Cliché disneyland paris debutant
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Nashouille987 - Messages : 378
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Coucou comme promis je post quelques photo pour avoir vos impression je suis debutant hein je le rappelle
J'ai effectué aucune retouche car je suis entrain de voir quelque tuto sur photoshop mais pas facile alors on saccroche
Je vais mettre 6 photos et j'attends vraiment des commentaires constructifs pour améliorer les photo j'ai fais exprès de mettre du raté/flou pour savoir ce qui va pas tout les info des info sont sur les données EXIF
Voila vos commentaires et solutions sont la bien venu petit rappel je posséde un A450 depuis moin d'une semaine avec un 18-55 mm
J'ai effectué aucune retouche car je suis entrain de voir quelque tuto sur photoshop mais pas facile alors on saccroche
Je vais mettre 6 photos et j'attends vraiment des commentaires constructifs pour améliorer les photo j'ai fais exprès de mettre du raté/flou pour savoir ce qui va pas tout les info des info sont sur les données EXIF
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Dernière édition par Nashouille987 le Mar 28 Déc 2010 22:18, édité 4 fois.
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Nashouille987 - Messages : 378
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La numéro 6 sauf cadrage qu'il a t il a redire?
Dernière édition par Nashouille987 le Mar 28 Déc 2010 22:20, édité 1 fois.
Mets des photos et non des liens. 

A700/grip
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Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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jr56 - Messages : 24349
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Pas la cata
, sauf la 2: certainement vitesse trop lente -> flou de bougé (sans pied ou support quelconque, à main levée, éviter de descendre tropo en-dessous de la vitesse 1/focale (par ex. 1/50 avec un objectif à 50mm de focale), même si la stabilisation fait gagner un ou deux crans (1/25 voire 1/12 toujours avec une focale de 50mm).
Quelques points d'amélioration: A part la 3, toutes sont sans doute trop centrées; par ex., la 1, il aurait fallu cadrer plus à gauche pour mettre Mickey à droite de la photo et donner de l'espace à son regard et la direction de son geste (sauf si élément perturbant entrant alors dans le cadre).
Avec le chateau de la belle au bois dormant, on peut tenter des photos centrées en jouant la symétrie de l'image (cf. la 4), mais par ex. l'entrée du village, j'aurai visé plus à droite (d'autant plus que l'espace vide à gauche avec le lampadaire et son affiche n'apporte rien), ou même je serai allé photographier plus à gauche pour prendre l'entrée en enfilade (sous réserve de voir sur place ce qui entre alors dans le cadre).
La 3 est pas mal avec le bateau, sauf qu'en bougeant un peu tu aurais pu mettre le bateau encore un peu plus à gauche en évitant de masquer le crane derrière.
Plusieurs me donnent l'impression de pencher un peu (attention Ă l'horizontale dans le cadrage).
Mickey sur la 1 est un peu à contre jour (statue sombre, manque de contraste). A voir si en tournant autour, voire carrément de l'autre coté (si c'était possible et que tu tenais à conserver la vue de profil) l'éclairage n'était pas meilleur. Mais tu perdais alors peut-être l'enseigne Toon Studio, si elle n'était pas aussi de l'autre coté.
Dans ce cas, une seule solution, revenir à uen autre heure du jour (c'est souvent la contrainte en architecture: comme on ne peut bouger ni l'immobilier, ni le soleil, faut attendre que le soleil soit au bon endroit pour avoir le meilleur éclairage!).
Idem en paysage d'ailleurs.
La 6, mis à part le bas qui n'apporte rien, elle penche justement (bon ces deux remarques, c'est du cadrage, le reste est correct). Tu aurais pu peut-être avancer un peu pour passer derrière les personnes du premiers plan et tenter un cadrage vertical. (là aussi il faut tester sur place pour voir si c'est meilleur). Dans le doute, tu tentes les deux cadrages et sélectionnes de retour à la maison.
Bonnes continuation!

Quelques points d'amélioration: A part la 3, toutes sont sans doute trop centrées; par ex., la 1, il aurait fallu cadrer plus à gauche pour mettre Mickey à droite de la photo et donner de l'espace à son regard et la direction de son geste (sauf si élément perturbant entrant alors dans le cadre).
Avec le chateau de la belle au bois dormant, on peut tenter des photos centrées en jouant la symétrie de l'image (cf. la 4), mais par ex. l'entrée du village, j'aurai visé plus à droite (d'autant plus que l'espace vide à gauche avec le lampadaire et son affiche n'apporte rien), ou même je serai allé photographier plus à gauche pour prendre l'entrée en enfilade (sous réserve de voir sur place ce qui entre alors dans le cadre).
La 3 est pas mal avec le bateau, sauf qu'en bougeant un peu tu aurais pu mettre le bateau encore un peu plus à gauche en évitant de masquer le crane derrière.
Plusieurs me donnent l'impression de pencher un peu (attention Ă l'horizontale dans le cadrage).
Mickey sur la 1 est un peu à contre jour (statue sombre, manque de contraste). A voir si en tournant autour, voire carrément de l'autre coté (si c'était possible et que tu tenais à conserver la vue de profil) l'éclairage n'était pas meilleur. Mais tu perdais alors peut-être l'enseigne Toon Studio, si elle n'était pas aussi de l'autre coté.
Dans ce cas, une seule solution, revenir à uen autre heure du jour (c'est souvent la contrainte en architecture: comme on ne peut bouger ni l'immobilier, ni le soleil, faut attendre que le soleil soit au bon endroit pour avoir le meilleur éclairage!).

La 6, mis à part le bas qui n'apporte rien, elle penche justement (bon ces deux remarques, c'est du cadrage, le reste est correct). Tu aurais pu peut-être avancer un peu pour passer derrière les personnes du premiers plan et tenter un cadrage vertical. (là aussi il faut tester sur place pour voir si c'est meilleur). Dans le doute, tu tentes les deux cadrages et sélectionnes de retour à la maison.
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Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Nashouille987 - Messages : 378
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Salut
Merci des remarques qui me feront avance j ai pas compris l histoire des focales
mais pour les cadrages j essayer d'être le plus précis possible. Deuxième point quand utilise ton une action lente ? Car sur la 2 eme photo c est flou. Petite question sur la 4 eme photolectures plan parait nette en contrepartie on ne voit pas mon ami résultat I j'avais mis le flash on aurait vu mon ami mais l'arrière plan sombre du au flash si j'avais monte les iso sans flash mon amie on l'aurais vu mais les couleurs du château aurais trop ressortie et le ciel trop éclairci j'ai voulu préserver le couleur du ciel, est ce une histoire de zoom malgres le 18-55 est cela qui rend la photo pas terrible devrais je monter avec un 55-200 mn. Pour la photo une et le manque d' soleil du a la période hivernale + la noge pas beaucoup de soleil je perds le toon studio si je change d' angle peut être avc quelque retouche photoshop on peu améliorer le ciel et d'un ciel gris n faire un ciel Bien bleu.
En tout cas merci et je suis content que mes photo ne sont pas plus pitoyable que Ca et si critiques il y a encore alors j attends vos réactions
Best Regard, Jean
Merci des remarques qui me feront avance j ai pas compris l histoire des focales

En tout cas merci et je suis content que mes photo ne sont pas plus pitoyable que Ca et si critiques il y a encore alors j attends vos réactions
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jr56 - Messages : 24349
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La 1, OK si le ciel était couvert, il n'y avait rien à faire. Mais comme il paraissait bleu pâle sur ta photo, j'avais pensé qu'il y avait du soleil
Quand utiliser des vitesses lentes?
1) A main levée, la focale par rapport à la vitesse en-dessous de laquelle il ne faut pas descendre: plus la focale est grande, plus ton objectif "grossit". Par ex. avec ton 18-55, il va grossir plus (et cadrer donc plus serré) à 55mm qu'à 18mm. Or plus il grossit, plus tes petits tremblement inévitables, le mouvement de ton doigt au moment où tu appuies sur le déclencheur vont être amplifiés par le "grossissement" de l'objectif. Moralité, plus la focale à laquelle tu fais la photo est élevée, plus il faut une vitesse rapide pour ne pas avoir de flou de bougé.
La règle que je donnais est empirique, varie d'une personne à l'autre, voire de son état (fatigue, froid...) selon les moments, mais elle a l'avabntage de donner un repère facile à retenir:
Quand tu fais une photo Ă la focale "f mm", la vitesse de ton boitier ne doit pas ĂŞtre plus lente que 1/f seconde.
Donc avec ton 18/55mm, si tu photographie Ă 18mm, ne descend pas en-dessous de 1/18 s (par contre toute vitesse plus rapide est bonne: 1/30;1/60 jusqu'Ă la vitesse maximale de ton boitier).
Par contre si tu mets ton zoom à 55mm pour rapprocher plus ton sujet, la vitesse la plus basse à utiliser devient 1/55 s, soit 1/60s, 1/125 ou plus rapide...; A 55mm tu ne peux plus prendre des vitesses aussi basse qu'à 18mm sans risquer le bougé (tu ne peux plus utiliser celles entre 1/18 et 1/55 s).
2) Donc si tu as besoin vu le manque de lumière d'aller à des vitesses trop lente en appliquant la règle ci-dessus, le mieux est d'utiliser un trépied (ou un monopode) qui lui ne tremble pas (mais il faut aussi une télécommande à fil pour déclencher, ou utiliser le retardateur 2s: quand tu appuies sur le déclencheur, la phot ne se prend que 2s polus tard, les vibrations que tu as faites en appuyant sur le bouton ont eu le temps de s'amortir.
A défaut, cale le boitier tenu à la main contre un support (poteau, posé sur un rebord...).
Attention, tout cela c'est pour des sujets photographiés qui ne bougent pas ou peu. Si tu photographiues un sujet qui bouge rapidement (personne qiu marche, voiture...), le flou viendra non pas du photographe mais du mouvement du sujet: là il faut des vitesses plus rapides que celles de la règle avec la focale, mais qui dépendent de la rapidité du mouvement de ton sujet.

Quand utiliser des vitesses lentes?
1) A main levée, la focale par rapport à la vitesse en-dessous de laquelle il ne faut pas descendre: plus la focale est grande, plus ton objectif "grossit". Par ex. avec ton 18-55, il va grossir plus (et cadrer donc plus serré) à 55mm qu'à 18mm. Or plus il grossit, plus tes petits tremblement inévitables, le mouvement de ton doigt au moment où tu appuies sur le déclencheur vont être amplifiés par le "grossissement" de l'objectif. Moralité, plus la focale à laquelle tu fais la photo est élevée, plus il faut une vitesse rapide pour ne pas avoir de flou de bougé.
La règle que je donnais est empirique, varie d'une personne à l'autre, voire de son état (fatigue, froid...) selon les moments, mais elle a l'avabntage de donner un repère facile à retenir:
Quand tu fais une photo Ă la focale "f mm", la vitesse de ton boitier ne doit pas ĂŞtre plus lente que 1/f seconde.
Donc avec ton 18/55mm, si tu photographie Ă 18mm, ne descend pas en-dessous de 1/18 s (par contre toute vitesse plus rapide est bonne: 1/30;1/60 jusqu'Ă la vitesse maximale de ton boitier).
Par contre si tu mets ton zoom à 55mm pour rapprocher plus ton sujet, la vitesse la plus basse à utiliser devient 1/55 s, soit 1/60s, 1/125 ou plus rapide...; A 55mm tu ne peux plus prendre des vitesses aussi basse qu'à 18mm sans risquer le bougé (tu ne peux plus utiliser celles entre 1/18 et 1/55 s).
2) Donc si tu as besoin vu le manque de lumière d'aller à des vitesses trop lente en appliquant la règle ci-dessus, le mieux est d'utiliser un trépied (ou un monopode) qui lui ne tremble pas (mais il faut aussi une télécommande à fil pour déclencher, ou utiliser le retardateur 2s: quand tu appuies sur le déclencheur, la phot ne se prend que 2s polus tard, les vibrations que tu as faites en appuyant sur le bouton ont eu le temps de s'amortir.
A défaut, cale le boitier tenu à la main contre un support (poteau, posé sur un rebord...).
Attention, tout cela c'est pour des sujets photographiés qui ne bougent pas ou peu. Si tu photographiues un sujet qui bouge rapidement (personne qiu marche, voiture...), le flou viendra non pas du photographe mais du mouvement du sujet: là il faut des vitesses plus rapides que celles de la règle avec la focale, mais qui dépendent de la rapidité du mouvement de ton sujet.
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Nashouille987 - Messages : 378
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Salut
super les conseil j'en prends bonne note d'ailleurs ce soir je vais lire wiki... mode débutant de la photographie et continue a parcourir le livre de mon alpha. Tiens autant profiter mais quand tu as un sujet qui bouge qui marche ou qui roule je reste en mode A la plus part du temps car je suis pas trop fan des mode pré réglé mode nuit et crépuscule je trouve pas ca TOP. Que me conseille tu au niveau vitesse ?
super les conseil j'en prends bonne note d'ailleurs ce soir je vais lire wiki... mode débutant de la photographie et continue a parcourir le livre de mon alpha. Tiens autant profiter mais quand tu as un sujet qui bouge qui marche ou qui roule je reste en mode A la plus part du temps car je suis pas trop fan des mode pré réglé mode nuit et crépuscule je trouve pas ca TOP. Que me conseille tu au niveau vitesse ?
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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Salut,
si tu veux prendre un sujet en mouvement, une des solutions est de passer en mode S pour pouvoir adapter la vitesse d'obturation Ă celle du sujet (ex: 1/1000 sec pour un canard en vol...), Voire en mode M, comme cela tu peux controler Ă la fois ta profondeur de champ et ta vitesse.
Après, si tu tiens à rester en mode A, choisis l'ouverture la plus grande pour avoir le max de vitesse et éviter au max que ton sujet soit flou.
C'est quoi ton sujet?
si tu veux prendre un sujet en mouvement, une des solutions est de passer en mode S pour pouvoir adapter la vitesse d'obturation Ă celle du sujet (ex: 1/1000 sec pour un canard en vol...), Voire en mode M, comme cela tu peux controler Ă la fois ta profondeur de champ et ta vitesse.
Après, si tu tiens à rester en mode A, choisis l'ouverture la plus grande pour avoir le max de vitesse et éviter au max que ton sujet soit flou.
C'est quoi ton sujet?
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jr56 - Messages : 24349
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Nashouille987 a écrit : Petite question sur la 4 eme photolectures plan parait nette en contrepartie on ne voit pas mon ami résultat I j'avais mis le flash on aurait vu mon ami mais l'arrière plan sombre du au flash si j'avais monte les iso sans flash mon amie on l'aurais vu mais les couleurs du château aurais trop ressortie et le ciel trop éclairci j'ai voulu préserver le couleur du ciel, est ce une histoire de zoom malgres le 18-55 est cela qui rend la photo pas terrible devrais je monter avec un 55-200 mn.
Sur la 4, la difficulté est effectivement que tu as un sujet éloigné lumineux et un sujet proche dans l'ombre 'sans parler de la luminosté du ciel que tu veux garder).
La technique à utiuliser, un peu plus complexe, est celle du débouchage ("fill in" en anglais) au flash: Tu utilise un flash pour donner juste un petit coup de lumière qui va éclairer la personne (à cette distance, le flash intégré peut siffire), mais il faut veiller à garder l'exposition correcte pour le fond (chateau/ciel).
Le risque est que l'automatisme du boitier favorise le flash et le sujet proche en renvoyant le fond dans le sombre. Si c'est le cas, tu peux déjà essayer d'utiliser les corrections d'exposition du flash si ton boitier permet ce réglage: le flash étant trop fort, tu demandes une sous-exposition au flash, tout en gardant l'exposition normale pour l'ensemble.
Si cela ne marche toujours pas, il ya la "pose lente" au flash; tu ouvres le flash, et avant de déclencher, tu appuies sur la touche "AEL" et la maintiens enfoncée pendant que tu fais la photo. L'appui sur la touche AEL va sélectionner une vitesse plus lente que la vitesse de synchro flash; donc le fond sera plus clair malgré l'éclair du flash, qui lui éclairera bien le personnage au premier plan.
Le risque est que la vitesse devienne trop lente avec cette touche AEL.
Dans ce cas, il faut sélectionner toi-même la vitesse et le diaphragme pour obtenir ce que tu veux. Le mieux est de regarder sans flash la vitesse et le diaphragme que le boitier propose en mode P pour exposer correctement le fond (chateau): c'est le cas de ta photo 4. Ensuite tu passes ton boitier en mode M (manuel) et tu choisis ces même vitesse et diaphragme. Ensuite tu sors le flash: il va automatiquement ajouter son éclair qui va mieux éclairer la personne en avant plan, et comme la vitesse et le diaphragme sont réglés pour le fond, ce dernier sera aussi bien exposé... (ils sont trop loin pour être éclairés par le flash).
En général il faut tatobner un peu pour trouver le bon équilibre (modifier un peu vitesse ou diaphragme), mais en numérique, on regarde tout de suite le résultat sur l'écran arrière et on modifie le réglage.
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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Jr56, la touche AEL (que je n'ai pas, dc je ne sais pas ce qu'elle fait), n'est pas l'équivalent du flash en synchro lente, ou flash au second rideau?
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jr56 - Messages : 24349
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Nashouille987 a écrit : Tiens autant profiter mais quand tu as un sujet qui bouge qui marche ou qui roule je reste en mode A la plus part du temps car je suis pas trop fan des mode pré réglé mode nuit et crépuscule je trouve pas ca TOP. Que me conseille tu au niveau vitesse ?
Demailly t'a déjà répondu.
Oui, les photographes expérimntés utilisent presque toujours les modes A ou S (voire M), rarement le P, jamais le tout auto (vert sur certains boitiers) ou les modes pré(régl"s, où c'est le boitier qui choisi tous les réglages, mais forcémlent celui qui te convient.
Le mode S te permet de choisir diurectement la vitesse (environ pas moins de 1/125 ou 1/250 pour une personne qui bouge normalemengt, 1/1000 ou 1/2000 pour une voiture qui va vite et prise de près/coté, un avion en démonstration d'acrobatie ou un oiseau qui vole dans tous les sens...), et c'est le boitier qui ajuste le diaphragme pour donner la bonne exposition.
Comme indiqué, le mode A (tu choisis le diaph. et le boitier ajuste la vitesse) te permet de le faire indirectement; plus tu choisis un diaphragme ouvert, plus le boitier va sélectionner une vitesse rapide pour compenser, et inversement.
Pour ma part, je suis presque toujours en A, pas en S, car choisir le diaphragme permet et de choisir sa profondeur de champ (zone de netteté) et/ou l'ouverture où le piqué de l'objectif est le meilleur. Mais je surveille la vitesse qui en découle et au besoin, je change le diaphragme pour faire monter ou descendre la vitesse. Mais un photographe qui photographie surtout des mouveents rapoides (sport, animaux en liberté...) lui se mettra de préférence en S sans doute.
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Nashouille987 - Messages : 378
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Salut
Pour damian quelque photo sur circuit savoir comment je dois les prendre
Pour Jr56 bien de bon conseil qui reste un peu perplexe pour moi du au manque de connaissance des therme du monde de la photo.
Je continue mes recherches pour m eclairer sur les therme et essayer vos conseils
Best Regard, jean
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jr56 - Messages : 24349
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DEMAILLY Damien a écrit :Jr56, la touche AEL (que je n'ai pas, dc je ne sais pas ce qu'elle fait), n'est pas l'équivalent du flash en synchro lente, ou flash au second rideau?
Ah désolé si le boitier ne l'a pas.
Oui, quand on met un flash (intégré ou cobra sur la griffe), la touche AEL se transforme en touche de synchro lente (au flash). Voir dans le mode d'emploi si sur ton boitier il y a un autre moyen de la sélectionner (le second rideau se choisit lui presque toujours dans les menus, pas sur une touche).
Quand le flash n'est pas en fonction, cette touche AEL sert à mémoriser l'exposition (quand on recadre par ex. sans vouloir changer l'exposition).
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jr56 - Messages : 24349
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Nashouille987 a écrit :Pour Jr56 bien de bon conseil qui reste un peu perplexe pour moi du au manque de connaissance des therme du monde de la photo.
Je continue mes recherches pour m eclairer sur les therme et essayer vos conseils
Tu peux toujours dire quels termes photo tu ne comprends pas; c'est vrai que quand on fait de la photo depuis longtemps, on ne se rend plus toujours compte quels termes sont inconnus d'un débutant! Même si j'essaye d'en expliquer quelques uns:
Par exemple, profondeur de champ = distance mini et maxi ou la photo sera nette, autour de la distance Ă laquelle la mise au point est faite.
Cette "profondeur" est d'autant plus faible que le diaphragme est ouvert.
Un exemple (mais valeurs prises au hasard, juste pour illustrer): Tu fais la mise au point (MaP) à 5m. Avec un objectif donné, ouvert à f/2,8 tu seras par. ex. net entre 4,5m et 6m. Mais si tu fermes le diaphragme à f/8, ta photo deviendra nette entre 3m et 10m... et à f/16, ce sera net de 2m à 13m. (toujours en ayant fait la mise au point à 5m).
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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jr56 a écrit :DEMAILLY Damien a écrit :Jr56, la touche AEL (que je n'ai pas, dc je ne sais pas ce qu'elle fait), n'est pas l'équivalent du flash en synchro lente, ou flash au second rideau?
Ah désolé si le boitier ne l'a pas.
Oui, quand on met un flash (intégré ou cobra sur la griffe), la touche AEL se transforme en touche de synchro lente (au flash). Voir dans le mode d'emploi si sur ton boitier il y a un autre moyen de la sélectionner (le second rideau se choisit lui presque toujours dans les menus, pas sur une touche).
Quand le flash n'est pas en fonction, cette touche AEL sert à mémoriser l'exposition (quand on recadre par ex. sans vouloir changer l'exposition).
sur l'A230, la synchro lente se fait facilement dans les menus du flash, donc pas de soucis pour moi!
Par contre ce que je ne saisis pas, c'est le fait que l'AEL permet de vérouiller l'expo: n'est-ce pas deja le cas si tu appuies à mi-course sur le déclencheur et que tu recadres tout an appuyant? si c'est le cas sur mon entrée de gamme, ça devrait le faire partout non?
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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Nashouille987 a écrit :...manque de connaissance des therme du monde de la photo.
Je continue mes recherches pour m eclairer sur les therme et essayer vos conseils
si tu veux une réponse rapide à des questions de vocabulaire, tu peux aller voir là :

http://www.parlonsphoto.com/le-lexique.html
http://www.cours-de-photo.com/lexique.html
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