[A850][A900] Quels objectifs ?
Je viens de faire une comparaison de l'image originale 24 Mpixels en JPEG et la même réduite en 1024x660, à taille identique sur l'écran ; je ne sais pas pourquoi, mais l'image réduite est effectivement beaucoup moins nette ; ce doit être le logiciel que j'utilise, à savoir VSO Image Resizer. Je ferai un essai avec un autre logiciel. Merci de me l'avoir signalé !
Bonsoir à tous, toujours dans le même ordre d'idée que la question initiale, désirant passer au FF dans quelques temps, je m'interroge sur le réel rendu de mes objectifs Minolta associés au capteur de l'A850. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de l'association avec le 2/28 mm, le 1,4/50 mm, le 2/100 et enfin le 2,8/200HS ?
D'avance merci pour les réponses.
D'avance merci pour les réponses.
A77 II _ Sony 16-50/2.8 SSM _Tamron 150-600 G2 _ Minolta 28/2, _ TC Minolta 1.4X II _ TC Sony 2X G
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Le 100/2 est une pure merveille pour les portraits et tous les jeux en faible pdc.
Pour le reste de ta signature, je n'en dispose pas, mais je n'ai aucune inquiétude, sauf ce que tu veuilles couvrir les grilles du Luxembourg par des 4x3 en mode crop APS-c.
Pour le reste de ta signature, je n'en dispose pas, mais je n'ai aucune inquiétude, sauf ce que tu veuilles couvrir les grilles du Luxembourg par des 4x3 en mode crop APS-c.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
mondom a écrit :Bonsoir à tous, toujours dans le même ordre d'idée que la question initiale, désirant passer au FF dans quelques temps, je m'interroge sur le réel rendu de mes objectifs Minolta associés au capteur de l'A850. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de l'association avec le 2/28 mm, le 1,4/50 mm, le 2/100 et enfin le 2,8/200HS ?
D'avance merci pour les réponses.
Si c'est pour faire du A2 et plus le 50mm 1.4 Sony est préférable à cause du traitement des lentilles.
Pour le 200mm pas de soucis
le 100 f/2 pas de soucis
le 28mm f/2 produit des AC, bon pour le reportage moins bien pour du paysage Ă cause des angles.
Je te conseillerais de lire le livre de Jean pierre Sepulchre
Obtenir le meilleur du Sony A900.
Il y a tout un chapitre sur tes objectifs et les autres.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- Inscription : 10 Juin 2006
- Localisation : Santa Lucia di Moriani
- donnés
Le 1,4 50 est une tuerie sur l'A900. Meilleur que sur l'A700 pour moi.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
- Inscription : 18 Déc 2008
- Localisation : La Baume Cornillane zau pied du Vercors
- Contact :
mondom a écrit : Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de l'association avec le 2/28 mm, le 1,4/50 mm, le 2/100 et enfin le 2,8/200HS ?
Oui!
fabco a écrit :le 28mm f/2 produit des AC, bon pour le reportage moins bien pour du paysage à cause des angles.
Je confirme l'expérience de FAbco: mais sur un 50x75 le niveau de détails est encore tout à fait comparable au Mamiya 7, l'un des tous meilleurs moyens-formats argentiques... Même converti en N et B. Bon Ok en N et B, plus d'aberrations chromatiques, mais une légère perte dans les angles quand même. Ca c'est indépendant du traitement...
L'avantage du reflex numérique c'est que tu as la profondeur de champ du 24x36 associé au niveau de détail d'un 6x7cm argentique.
Magnolias a écrit :Avec le 2.8 50 macro , c'est bon aussi ?????
C'est Ă se rouler par terre!

ear_78 a écrit :Un peu moins bon que le 1,4/50mm.
Alors lĂ je n'ai jamais eu en test ce 1.4/50!!! Je demande Ă voir!
Bon je me demandais si un dos moyen format 22 mpix (pour comparer ce qui est comparable) associé à un boîtier MF haut de gamme de donnerait pas des résultats plus homogènes eu égard à de tolérances fabrication plus sévères entre autres.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Si tu as du flare, tu perds du microcontraste, donc du piqué... Si tu n'es pas dans ces conditions particulières d'éclairage, effectivement on ne verra pas de différences. Sinon...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
- Inscription : 25 Oct 2008
- Localisation : Aujourd'hui Nice/Nevers et qui sait demain
fabco a écrit :Je te conseillerais de lire le livre de Jean pierre Sepulchre
Jean Marie Sepulchre, non?
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
