Flash ninolta 5400xi?
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jr56 - Messages : 24349
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Ah oui, le mode d'emploi... Fais une demande sur le forum...
Si tu cherches dans d'ancien sujets, il y a parfois aussi des liens vers des sites où sont dispoiniblkes les modes d'emploi de matériels anciens, Minolta notamment. Peut-être y a-t-il le 5400 xi.
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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sissy36 - Messages : 265
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"""Sinon, un caillou, c'est l'affectueux surnom que beaucoup de photographes donnent Ă leurs objectifs"""
je n'en était pas sur, merci de la confirmation. ...
"""Par contre pour l'aspect "jaunâtre" de la lumière, apprends à régler manuellement la balance des blancs de ton boitier"""
Je mis emplois, mais pas évident. ...
Je me demandai si le a230, était subtil pour faire ce gore de photo?
Pour faire des essais, je doit pouvoir aller voir mon photographe préféré, peux être qu'il voudra bien. ...
Pour de tel objectif, il faut travailler avec un pied?
je n'en était pas sur, merci de la confirmation. ...

"""Par contre pour l'aspect "jaunâtre" de la lumière, apprends à régler manuellement la balance des blancs de ton boitier"""
Je mis emplois, mais pas évident. ...

Je me demandai si le a230, était subtil pour faire ce gore de photo?
Pour faire des essais, je doit pouvoir aller voir mon photographe préféré, peux être qu'il voudra bien. ...

Pour de tel objectif, il faut travailler avec un pied?
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- Minolta 135f2.8 -50f1.4 - 500f8; -Tami 70 300 f3.5./5.6 -17 50 f2.8; Sigma 300f4
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jr56 - Messages : 24349
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Il n'y a pas de raisons que le 230 ne puisse pas faire de telles photos. Sauf s'il lui manque vraiment quelques réglages assez basiques. La principale limitation peut être le bruit dans l'image si tu pousses les ISO (sensibilité). Mais c'est plus le caractère récent du boitier et du capteur que le perfectionnement global du boitier qui influe.
La balance des blancs, regarde ton mode d'emploi, si lumière très jaunâtre, mets toi dans le réglage (s'il existe
) où tu choisis toi-même la "température de couleur", qui s'affiche en degrés (Kelvin). La lumière du jour, c'est entre 5600 ° et 6500°. Un éclairage artificiel à lampes, c'est en général entre 2800 ° et 3200 °. Si tu veux garder une ambiance un peu "chaude", tu affiches une température un peu plus élevée ( logique
). Là aussi, facile en numérique d'essayer, de regarder l'écran arrière et de modifier le réglage.
Attention cependant, en colorimétrie, l'écran arrière est approximatif, mieux vaut valider ensuite sur un écran d'ordi (ou un tirage). Mais cela te permet d'affiner à la prise de vue, et tu fais ensuite ton choix final sur l'ordi à partir de quelques vues tests dans la plage quyi te paraissait correcte.
Si pas de réglage direct en degré Kelvin, utilise un mode pré régle type "artificiel", "incandescence". Fluorescent si ce sont des tubes du même nom qui éclairent, mais c'est le cas le plus difficile car ces tubes mélangent plusieurs type de lumières, et les rendus sont rarement extraordinaires quelque soit le type de réglage de la balance des blancs.
Attention, "ombre" ou "couvert", "nuageux" n'est pas adapté à une lumière artificielle (faible), mais au contraire à une lumière très froide (bleutée), celle qu'on a à l'ombre en extérieur quand il fait un beau soleil ou s'il y a une couche de nuages blancs lumineux.
Un pied te libérera des problèmes de bougé du photographe à la prise de vue, mais si tes chevaux bougent un peu vite, tu ne pourras pas descendre trop en vitesse si tu ne veux pas que leur déplacement les rende flous! Surtout avec le steady shot Sony (stabilisation), et un peu d'entraînement (coller les coudes au corps, appuyer lentement sur le déclencheur, bloquer la respiration), à 50mm de focale, tu peux facilement descendre au dessous de 1/50 à main levée, voire à 1/15: ce sera surement le déplacement de tes chevaux qui sera limitant...
A la place d'un pied, si tu as un support un peu large (par ex. rampe de balustrade large autour du manège), tu confectionnes un sac rempli de grains de riz, de haricots secs (les anglaius appellent cela un "bean bag), de sable... et tu poses le boitier dessus: comme l'ensemble est assez mou, tu peux régler le positionnement du boitier, et il amortit toutes les vibrations: Moins cher et moins encombrant qu'un trépied (par contre, une télécommande filaire souple est recommandée, sinon retardateur 2s, mais tu ne maitrises plus le moment précis du déclenchement).
La balance des blancs, regarde ton mode d'emploi, si lumière très jaunâtre, mets toi dans le réglage (s'il existe


Attention cependant, en colorimétrie, l'écran arrière est approximatif, mieux vaut valider ensuite sur un écran d'ordi (ou un tirage). Mais cela te permet d'affiner à la prise de vue, et tu fais ensuite ton choix final sur l'ordi à partir de quelques vues tests dans la plage quyi te paraissait correcte.
Si pas de réglage direct en degré Kelvin, utilise un mode pré régle type "artificiel", "incandescence". Fluorescent si ce sont des tubes du même nom qui éclairent, mais c'est le cas le plus difficile car ces tubes mélangent plusieurs type de lumières, et les rendus sont rarement extraordinaires quelque soit le type de réglage de la balance des blancs.
Attention, "ombre" ou "couvert", "nuageux" n'est pas adapté à une lumière artificielle (faible), mais au contraire à une lumière très froide (bleutée), celle qu'on a à l'ombre en extérieur quand il fait un beau soleil ou s'il y a une couche de nuages blancs lumineux.
Un pied te libérera des problèmes de bougé du photographe à la prise de vue, mais si tes chevaux bougent un peu vite, tu ne pourras pas descendre trop en vitesse si tu ne veux pas que leur déplacement les rende flous! Surtout avec le steady shot Sony (stabilisation), et un peu d'entraînement (coller les coudes au corps, appuyer lentement sur le déclencheur, bloquer la respiration), à 50mm de focale, tu peux facilement descendre au dessous de 1/50 à main levée, voire à 1/15: ce sera surement le déplacement de tes chevaux qui sera limitant...
A la place d'un pied, si tu as un support un peu large (par ex. rampe de balustrade large autour du manège), tu confectionnes un sac rempli de grains de riz, de haricots secs (les anglaius appellent cela un "bean bag), de sable... et tu poses le boitier dessus: comme l'ensemble est assez mou, tu peux régler le positionnement du boitier, et il amortit toutes les vibrations: Moins cher et moins encombrant qu'un trépied (par contre, une télécommande filaire souple est recommandée, sinon retardateur 2s, mais tu ne maitrises plus le moment précis du déclenchement).
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sissy36 a écrit :Comment pourrai je trouver un mode d'emplois?
J'ai, mais en anglois.
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jr56,Woua!!! c'est vraiment gentil de m'aider, je crois que j'ai compris, et je vais regarder de plus près le mode emplois du boitier, le kelvins j'ai déjà vu cela quelque par sur mon boitier.. ...
[b]y2k[/b,]J'ai déjà du mal a comprendre tout en français a lors en anglois!!! ........ merci pour le lien en français. ...

[b]y2k[/b,]J'ai déjà du mal a comprendre tout en français a lors en anglois!!! ........ merci pour le lien en français. ...

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sissy36 - Messages : 265
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Quoi penser de celui ci?
il est dans mes tarif.
http://www.leboncoin.fr/image_son/155859722.htm?ca=7_s
il est dans mes tarif.
http://www.leboncoin.fr/image_son/155859722.htm?ca=7_s
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C'est un objectif, pas un flash???
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sissy36 - Messages : 265
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Oups, je me suis trompée d'adresse, je regarde aussi le 50 mm. ... 
C'était celui ci; http://www.leboncoin.fr/image_son/155859722.htm?ca=7_s

C'était celui ci; http://www.leboncoin.fr/image_son/155859722.htm?ca=7_s
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C'est tjrs le 50. 

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Un 3600. Prix corect.
Peut être un peu légé en puissance comme le dit plus haut jr56. Mais c'est un bon flash.
Y a aussi ca :
http://www.leboncoin.fr/image_son/163261723.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/160711374.htm?ca=6_s
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Ah!!! oui je n'avais pas vu c'est deux la.
Au moins le dernier il a sont mode d'emplois. ...
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Pour les Minolta 3600 ou 5600 et tous les Sony, on trouve les notices en pdf sans pb. 

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Et puis le mode d'emploi pour un 3600, ce n'est pas vraiment nécessaire 

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
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HiHi!!!
jr56, j'ai trouvé, le réglage des kelvins, merci beaucoup cela a changé ma vise. ...
jr56, j'ai trouvé, le réglage des kelvins, merci beaucoup cela a changé ma vise. ...

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