Photographie de mariage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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extremephilou
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#705 Message Jeu 09 Déc 2010 17:44


Breizhoo a écrit :Tu payes 3000€ et tu vois ton photographe officiel arriver le jour J avec un Nex et des objos antédiluviens datant de l'ex-URSS.

Bon courage au photographe pour expliquer aux parents de la mariée qu'un Nex fait d'aussi belles photos qu'un reflex et que cet objectif a un super piqué sur son mur de briques à la maison !

:mdr:


:mdr:
Mais l'effet psychologique est important... Le simple fait de rajouter un grip fait plus pro...


gabin a écrit :
Là il y avait en plus un vidéaste que j'aurais bien atomisé, toujours dans les pattes et avec une sal*** de torche en intérieur :evil:


Idem, un cameraman...forcement au milieu... Si tu rates une photo tu peux la refaire dans la foulée alors que le cameraman son plan séquence de 2 minutes il a pas intérêt à le louper...
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

Crashoveride-HF
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#706 Message Jeu 09 Déc 2010 20:12


Lol, je plussoie :D
Depuis mon grip ma famille néophyte m'a dit que j'avais un drôlement super appareil ... Alors que c'est toujours le même A700 qu'ils avaient remarqué sans plus avant ça -__-''
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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extremephilou
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#707 Message Jeu 09 Déc 2010 20:27


Size does matter! :mrgreen:

n'empêche, avec le flash et tout ça commence à être volumineux...

Image
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razorback6150
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#708 Message Jeu 09 Déc 2010 21:21


Ne te plains pas, ma famille a surnommé le gary fong "le tupperware"
La foi passée un de ces crétins y avait mis un petit pain "pour la conservation" :twisted:
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
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vroum
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#709 Message Jeu 09 Déc 2010 21:30


Bah j'utilise une boite avec un fond découpé pour le passage de la tête du flash en guise de diffuseur. La seule fois ou j'ai eu une remarque c'était: tiens, bonne idée.

extremephilou
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#710 Message Jeu 09 Déc 2010 21:33


razorback6150 a écrit :Ne te plains pas, ma famille a surnommé le gary fong "le tupperware"
La foi passée un de ces crétins y avait mis un petit pain "pour la conservation" :twisted:


Le pire c'est que le gary fong me fait de l'oeil...

Le coup du petit pain :mdr:
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romanoel
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#711 Message Jeu 09 Déc 2010 21:54


razorback6150 a écrit :Ne te plains pas, ma famille a surnommé le gary fong "le tupperware"
La foi passée un de ces crétins y avait mis un petit pain "pour la conservation" :twisted:



tout pareil....le tupperware :)

nos familles sont des incultes !! :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

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#712 Message Jeu 09 Déc 2010 22:01


M'en parlez pas ...
C'est comme les photos de chiots que j'ai fait il y a peu ... Ils se sont extasié sur une photo ou le chiot regarde son papounet. Mimi certes, mais j'ai raté le cadrage, l'expo est pas top car très inhonogène et avec une lumière trop dur, ça manque de détails ... Bref, une de celles qui me plaisait le moins ! La prochaine fois je mettrai un cadre en coeur autour de mes photos ratées et ça sera leurs préférées x)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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extremephilou
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#713 Message Jeu 09 Déc 2010 22:12


On est peut ĂŞtre trop dans la recherche de la "photo parfaite"...
Pour en revenir au topic, cela permettrait d'avoir un meilleur rendu aussi bien en débouchage d'ombre, qu'en intérieur... Par contre, impossible de passer inaperçu parmis les invités ^^
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
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oudjat45
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#714 Message Jeu 09 Déc 2010 22:27


extremephilou a écrit :On est peut être trop dans la recherche de la "photo parfaite"...
Pour en revenir au topic, cela permettrait d'avoir un meilleur rendu aussi bien en débouchage d'ombre, qu'en intérieur... Par contre, impossible de passer inaperçu parmis les invités ^^

Exactement comme ça que j'utilise mes deux diffuseurs (un pour l'intérieur et l'autre devinez pour où?)
et j'ai également droit au 'Tupperware' et autres fariboles
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

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#715 Message Jeu 09 Déc 2010 23:08


On m'a dit qu'un calque et un élastique pouvaient faire l'affaire pour diffuser ... Vrai ?
J'ai pas encore de cobra perso, mais çà risque d'arriver vite :)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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vroum
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#716 Message Jeu 09 Déc 2010 23:15


oui.

Aguares
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#717 Message Jeu 09 Déc 2010 23:21


Crashoveride-HF a écrit :On m'a dit qu'un calque et un élastique pouvaient faire l'affaire pour diffuser ... Vrai ?
J'ai pas encore de cobra perso, mais çà risque d'arriver vite :)

Le papier calque, c'est LA BASE pour la diffusion !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

gabin
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#718 Message Jeu 09 Déc 2010 23:44


J'en ai un rouleau d'1m de large par 15/20m de long au sous-sol...je vais me lancer une production d'accessoires destinés a la vente :mrgreen:
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8

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#719 Message Ven 10 Déc 2010 08:01


Crashoveride-HF a écrit : Certaines photos réalisées en soirée lors de leur shooting pour les photos de couple ont été faites avec du 3200ISO.


On est bien d'accord. Que certaines photos soient réalisées à forts ISO, c'est normal. Il faudrait être stupide pour ne pas utiliser les capacités de son appareil. Que tu montes en ISO dans l'église, à la soirée OK mais le collègue nous a montré des photos du mariage de sa fille en journée près de baies vitrées. Dans ces conditions il faut vraiment être un fainéant pour ne pas réajuster les ISO. D'ailleurs, le collègue semblait en être fort mécontent.

Aujourd'hui, je sais que mon A700 ne nécessite aucune retouche sur les clichés à 800 ISO. Je m'y calerais sans problème à l'église ou à la soirée. Si je devais faire un mariage je testerais avant les limites en ISO (je pense qu'à 1600 après traitement cela doit passer sans trop de problèmes au-delà c'est à voir).

En revanche pour les portraits au parc, je serais certainement en 200, au plus 400 ISO. Ce sont ces photos là qui sont tirées en 50x75 et je ne prendrais pas le risque (peut-être à tort car actuellement je ne fais aucun tirage papier) de trop m'éloigner de la valeur nominale.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Crashoveride-HF
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#720 Message Ven 10 Déc 2010 08:42


La photo montrée est surtout en intérieur, et on ne sait pas comment était orientée la pièce et le soleil qu'il y avait dehors. Dans une même pièce en intérieur il m'est arrivé d'avoir de très bon résultats ou des situations inexploitables. Si le photographe a voulu rester en couleurs naturelles, je pense que ça peut se justifier, d'autant plus qu'encore une fois le bruit est vraiment bien maîtrisé et ne nuit pas, contrairement aux flous (à cause d'une MaP sur les rideaux là en l’occurrence ...)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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