ear_78 a écrit :A4 avec 14 MP natifs, bien sur que le résultat ne peut pas être catastrophique !
De là à dire que c'est limite un cul de bouteille, il y a une légère différence tout de même

![]() |
35-105 AF milnota
De là à dire que c'est limite un cul de bouteille, il y a une légère différence tout de même ![]() Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Avec tout ces avis partagés je sais toujours pas s'il faut le prendre en sachant que je prendrai le kit 18-55 55-200
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/ Ca n'a aucun intérêt si tu prend le double kit.
Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D) Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Même si l'as pour 30 euros, honnêtement pour moi il sera redondant avec ton double kit et moins bon... Garde tes 30 euros pour investir dans une batterie supplémentaire...
Le 55-2000, c'est la version SAM au moins ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
OK merci je laisse la place Ă d'autre.
pour le 55-200 je sais pas ce qu'ils mettent avec le kit 2 A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
![]() Je voulais dire pseudo-macro. En grève...
Mes photos au fil des mois
Ca, c'est un des arguments qui me poussent à ne pas changer de matériel... ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
ha enfin un scoop ![]() f2,8 constant?
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Attention car les deux versions n'ont pas la même formule optique. Je précise que je n'ai testé que la version "New".
Quand je dis qu'il est à fuir, cela ne signifie pas qu'on ne peut pas faire de photos avec mais simplement qu'acheter cet objectif plutôt qu'un transtandard adapté au format APS-C (donc commençant à 16/17/18 mm) serait jeter son argent par la fenêtre. Acheter un 35-105 New plutôt qu'un 18-70 ou un 18-55 n'a pas de sens si on souhaite un transtandard à mettre sur son APS-C. ![]()
Dans ce cas, n'hésite plus : oublie cet objectif. Ton double kit sera bien plus performant.
Je suis plus nuancé que les collègues :
Déjà c'est la loterie ces objectifs par leur age et le qualité control de l'époque. C'est le risque à prendre pour toucher des optiques intéressantes à petit prix. Je range aussi le Beercan dans cette catégorie (j'en ai eu 2 foireux avant d'en avoir un bon) Quant au 35-105 old, j'ai eu de la chance dés le premier exemplaire. Et donc sur mon capteur 12mpix, il pique bien suffisamment pour du portrait dés pleine ouverture. Il produit les couleurs et l'arrière plan typique des vieux minolta. Tu ne trouvera pas ça sur tes objectifs de kit (couleur&bokeh). Ensuite l'ouverture de 4.5 donne pile la bonne épaisseur de profondeur de champ pour un portrait à 105mm si tu veux avoir plus d'un œil net. Donc je trouve que pour son prix cet objectif est super pour des portraits en extérieur. Autre avantage du old : son bouton macro qui donne une position à 105 pour augmenter le rapport de grossissement. Ça te permet en portrait de faire un visage coupé sur l'expression d'1 œil par exemple sans avoir à changer d'objectif. Donc si tu tombes bien il a un usage certain si t'as des occasions de faire des portraits en extérieur. Quant à dire s'il passe ou pas sur tel ou tel capteur, je te conseilles de te faire ta propre idée en faisant faire un tirage 50*75 d'un de tes clichés avec un objectif de ton parc. C'est pas cher et ça te permettra peut être de te rendre compte que le photographe qui expose dans une galerie ses 75*50 (ou plus) et le commun des mortels n'ont pas du tout les mêmes exigences. Je me classe commun des mortels et pour illustrer ce que je dit à mes amis, je leur montre parfois un 75*50cm que j'avais fait tirer à partir du capteur 6MP de mon D5D pris à 35mm f10 ou 11 avec le 18-70mm (unanimement reconnu ici et ailleurs comme un cul de bouteille) => Tous trouvent ce paysage très bien quoiqu'un peu soft sur les coins en regardant de près. Fais cette expérience et ainsi tu situeras bien tes exigences par rapport aux nombreuses discussions du forum ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |