Une expo :

![]() |
Nuit - Strasbourg
Bonjour,
Bien ces photos ! J'aime le cadrage de la 1. Peut-être un peu trop surex dans les piles du pont. Tu as fais du bracketing ? Je me demande si un poil de moins d'exposition n'aurait pas donné un meilleur résultat. La 2, j'accroche pas. Je ne vois pas le sujet. Mais c'est peut-être l'affichage qui la met trop proche de la première. La 3 : le reflet de la pierre dans le texte est bien vu. La 4, j'aime le contraste des couleurs et la composition. Et le flou des personnages est bien vu. Les trois suivantes, c'est autre chose. Elles ont plus tendance à me faire me poser la question : "c'est quoi ça ? " C'est irréel et ça me fait plus penser à du graphisme (montage photo) qu'à de la photographie. Ce qui n'est probablement pas le cas. Tu as plus d'infos sur ces pierres ? Laser ? Hologrammes ? C'est pas la même chose ça ? ![]() Bref, ces questions et mon ignorance font que je ne "rentre" pas dans ces photos comme je voudrais le faire. Et ce n'est pas de ta faute. ![]() Si j'oublie mes questions et que je rentre dans le jeu, j'ai l'impression que toute la vie humaine (mobile et immobile) qu'il y a autour dessert l'ambiance irréelle de ces trois dernières photos. Le vélo et les passants trop nets sur la cinquième et les échafaudages sur la dernière. Surtout la dernière. La lumière rouge du fond et l'échafaudage attirent trop le regard et ne font pas voir immédiatement le tête-à -tête de la pierre et de la personne à l'avant-plan gauche. J'accroche donc plus la sixième mais le cadrage serré écrase un peu. Pas évident, je sais, de vider une ville et d'abattre des bâtiments. ![]() Ce n'est que mon avis et bien entendu, il est subjectif. ![]() >> Jack Daniel's J'aime bien mais dommage le vide noir entre le parapet et les reflets dans l'eau. Il manque quelque chose là à mon avis. JP
Tout d'abord merci pour toutes ces remarques constructives et bien vues Tai Ji
Alors en fait ils avaient mis des grosses pierres, globalement rondes, sur lesquelles sont projetées via un vidéoprojecteur des vidéos de têtes de personnes qui parlent, chacune sur un thème de la Lettonie. De temps en temps, toutes les têtes chantent a Capella un joli chant (traditionnel?). L'ambiance est vraiment sympa, et les gens s'arretent devant ses têtes et restent asser longtemps ...
Pourquoi pas proposer une sortie a tous les photographes du coin ? Moi je suis partant !
Bah plutôt directement en surex +2 ou +3 (en pondération centrale) seon la quantité de lumière sur le plan que je veux mettre en valeur, et après selon l'écrasement des lumière je corrige... Perso j'aime bien fermer pour augmenter le piqué, quitte à poser longtemps (de toute façon c'est le pied qui fatigue, pas moi) !
Jack Daniel's p2b Yvounet Déja 3 ! On mets un post plus facilement lisible quelque part ? Mais quelle section alors ![]()
Merci de l'info.
![]() JP
Perso je suis libre à partir de mercredi prochain...
Très chouettes photos et très instructif !
Fin décembre j'ai fait le même circuit au centre ville avec mon Dimage 7HI et un mini trépied de table ![]() Bonne soirée Patrick ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |