Le 35-70 F4 face au 14 Mpix APS - C
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Alpha450 - Messages : 490
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J'aimais bien ce petit zoom. Sur le 230 j'avais pas de probleme, 10mpix.
Mais sur mon 450, sera t il toujours meilleur ou finalement, égal à mon 18-55 du kit? Je demande au niveau du piqué.
merci
Mais sur mon 450, sera t il toujours meilleur ou finalement, égal à mon 18-55 du kit? Je demande au niveau du piqué.
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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
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histoire de faire avancer le schmilblick, dans le dernier n° de chasseur d'images, ils ont évoqué de soucis des capteurs plus performants et il en ressort que le passage à une définition supérieure n'est jamais nuisible à un objectif : les excellents en tireront un gain fort, les objectifs de moindre qualité ont un gain léger à minime, mais jamais de perte de qualité.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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geo a écrit :histoire de faire avancer le schmilblick, dans le dernier n° de chasseur d'images, ils ont évoqué de soucis des capteurs plus performants et il en ressort que le passage à une définition supérieure n'est jamais nuisible à un objectif : les excellents en tireront un gain fort, les objectifs de moindre qualité ont un gain léger à minime, mais jamais de perte de qualité.

N'étant pas un pro je n'avais jamais trop osé donner mon point de vue là dessus... mais je n'ai jamais compris pourquoi certains parlent de perte de qualité avec la montée en pixels... en effet, un film argentique m'a toujours paru "plus exigeant" qu'un capteur numérique mais bon ce n'est qu'amha... peut être il existe une démonstration technique incontestable... En tous cas cela me conforte dans la confiance que je fais aux "vieux" cailloux"
J'aimerai bien le lire cet article du CI...
Sony A550 / Sony dt 16-105 f3.5-5.6
ear_78 a écrit :Le meilleur des films argentiques couleurs c'est l'équivalent d'un capteur de 8 MP...
il n'empêche que ça ne change pas les résultats des tests, donc des optiques anciennes passent sans soucis sur les nouveaux boitiers (même s'ils peuvent parfois être dépassés en terme de performances, ils passeront tout de même avec le numérique)

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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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razorback6150 - Messages : 1656
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vroum a écrit :Ca veut dire quoi passer?
Pour certains, de ta main Ă la poubelle

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
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razorback6150 a écrit :vroum a écrit :Ca veut dire quoi passer?
Pour certains, de ta main Ă la poubelle
ça peut être une solution

Cependant, ces tests cassent un chouia l'image de l'objectif qui est bon pour le rebus à cause du passage au numérique : sans être des foudres de guerres, certains objectifs peuvent resservir et permettre une utilisation à moindre coût (tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de se payer les meilleures optiques du marché

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