100/2,8 macro + 200/2,8 APO-HS G VS 70-200/2,8 APO-SSM G
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
bien sur, et t'assoir sur le dos du boitier, c'est ça ?
Il y avait une photo qui circulait avec des tromblons+boitiers canon qui servaient de pieds de table de salon...
En terme de poids, pas de souci pour la monture de l'objectif bien sur, mais d'un pare-soleil tulipe est moins stable qu'un pare-soleil "plein", et d'autre part, un pare-soleil en plastique... mmm... sur certains gros tromblons pros, ils sont en métal et ronds, d'où effectivement des poses, à Rolland Garros par exemple, pour éloigner un peu le boitier de la poussière au sol. Mais bon, perso, je n'y jouerais pas...

En terme de poids, pas de souci pour la monture de l'objectif bien sur, mais d'un pare-soleil tulipe est moins stable qu'un pare-soleil "plein", et d'autre part, un pare-soleil en plastique... mmm... sur certains gros tromblons pros, ils sont en métal et ronds, d'où effectivement des poses, à Rolland Garros par exemple, pour éloigner un peu le boitier de la poussière au sol. Mais bon, perso, je n'y jouerais pas...

Panito a écrit :Dès que je le reçois, je ferai un petit compte rendu sur la bête... En attendant, ça fait une semaine que je reste scotché au téléphone à espérer un coup de fil de PVSC...
Pourvu qu'il arrive avant ce WE... Dimanche, je dois aller à l'hyppodrome de Vincennes, donc ça serait vraiment l'occasion pour tester le SSM sur des sujets mobiles !
Je ne veux pas te décourager mais je les ai appelé avant hier ils m'ont dit qu'ils en avaient commandé il y à 3 semaines pour des clients et qu'ils ont rien reçu et le vendeur n'avait aucune dâte de dispo à me donner.
J'avais d'abbord commandé au Etats unis mais le problème de panne me fesait peur alors j'ai commandé aujourd'hui chez PVSC je vais devoir attendre tout comme toi ^^
Hé hé hé... Je dois faire parti des clients qui attendent depuis 3 semaines alors...
C'est bien pour ça que j'ai bon espoir de le voir avant Noël (enfin je l'espère) !
Mais je suis d'accord avec toi : l'attente est bien longue !
Et concernant la peur de la panne, sur ce genre d'engin, je préfère aussi acheter en boutique plutot que par correspondance.

Mais je suis d'accord avec toi : l'attente est bien longue !

Et concernant la peur de la panne, sur ce genre d'engin, je préfère aussi acheter en boutique plutot que par correspondance.

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
oui patrick m'a aussi convaincu pour mon éventuel achat d'un 70-200 qu'une vraie boutique en france c'était mieux
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Je n'ai pas le 200/2,8 mais les fiches techniques sont formelles : le 70-200/2,8 est deux fois plus lourd et moitié plus long. En pratique le 70-200 monté se manipule très bien d'une main? sous l'objectif, l'Alpha700 est un accessoire derrière. Il faut un Dynax 9, de préférence avec VC-9, pour équilibrer un peu.
Si la rapidité d'adaptation est primordiale, prenez le zoom. Sauf que si c'est pour du sport ou de l'animalier, ce n'est qu'une focale courte de complément
Sinon, prenez un ou deux fixes et soignez la maladie du cul de plomb.
Le 70-200 ne remplace pas non plus un 100 macro, il faut les deux. (Donc, ne pas revendre un 100/2,8 pour financer le zoom.)
Si la rapidité d'adaptation est primordiale, prenez le zoom. Sauf que si c'est pour du sport ou de l'animalier, ce n'est qu'une focale courte de complément

Sinon, prenez un ou deux fixes et soignez la maladie du cul de plomb.
Le 70-200 ne remplace pas non plus un 100 macro, il faut les deux. (Donc, ne pas revendre un 100/2,8 pour financer le zoom.)
-
- reçus
idem, mais pour ma part, c'est plus l'arbitrage entre la souplesse du zoom (important pour moi) et... l'ouverture. D'où mon "combat" pour un 70/200 f/4 et mon intérêt pour le 70/300G-SSM.
Choisir, c'est toujours renoncer.
Choisir, c'est toujours renoncer.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :bien sur, et t'assoir sur le dos du boitier, c'est ça ?Il y avait une photo qui circulait avec des tromblons+boitiers canon qui servaient de pieds de table de salon...
hé hé! exactement ce que je craignais. Pas moyen de poser le boitier par terre avec le ssm; les autres tromblons comme le 80-200 ou le 300/4 pas de problème. ya même une gaine en caoutchouc sur le 300.
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
EGr a écrit :Si tu comptes sur l'efficacité du SSS pour assurer une netteté parfaite, AlphaDream ne devrait pas tarder à te répondre que ton test n'est pas scientifique ni même sérieux...![]()
Ceci dit, c'est vrai qu'il vaut mieux courir après les statues qu'après un statut... on s'épuise moins vite...
Bonjour,
Je peux peut-ĂŞtre te dire une seule chose : dans un objectif, tu crois que c'est le SSM qui fait la photo ?
Non, c'est sa qualité optique, mais surtout le photographe... J'étais prêt à achete le Sigma s'il était toujours au catalogue, mais il n'y est plus.
Le SSM, ce n'est qu'un plus. On en n'avait parlé avec EAR.
Eric
-
- reçus
Eric, ce n'était qu'une boutade de ma part sur le croisement de vos premières expériences avec ce 70/200 entre Panito et toi... ça m'avait amusé. Maintenant, je suis parmi les premiers à relativiser l'apport du SSM... Et bien sur, et heureusement, c'est bien le photographe qui fait la photo. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
EGr a écrit :Eric, ce n'était qu'une boutade de ma part sur le croisement de vos premières expériences avec ce 70/200 entre Panito et toi... ça m'avait amusé. Maintenant, je suis parmi les premiers à relativiser l'apport du SSM... Et bien sur, et heureusement, c'est bien le photographe qui fait la photo.
Ok..... pardon.
Pour ma part, je garderais l'objo macro, irremplaçable, il fait parti des meilleurs dans sa catégorie (même s'il te faufrait impérativement le vendre pour financer ton achat, garde le !!!). Je suis plutôt conservateur, je vends très rarement quelque chose pour financer autre chose, mais bon chacun sa façon de voir, et je ne porterais aucun jugement.
Tu me dira, je suis peut-être mauvais conseillé, car j'attends avec une certaine impatience mon "grand blanc", livraison sans doute fin du mois
.
Tu me dira, je suis peut-être mauvais conseillé, car j'attends avec une certaine impatience mon "grand blanc", livraison sans doute fin du mois

SRT100X - X300 - Dynax 5 - Dynax 7 + VC7 - Optiques diverses - Flash 3600HSD - Canon 7D - 16-35 F/2.8 II USM - 85 F/1.8 USM
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Il est évident que je n'envisage pas de vendre mon 100 et mon 200 pour la plaisir mais par nécessité...
Actuellement, ma préférence va à l'immobilisme d'autant que les prix bataves sont remontés.
Actuellement, ma préférence va à l'immobilisme d'autant que les prix bataves sont remontés.