Je télécharge le fichier de Corinne, je l'enregistre sur mon DD, puis, quand je veux l'importer sur LR3, je ne le vois pas...

C'est grave, docteur?
Dominique
![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétationsBon, c'est le
![]() ![]() Je télécharge le fichier de Corinne, je l'enregistre sur mon DD, puis, quand je veux l'importer sur LR3, je ne le vois pas... ![]() C'est grave, docteur? Dominique Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Maître du jeu: Corinne 'tite route
Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés ![]() sony a230 av 18-55 , sigma DG 70-300 Nikon D-90 18-55 VR - 70-300 VR - 16-85 VR - 50mm 1.8
Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Nous ici on n'a pas encore vu la neige et elle ne nous manque pas trop, mais quand même, la voir de ma fenêtre, ça fait drôle !
Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.
Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune
Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés "Un Wampa ? Où cela ?" ![]() Allez voici une contribution pour ce jeu.
Personnellement, j'ai voulu faire ressortir la solitude et la nostalgie de cette photo... J'ai des concurrents en retouche photo, bonne chance tout le monde ![]() Maître du jeu: Corinne 'tite route Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés
Dernière édition par Nuts le Mer 29 Déc 2010 12:33, édité 1 fois.
c'est vraiment pas pour critiquer mais, au contraire, pour saluer l'effort, le travail et l'inspiration... Cette "solitude", dans l'idée, était un excellent moyen de donner une expression intéressante à cette photo, d'installer une vraie ambiance et, aussi, de masquer cette ![]() et aussi finaliser ce format bâtard vers un format carré (vous le vérifierez souvent, j'aime ce format !) qui placerait la silhouette sur une ligne forte... à droite il ne se passe pas grand chose, autant recadrer vers le carré et presque récupérer un point fort pile poil sur ton thème... PS - En tout cas, super idée, superbe boulot.. le N&B est beau... à mener au bout... PS - En tout cas (2), moi, là, du coup, je ne me sens pas très fort pour proposer un truc ! de superbes versions N&B, une ou deux bonnes "bleu nuit" ... et cette version (d'ailleurs je me demande si cette version, en bleu nuit...) ... Superbe ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Maître du jeu: Corinne 'tite route
Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés Un essai de photo ancienne pour moi, pas très concluant mais je poste quand même ^^ ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Merci pour les commentaires PatricTheo
![]() J'ai lu dans les règles qu'il n'y a le droit de poster qu'une seule version, mais comme les remarques sont pertinentes (j'avais zappé la camionnette hier soir ^^), j'ai édité la photo. Si cette dernier version n'est pas acceptée, ou que vous souhaitez voir la différence avec la version que j'avais posté hier soir, voici le lien : http://img524.imageshack.us/img524/2821/jeuxv2neige.png PS : par contre elle restera en N&B ![]()
Il y a de chouettes participations ! Va falloir digérer sec dimanche pour pouvoir désigner un vainqueur
![]() Domideb, tu as résolu le problème ou pas ? Le fichier est reconnaissable par LR3, c'est la version que j'utilise.
Un constat que j'ai déjà fait avec les remarques reçues sur mes quais de gare : pour évoquer la solitude, une silhouette, une présence semble souvent nécessaire, ce qui me semble paradoxal. Parce que les photos vides évoquent une solitude : celle de l'observateur, de celui (ou celle dans mon cas ![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Ben non, je n'y arrive pas... Edit Corinne : j'ai viré les citations inutiles, c'est plus clair Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Ce que je comprends du règlement est que chaque participant n'a droit qu'à une seule version postée, toutefois il n'est pas indiqué que toute photo postée l'est définitivement. Maintenant, si chacun, après une remarque ou une version plus inspirée d'un autre concurrent, change sa version ça ôte de l'intérêt au jeu. Ce n'est pas un "travail" collectif. Je propose donc que, dès lors qu'une nouvelle version est postée, la seule possibilité soit un éventuel retrait, sans possibilité de "reposter" pour ce sujet, si l'on n'est pas satisfait de sa propre version mais pas de modification. C'est mon avis, mais qu'en pense slip ? Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche ![]()
Si il n'y a personne, il n'y a pas de solitude ![]() Et en effet, avec un personnage, une silhouette seule, cela évoque sa solitude, mais aussi la notre, car on s'identifie à lui. Désolé de t'avoir vexé ![]() Personnellement je pense que pour ce point de vue, il faut dans ce cas un élément qui permette de s'identifier à l'observateur (un bras, une ombre du photographe, un vêtement, les fenêtre de la maison pour reprendre l'idée de P-lib ![]() C'était la minute "débat sur la solitude et sa représentation photographique" ![]()
Fin du jeu : dimanche 2 janvier, une fois les repas de Nouvel An digérés ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |