mésange avec l'A700 a 1600 ISO !
-
alain clement - Messages : 1313
- Photos : 338
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
ALAIN CLEMENT a écrit :bon c'est clair c'est pas la photo de l'année ,

tu parles d'une entree en matiere, euh, désolé, voila une photo de Mxxxxx

non serieusement, c'est superbon comme qualité, ca pique bien la MAP est tiptop, alors, OK t'aurais pu copier/coller la mesange un peu plus a droite

-
merçi conca , en tout cas je me régale avec ce boitier et ces nouvelles optiques .....et encore pour l'instant pas eu beaucoup l'occaz de tester tout ça avec une belle lumière
ce 300F4 me surprend agréablement !

ce 300F4 me surprend agréablement !
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
sinon pour chipoter, je dirais un peu trop d accentuation, tu le vois sur la tete
le 300f4 c'est top, j'ai vu et pris en main celui de honeybadger, et c'est leger comme tout, et le rendu est genial
le 300f4 c'est top, j'ai vu et pris en main celui de honeybadger, et c'est leger comme tout, et le rendu est genial

-
oui tu as sans doute raison , un peu moins d'accentuation et de contraste
aurait amené plus de douceur au rendu ......

aurait amené plus de douceur au rendu ......

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Très sympa ta photo, mais vu que l'oiseau n'était pas en vol, tu aurais mieux fait de shooter au 1/120e et passer à 800 ISO (voire 1/60e et 400 ISO). Tu aurais eu un résultat bien meilleur du point de vue du bruit et de la quantité de détails fins.
1600 ISO est une sensibilité à utiliser avec parcimonie, quand il n'est pas possible de faire autrement.Plus généralement, il faut essayer de shooter à la sensibilité la plus basse pour préserver la qualité de l'image.
1600 ISO est une sensibilité à utiliser avec parcimonie, quand il n'est pas possible de faire autrement.Plus généralement, il faut essayer de shooter à la sensibilité la plus basse pour préserver la qualité de l'image.
-
oui jean yves c'est bien comme ça .......j'utilise aussi noiseware !!
-
AlphaDream a écrit :Très sympa ta photo, mais vu que l'oiseau n'était pas en vol, tu aurais mieux fait de shooter au 1/120e et passer à 800 ISO (voire 1/60e et 400 ISO). Tu aurais eu un résultat bien meilleur du point de vue du bruit et de la quantité de détails fins.
oui alpha je sais tout cela .....mais ces petites bestioles sont difficiles a figer sans une grande vitesse .....et dans ce cas çi , il n'y avait pas trop de lumière d'ou l'obligation de monter en ISO

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça. La quantité de lumière qui arrive sur le capteur est la même que tu shootes au 1/250e à 1600 ISO, comme tu l'as fait, ou au 1/120e à 800 ISO, ou encore au 60e à 400 ISO. Vu que l'oiseau était immobile, même le 1/60e aurait suffit à mon avis.
OK avec alpha dream,mais faut pas oublier que ça bouge tout le temps ces petites bètes là ,au 1/60eme cela risquait d'etre plus que juste .
-
Le Rescator - Messages : 277
- Photos : 2
Salut tt le monde.
Effectivement, ces bestioles ne tiennent pas en place, ça se montre tt le temps partout mais jamais très longtemps.
Faut tomber sur une dépressive, ou alors en profiter quand elles miment la tégénaire ...
Bonne nuit Ă tous.
Effectivement, ces bestioles ne tiennent pas en place, ça se montre tt le temps partout mais jamais très longtemps.
Faut tomber sur une dépressive, ou alors en profiter quand elles miment la tégénaire ...

Bonne nuit Ă tous.
Je suis le doute. Enfin je crois ...
-
AlphaDream a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça. La quantité de lumière qui arrive sur le capteur est la même que tu shootes au 1/250e à 1600 ISO, comme tu l'as fait, ou au 1/120e à 800 ISO, ou encore au 60e à 400 ISO. Vu que l'oiseau était immobile, même le 1/60e aurait suffit à mon avis.
alpha .....ces petites betes sont hyper speed et le 1/250e n'est pas de trop je t'assure .....enfin surtout les mésanges.......on a moins de " déchets" a cette vitesse et au dessus surtout au 300mm ou 400mm.....
.....et comme je l'ai précisé plus haut les conditions de lumière n'était pas top .... je te rassure dés que la lumière reviendra , descendre en iso sera la première chose que je ferais !