Macro et Nex
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Oui, ils ont généralement leur bague, mais... quel encombrement pour mettre sur un Nex !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
On doit trouver moins encombrant en dégotant une monture arrière avec une rampe hélicoidale et un objectif d'agrandissement, il faudrait que j'essaye de bricoler un truc comme ca...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Vu qu'à la base il parlait d'un Tamron 60mm avec la bague LA-EA1 je pense que pour lui ce n'est pas l'encombrement qui prime... On doit arriver à peut près à la même longueur pour le 50/3.5 minolta, la bague allonge et la bague d'adaptation ME/MD-MC... Enfin je dis ça je dis rien
Je me suis décidé, j'ai commander la bague LA-EA1, et j'ai commander le Sony 50 mm macro a la place du Tamron, c'est quazi le même prix et avec en + la compatibilité Full Frame pour le Sony, c'est seulement maintenant que j'y ai penser , j'suis vraiment >>

-
Trublionne - Messages : 297
- donnés
Tu nous posteras des macros Ă l'occasion, dis?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
Aucun problème, dés que je reçois l'ensemble je posterais quelques exemples 

Pat_Be a écrit :j'ai commander le Sony 50 mm macro
D'après ce comparatif, tu devrais pas être déçu !
Trublionne a écrit :Tu nous posteras des macros à l'occasion, dis?

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Voilà , j'ai reçu mon macro hier mais suite a un problème de stock avec mon revendeur (je devais attendre mi-janvier) j'ai craquer finalement sur le Tamron 60 f2 et j'en suis ravi
les + > ouverture F2, mise au point interne donc par d'allongement du fût. (Note qu'il est utilisable sur mon A850, je dois juste le mettre en mode APS-C mais le but final est de l'utiliser avec le NEX)
Vu le temps médiocre dehors, j'ai dégoter une vielle radio de mon Grand père et voici quelque photos sans but esthétique
NEX > 200 ISO > Lampe pilote d'un D-lite 4 pour éclairer le tout, vu la griffe du flash non compatible

Vu le temps médiocre dehors, j'ai dégoter une vielle radio de mon Grand père et voici quelque photos sans but esthétique
NEX > 200 ISO > Lampe pilote d'un D-lite 4 pour éclairer le tout, vu la griffe du flash non compatible

-
- reçus
Pas mal.
Concernant le flash, marc104 a utilisé en octobre 2010 un flash annulaire Metz qu'il déclenche par le flash du Nex. Et cela donne tellement bien que c'est à la suite de la publication d'une photo faite de son fils avec ce montage et l'utilisation d'un objectif Leica Summicron R 50/2 que j'ai acheté mon Nex (alors que je faisais de la résistance depuis sa sortie)
Concernant le flash, marc104 a utilisé en octobre 2010 un flash annulaire Metz qu'il déclenche par le flash du Nex. Et cela donne tellement bien que c'est à la suite de la publication d'une photo faite de son fils avec ce montage et l'utilisation d'un objectif Leica Summicron R 50/2 que j'ai acheté mon Nex (alors que je faisais de la résistance depuis sa sortie)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
En voici d'autres, faite avec l'A850 mode APS-C au rapport 1:1 a 100 iso + 1 flash Bowens
Ouverture F7,1 1/250ème
Raw converti en Jpeg uniquement via lightroom
Pour infos, le transistor photographié ci-dessous mesure en réalité 5mm de diamètre, et la diode 6mm de longueur.
Je trouve qu'il arrache ce Tamron

Ouverture F7,1 1/250ème
Raw converti en Jpeg uniquement via lightroom
Pour infos, le transistor photographié ci-dessous mesure en réalité 5mm de diamètre, et la diode 6mm de longueur.
Je trouve qu'il arrache ce Tamron

-
- donnés
Je ne m'attendais pas à un tel résultat!!!! Chapeau et merci à toi pour le partage 

-
- reçus
Trublionne a écrit :Je ne m'attendais pas à un tel résultat!!!! ...
Ah bon ? Et pourquoi pas ? Le Nex est un "vrai" appareil photographique, non ?
-
- donnés
Me gronde pas, j'ai le mĂŞme Ă la maison et je l'adore, je suis en train de l'apprivoiser 

Je trouve qu'il n'est pas trop encombrant. Enfin une bonne optique sur ce NEX 

-
- donnés
Effectivement!
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »