Plusieurs connaissaient hier, mais personne n'avait expérimenté.
Bref, intéressant ou gadget? ou utilisation trÚs ciblée, et pour quel usage?
Merci de vos retours d'expérience

![]() |
DxO Film Pack/autres logiciels analogues: expérience? avis?
Suite à une discussion au diner forum d'hier soir à Sceaux, qui sur le forum a une expérience d'utilisation de DxO film pack, qui permet de reproduire sur les photos numériques l'effet d'une cinquantaine de pellicules argentiques?
Plusieurs connaissaient hier, mais personne n'avait expérimenté. Bref, intéressant ou gadget? ou utilisation trÚs ciblée, et pour quel usage? Merci de vos retours d'expérience ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Plop,
Je n'ai pas de retour d'expĂ©rience Ă te donner pour ces logiciels... mais il existe pas mal d'autres softs qui produisent le mĂȘme rĂ©sultat. ![]()
Rien contre l'avis et des comparatifs avec d'autres logiciels.
Je n'ai pas d'actions chez DxO, et je m'interroge sur l'intĂ©rĂȘt de ce type de traitement, pas spĂ©cialement sur la solution DxO. D'ailleurs j'Ă©dite mon titre en consĂ©quence (par contre en plus de la promo sur DxO, il font une promo supplĂ©mentaire si on prend DxO film pack en mĂȘme temps; c'est comme cela que je suis tombĂ© dessus). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Re,
Sur le site DXO je n'ai pas trouvé de promo particuliÚre à l'achat des 2 softs... AprÚs, ce pack s'applique depuis le RAW ? Est-ce sous forme de pluging avec Toshop ? Quoiqu'il en soit, depuis DXO je préfÚre générer un Tiff 16bits neutre... pour ensuite générer d'autres fichiers créa depuis Toshop ![]()
Tu cliques sur "acheter" pour DxO 6.5, et il te propose alors Dxo film pack avec 25% de moins. Si ensuite tu coches effectivement la case pour acheter en plus DxO film pack, et patientes quelques secondes, il refait la facture avec bien 25% en moins sur le logiciel ![]() Mais ce n'est pas l'objet du sujet... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbĂ©cile est une voluptĂ© de fin gourmet Ah oki... ce qui nous fait le pack Ă environ 75âŹ... Ce n'est pas trĂšs trĂšs cher... mais donc, ces effets s'appliquent en dĂ©but ou en fin de production ?
Tu utilises uniquement DXO pour tes photos ? Je n'utilise pas DxO pour le moment, j'envisage juste de l'acheter (essentiellement pour les modules optiques). Je pose juste une question ouverte Ă ceux qui connaissent cet autre logiciel... D'autant plus que hier soir personne n'utilisait (d'ailleurs peut-ĂȘtre personne n'utilise ce genre de traitement, ce qui serait une rĂ©ponse en soi... ![]() Salut, je ne connais pas le module DXO.
Pour ma part j'utilise alien skin comme plugin sur Toshop. Bien conçu preview dispo et réglage aux petits oignons fastoche, une tripotée de vieille peloche NB/couleur....j'aime bien. Il y a tout un bundle dispo... http://www.alienskin.com A+ Edit: le bon plugin c'est exposure3 A99grip/A850grip/A77grip/A6000
M16-2.8/M50-1.7/CZ85-1.4/CZ135-1.8/135stf/M100-2.8/Tair 11a 135 2.8/Samyang tilt 24mm 3.5 Sig12-24/M17-35 2.8-4/M28-70 2.8G/M80-200 G2.8Hs/S 70-400ssm /Kenko*1.4 5600Hs/Hvl-20am Lowepro: Pro trekker/photo classic/pro runner x 450aw//wacom intuos 4 m "The day will come when our silence will be more powerful than the voices you are throttling today" August Spies 11/11/1886
J'utilise DxO depuis plusieurs années et ai également le Filmpack (quasi offert à une époque pour l'achat de DxO) que je n'utilise jamais. J'ai fait quelques tests pour voir mais je n'en ai pas l'utilité. Les rendus noir et blancs sont à tester.
Sinon cĂŽtĂ© pratique, il est totalement intĂ©grĂ© au logiciel DxO et travaille sur le Raw. Il existe aussi en version autonome. SI tu veux, tu peux m'envoyer une photo que je peux te traiter en "tout auto" avec diffĂ©rents rendus si cela t'intĂ©resse. http://www.dxo.com/fr/photo/filmpack/av ... film_looks PS : je dois ajouter quand mĂȘme que maintenant je suis passĂ© presque exclusivement sur Aperture 3 dont les rĂ©sultats, l'utilisation, l'ergonomie,l'intĂ©gration Ă MacOS.... comble 90% de mes besoins.
DĂ©solĂ©, coupure internet d'ampleur dans le coin oĂč j(habite. Je potasse tjs LR et DxO, mais participation au forum et Ă©changes suspendue jusqu'au retour des connexions (lĂ je poste d'ailleurs).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet J'avais testé sans grand enthousiasme.
Depuis j'ai essayé "Silver Effex Pro", bien plus complet. Ce logiciel peut plaire à ceux qui ont passés quelques heures sous l'agrandisseur. En effet les curseurs et options permettent d'ouvrir ou fermer artificiellement le diaph, de faire venir le ciel à tel endroit, de redonner de la matiÚre sur un visage... C'est vraiment trÚs bien. SRT101 black - SRT101b chrome - Seagull X300-s - Rokkor 1,7 de 50 / 1,4 de 58 / 3,5 de 135
Dynax5 BP200 et 1,7 de 50 NEX 5 too :) http://www.guillaume-photographe.fr/ http://www.flickr.com/photos/mang56/
Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de DxO Film PAck mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Peut-ĂȘtre pour une homogĂ©nĂ©isation des rendus dans le temps.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |