bon c'est un theme que j'ai dans la tete depuis que j'ai commencé la photo, il y a une 20aine d'années. mais jamais traité correctement, je ne sais pas sous quel angle l'aborder... mais je n'ai pas non plus pris le temps de le faire sérieusement
1 heure passée dans un cimetière ce jour, quelques souvenirs (FF et 100 macro). Pas génial mais c'est un début ....
[fil ouvert] Au cimetière ....
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Sérieusement, la lumière était molle... du coup, je ne suis pas convaincu que le N&B fut le meilleur choix. Tu as tenté des couleurs "tendres" ?
La compo de la 1 ne m'inspire pas du tout. La 2 est plus... aérienne.

J'aurais cadré la 3 en vertical, en décentrant. Là , je ne sais pas.
Sur la 4, j'ai le sentiment que tu as hésité entre plus serré et plus large... tu as voulu garder la couronne, soit... mais tu la coupes quand même, comme tu coupes ses cheveux en bas et à sa gauche.

Pas facile le sujet... j'y avais pensé sous la neige... mais il parait qu'ils ferment les cimetières sous la neige, à Paris...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
EGr a écrit ::? Rendez-vous dans 20ans ?![]()
Sérieusement, la lumière était molle... du coup, je ne suis pas convaincu que le N&B fut le meilleur choix. Tu as tenté des couleurs "tendres" ?
La compo de la 1 ne m'inspire pas du tout. La 2 est plus... aérienne.![]()
J'aurais cadré la 3 en vertical, en décentrant. Là , je ne sais pas.
Sur la 4, j'ai le sentiment que tu as hésité entre plus serré et plus large... tu as voulu garder la couronne, soit... mais tu la coupes quand même, comme tu coupes ses cheveux en bas et à sa gauche.![]()
Pas facile le sujet... j'y avais pensé sous la neige... mais il parait qu'ils ferment les cimetières sous la neige, à Paris...
Merci Egr pour ce retour toujours aussi pertinent !
La couleur, en effet il y en avait un peu, pas beaucoup mais un peu quand meme.
Et pourquoi vouloir faire absolument du N&B dans un cimetiere, c'est peut etre cela qui cloche alors que c'est une bonne opportunité de sortir d'un cadre convenu
La 1 en effet, peut etre aurait-il fallu prendre la pierre tombale dans son ensemble pour avoir un meilleur impact
La 2 c'est peut etre mieux en couleur, mais c'est celle qui parle le plus
La 3 pourquoi pas je vais reagarder le cadrage vertical
et La 4 bien vu, j'ai tourné autour mais pas facile pour ne aps avoir le fond (avec les immeubles) qui prenne trop d'importantce
merci en tous cas

Et Zed, j'aime bien la succession de croix dans la 1