Quel objectif en premier achat sur D5D

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Mer 23 Nov 2005 23:07

Bonjour Ă  tous !
Je suis nouveau sur ce forum mais vous lis depuis un moment déjà.

Je suis décidé à passer au réflex, KM D5D pour réutiliser mon flash 3600 de mon A200, et parce que ce boitier me branche bien.

J'hésite entre un achat raisonnable en kit avec le 18 - 70 proposé, ou le boitier nu avec un 18 - 200 Sigma ou KM (j'ai cru comprendre que le 18 - 200 KM est un Tamron dégriffé), plus chers bien sûr, mais plus polyvalents et pas beaucoup plus encombrants que le 18 - 70.

qu'en est il d'après vous de la qualité : ces deux optiques sont elles comparables (Hormis le prix et l'avantage de la plus longue focale bien sûr, je veux parler que de la qualité des photos et du matériel). Mon raisonnement est que si ça se vaut, autant investir tout de suite un peu plus que se retrouver un jour avec un 18 - 70 de kit qui fait doublon avec d'autres optiques achetées plus tard. Je me trompe ?

Autre question, j'ai vu dans CI qu'il existait un 35 mm f/2 assez bien noté et bien moins cher que le 35 mm f/1.4. Mais je le trouve pas proposé à la vente. Si vous avez de l'info la dessus, merci !
:D

mansart

#2 Message Jeu 24 Nov 2005 07:45

pour le 35mm f/2 voir plus bas dans la liste la question est posée

mansart

#3 Message Jeu 24 Nov 2005 07:48

oups, réponse à la question dans achat/vente

Revenir vers « Monture A »