"Petit" traitement avec LR3.3
Je n'arrivais pas à un réglage qui me convenait en couleur.
Bien sûr les critiques/commentaires sont les biens venus

![]() |
Québec sur le St.-Laurent N/BUne petite photo de mon voyage au Québec en octobre dernier.
"Petit" traitement avec LR3.3 Je n'arrivais pas à un réglage qui me convenait en couleur. Bien sûr les critiques/commentaires sont les biens venus ![]() J'ai croppé l'image car en bas c'était pas très beau... Et il y a des ombres partout c'est pas facile pour un novice comme moi
![]()
De fait la version couleur est nettement plus lisible et intéressante.
Le passage en N/B n'est d'aucun intérêt à mon sens sur cette image. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
![]() Mais la partie terrestre est vraiment trop sacrifiée. Il fallait aller plus loin et ne faire qu'une photo (dramatisée par ex.) du ciel. Ou chercher un angle de vue valorisant le paysage terrestre. Photographier, c'est choisir ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Allez la photo complète sans retouche.
Pour ma défense je commençais tout juste à me faire à mon appareil. Maintenant je pense que je pourrais faire mieux grâce au forum.
Dernière édition par jizzus le Lun 13 Déc 2010 01:10, édité 1 fois.
je suis d'accord avec les autres, les paquebots en premier plan avec en plus un arc en ciel au fond, elle aurait pu ĂŞtre jolie ta pdv mais d'accord aussi pas en N&B pour ce coup.
Amic ![]() Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Le problème avec ta photo de départ, c'est qu'elle n'est pas vraiment composée : l'arc-en-ciel est en plein milieu, la ligne d'horizon aussi, le bateau au premier plan est coupé. A la prise de vue, il faut songer à faire plus attention à tout ce qui compose la photo.
Ensuite, au recadrage, il y a trop de ciel et pas assez d'eau. Le haut d'un bateau vient te gêner pour laisser plus d'eau : la solution, c'est de tamponner. Enfin, je trouve ta photo légèrement sous-exposée : avec LR, éclaircis-la un peu, renforce légèrement les contrastes (ou les noirs, à essayer). Voilà ce que ça peut donner : [noindex] En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |