de s'enterrer...

Revenir vers « A3x/A5x »