[TEST] Sigma 17-70 2.8-4 OS HSM
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Bonjour
Pour la première partie de la question : jamais les deux stab simultanément, flou assuré dans ce cas.
Quant à savoir laquelle activer en priorité, je ne saurais dire. Pour les longues focales on privilégie la stab objectif, mais pour un transtandard...
Pour la première partie de la question : jamais les deux stab simultanément, flou assuré dans ce cas.
Quant à savoir laquelle activer en priorité, je ne saurais dire. Pour les longues focales on privilégie la stab objectif, mais pour un transtandard...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ben moi j'aurais bien aimé faire des tests, ce week end, avec le mien, mais impossible... 
Objectif défectueux dés la sortie du carton :
1) Lors de la mise au point, l'objectif va souvent Ă l'infini et un "clac" de cognement est audible.
2) En intérieur sous un éclairage domestique, l'objectif n'arrive pas à faire le point, 8 fois sur 10.
3) Une fois la mise au point faite, il arrive que la mise au point se décale, rendant la photo floue.
4) La distance de mise au point mini, se situe aux alentours de 1 mètre 20, quelque soit la longueur focale utilisée.
5) La mise au point se fait plus facilement en focale 17mm le point est acquis assez rapidement, en 70mm en visant le mĂŞme sujet, la mise au point ne se fait quasiment jamais correctement.
Le SAV contacté par courriel, m'a répondu en moins de 24h :
Contact téléphonique pris avec Sigma France vendredi et départ le même jour du cailloux pour SAV.
A suivre

1) Lors de la mise au point, l'objectif va souvent Ă l'infini et un "clac" de cognement est audible.
2) En intérieur sous un éclairage domestique, l'objectif n'arrive pas à faire le point, 8 fois sur 10.
3) Une fois la mise au point faite, il arrive que la mise au point se décale, rendant la photo floue.
4) La distance de mise au point mini, se situe aux alentours de 1 mètre 20, quelque soit la longueur focale utilisée.
5) La mise au point se fait plus facilement en focale 17mm le point est acquis assez rapidement, en 70mm en visant le mĂŞme sujet, la mise au point ne se fait quasiment jamais correctement.
Le SAV contacté par courriel, m'a répondu en moins de 24h :
SAV Sigma a écrit :Bonjour, un retour en SAV est nécessaire.
Veuillez nous retourner votre objectif directement ou le déposer chez votre revendeur (en priorité) accompagné sa facture d’achat qui se chargera de l’envoi de l’objectif en SAV.
Contact téléphonique pris avec Sigma France vendredi et départ le même jour du cailloux pour SAV.
A suivre

Boitier :Alpha 77 II | Alpha 77 | Alpha 700 | Dynax 7D | Dynax 700 si | Rolleicord |Kiev88 |Folding 6x9
Objectifs : Minolta 500/f8 | Minolta 135 /f2.8 | Sigma 105 /f2.8 macro EX | Sony 70-400 f4-5.6 G | Sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM
Objectifs : Minolta 500/f8 | Minolta 135 /f2.8 | Sigma 105 /f2.8 macro EX | Sony 70-400 f4-5.6 G | Sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM
man91 a écrit :merci pour vos précisions sur le stab , si l'un des deux tombe en panne , il restera l'autre ...
j'hesite avec le 18-50 f2.8 hsm qui lui n'est pas stabilisé ... (si ça sert a rien ..)
Ben ton boitier est stabilisé donc un objectif non stabilisé ira très bien !
Sinon attention, en lisant le mode d'emploi de mon 120-400 ils mettent qu'il faut absolument désactiver la stabilisation de l'objectif avant de le monter et de le démonter du boitier sinon risque de dommages !
d'aprés se teste il est loin d'etre mauvais http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-S ... ,280-.html
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Sigma sait faire de très bon objectifs, souvent sans équivalent ailleurs (là je ne parle pas de performance mais de combinaisons focales-ouvertures). Il leur reste à améliorer trois points : la rapidité de l'AF, sa justesse et la qualité de fabrication.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Il n'est pas courant sur se forum donc difficile de savoir , si sont comportement est bon avec les boitiers Alpha , vu ses qualité en piqué il pourrai etre une bonne alternative , en transtandart.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
Kiko a écrit :man91 a écrit :merci pour vos précisions sur le stab , si l'un des deux tombe en panne , il restera l'autre ...
j'hesite avec le 18-50 f2.8 hsm qui lui n'est pas stabilisé ... (si ça sert a rien ..)
Ben ton boitier est stabilisé donc un objectif non stabilisé ira très bien !
Sinon attention, en lisant le mode d'emploi de mon 120-400 ils mettent qu'il faut absolument désactiver la stabilisation de l'objectif avant de le monter et de le démonter du boitier sinon risque de dommages !
c'etait pareil sur mon nikon , il fallait toujours eteindre le VR avant le boitier et toujours allumer le boitier avant le VR

une habitude Ă prendre.
sinon pour la video (alpha 33 et 55) ou pour la précision de l'AF j'ai entendu dire qu'il vallait mieux une stabilisation optique et un capteur immobile (ameliore la precision de l'AF et evite la surchauffe du capteur en video)
Pour en revenir aux AC constatées sur les photos de Sunplop, je suis un peu surpris de leur densité. Car prenant mes paysages et architectures majoritairement à f/8, je n'ai jamais constaté ce niveau. Je me suis dit alors que c'était parce qu'il avait utilisé f/11. Mais j'ai quand même retrouvé une de mes photos prises à f/13 (un essai pour avoir les feuilles ET le château nets), dont voici la réduction et un crop à 100%. Si l'est indéniable qu'il y a un peu d'AC, ça reste quand même modéré.
Comme l'AC dépend aussi de la focale utilisée, je précise que cette vue a été prise à la focale de 22mm.
Comme l'AC dépend aussi de la focale utilisée, je précise que cette vue a été prise à la focale de 22mm.
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Tidou a écrit :Ben moi j'aurais bien aimé faire des tests, ce week end, avec le mien, mais impossible...
Le SAV contacté par courriel, m'a répondu en moins de 24h :SAV Sigma a écrit :Bonjour, un retour en SAV est nécessaire.
Veuillez nous retourner votre objectif directement ou le déposer chez votre revendeur (en priorité) accompagné sa facture d’achat qui se chargera de l’envoi de l’objectif en SAV.
A suivre
Pareil pour mon cousin en monture Nikon !
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
stab31 a écrit :Pareil pour mon cousin en monture Nikon !
Bon dans un sens c'est "rassurant", je ne suis pas le seul, ce n'est donc pas mon manque de bol habituel

Au fond je préfères qu'il tombe en panne tout de suite, au moins il n'y a pas d'embrouilles avec la garantie, par contre je suis déçu de la réponse de cdiscount, un échange direct sur une PMES (Panne à la mise en service) plutôt qu'un "adressez vous au SAV de la marque" aurait été plus commerciale et enclin à me fidéliser, là c'est plutôt l'inverse.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, prix, service, ... du moins, c'est tout de même assez rare chez un vendeur en ligne. Et il n'y a pas mort d'homme, mais je sais en tirer les conséquences

Boitier :Alpha 77 II | Alpha 77 | Alpha 700 | Dynax 7D | Dynax 700 si | Rolleicord |Kiev88 |Folding 6x9
En principe, sur les sites de commerce par Internet, le magasin vendeur précise le mode d'application du SAV.
Ainsi, chez RueduCommerce, c'est pareil : j'ai procédé moi-même à l'envoi de mon ancien Sigma 70-300 chez Sigma alors qu'il était encore sous garantie.
Si l'on doit expédier le matos en panne, il faut avouer que s'adresser directement au service qui fera l'intervention ne peut que faire gagner du temps.
Reste à savoir si beaucoup de sites proposeraient un échange "commercial" du matos défectueux à la mise en route ? Il me semble avoir lu cela avec Digit-Photo, qui aurait même renvoyé illico un nouveau matériel sans attendre le retour de celui défectueux...
Au passage, à lire le nb de réclamations sur le site de 60 M de consommateurs concernant CDiscount, même pour gagner quelques euros, ça dissuade un peu de passer par eux.
Ainsi, chez RueduCommerce, c'est pareil : j'ai procédé moi-même à l'envoi de mon ancien Sigma 70-300 chez Sigma alors qu'il était encore sous garantie.
Si l'on doit expédier le matos en panne, il faut avouer que s'adresser directement au service qui fera l'intervention ne peut que faire gagner du temps.
Reste à savoir si beaucoup de sites proposeraient un échange "commercial" du matos défectueux à la mise en route ? Il me semble avoir lu cela avec Digit-Photo, qui aurait même renvoyé illico un nouveau matériel sans attendre le retour de celui défectueux...
Au passage, à lire le nb de réclamations sur le site de 60 M de consommateurs concernant CDiscount, même pour gagner quelques euros, ça dissuade un peu de passer par eux.
Cloclo a écrit :Au passage, à lire le nb de réclamations sur le site de 60 M de consommateurs concernant CDiscount, même pour gagner quelques euros, ça dissuade un peu de passer par eux.
Je n'ai pu choisir que l'objectif (et encore juste le range, pas la marque), le magasin m'a été imposé

Remarque en prenant la garantie étendue machinchose, j'aurais pu bénéficier du fameux échange

Sigma à mis une semaine après réception de l'objectif (envoi en AR) pour le prendre en charge, vu la période, cela ne m'étonne pas vraiment, mais ça aussi c'est agaçant, le gain de temps en passant en direct reste assez "illusoire", bref moi qui croisait les doigts du fait que c'était un sigma, je n'ai pas du les croiser assez fort

Effectivement, la période n'est pas la meilleure. Mais ce ne doit pas être la faute de Sigma : lorsque j'ai vendu mon CZ 16-80 mi-décembre, le collissimo a mis 10 jours pour se rendre de l'IdF à la région Centre !
cloclo, alors tes impressions entre le 16-80 et 17-70 ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/