petite question d'equivalence
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Yep,
Ben la gamme Nikon est en plein renouvellement, ce qui donne des trucs bizarres
Le 3000 existe tjs mais n'est pas conseillé
Le 3100 tout neuf semble extra
Le 5000 est dépassé par le 3100, moins cher et plus efficace
Le D90 a de beaux restes mais commence Ă vieillir
Le 7000 a tout pour lui vu son prix
Le D300S vieillit un peu pour les ozizos mais reste un foudre de guerre
puis on passe en full frame
Théoriquement un A500 est de la gamme du 5000 mais un 3100 devrait bien le chatouiller... alors que j'aurais tendance à comparer mon A550 au D90 de mes potes (que j'enterre en faible lumière)
Ben la gamme Nikon est en plein renouvellement, ce qui donne des trucs bizarres
Le 3000 existe tjs mais n'est pas conseillé
Le 3100 tout neuf semble extra
Le 5000 est dépassé par le 3100, moins cher et plus efficace
Le D90 a de beaux restes mais commence Ă vieillir
Le 7000 a tout pour lui vu son prix
Le D300S vieillit un peu pour les ozizos mais reste un foudre de guerre
puis on passe en full frame
Théoriquement un A500 est de la gamme du 5000 mais un 3100 devrait bien le chatouiller... alors que j'aurais tendance à comparer mon A550 au D90 de mes potes (que j'enterre en faible lumière)
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
razorback6150 a écrit :Yep,
Ben la gamme Nikon est en plein renouvellement, ce qui donne des trucs bizarres
Le 3000 existe tjs mais n'est pas conseillé
Le 3100 tout neuf semble extra
Le 5000 est dépassé par le 3100, moins cher et plus efficace
Le D90 a de beaux restes mais commence Ă vieillir
Le 7000 a tout pour lui vu son prix
Le D300S vieillit un peu pour les ozizos mais reste un foudre de guerre
puis on passe en full frame
Théoriquement un A500 est de la gamme du 5000 mais un 3100 devrait bien le chatouiller... alors que j'aurais tendance à comparer mon A550 au D90 de mes potes (que j'enterre en faible lumière)
Donc l'a580 est l'équivalent du nikon D7000, et le futur a7xx devra se battre contre le futur nikon D300s.

alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
stab31 a écrit :A ton avis, pourquoi tant de bascule ?
Parce que parce que pas de 4/500 ? parce qu'ils ne savent pas utiliser leur matos ? parce que des geek ? Parce qu'un peu de tout ça ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
stab31 a écrit :A ton avis, pourquoi tant de bascule ?
Heu... J'aurais plutĂ´t tendance Ă dire qu'il y a de plus en plus de Sonyistes.
Le forumiste à qui j'ai acheté mon A550 a basculé car il avait un besoin bien spécifique mais, à contrario, j'en suis à 4 convertis vers du Sony depuis que je m'y suis mis. Tous primoacquéreurs de reflex et tous forts contents mais aucun n'aura à priori jamais besoin d'un reflex de gamme pro, c'est juste pour de la photo souvenir et ils ne se manifesteront pas sur ce forum car ils ne cherchent pas à tirer la quintessence de leur matos, le mode auto leur convient parfaitement.
La gamme Sony, hors besoin très pointu, couvre avec bonheur les attentes d'une grande majorité de photographes.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

Nikon et Canon ça doit pas être facile à utiliser, ils font dans le "pro".


alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
Rien n'est plus facile Ă utiliser qu'un appareil expert ou pro.
Un bouton pour une fonction.
Un boîtier aux possibilités limitées ne permet pas de progresser. Et même si tous les boîtiers actuels font de bonnes photos, le jour où l'on voudra monter un objectif de plus d' 1,5 kg, gare à la baïonnette.
Et le plaisir d'avoir en main un boîtier tout métal sur lequel chaque commande tombe naturellement sous le bon doigt est inégalable.
Un bouton pour une fonction.
Un boîtier aux possibilités limitées ne permet pas de progresser. Et même si tous les boîtiers actuels font de bonnes photos, le jour où l'on voudra monter un objectif de plus d' 1,5 kg, gare à la baïonnette.
Et le plaisir d'avoir en main un boîtier tout métal sur lequel chaque commande tombe naturellement sous le bon doigt est inégalable.
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Equinoxe a écrit :Rien n'est plus facile à utiliser qu'un appareil expert ou pro.
Un bouton pour une fonction.
Un boîtier aux possibilités limitées ne permet pas de progresser. Et même si tous les boîtiers actuels font de bonnes photos, le jour où l'on voudra monter un objectif de plus d' 1,5 kg, gare à la baïonnette.
Et le plaisir d'avoir en main un boîtier tout métal sur lequel chaque commande tombe naturellement sous le bon doigt est inégalable.
Non, car ils ne connaissent pas la technique. Un mode toutoto et des modes programmes avec de beaux pictogrammes, c'est ce qu'ils veulent. Ce qui se passe derrière, ils n'en ont rien à caler.
Et ils ne veulent pas un boitier tout métal mais un boitier léger avec un objo léger.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Aguares a écrit :stab31 a écrit :A ton avis, pourquoi tant de bascule ?
Parce que parce que pas de 4/500 ? parce qu'ils ne savent pas utiliser leur matos ? parce que des geek ? Parce qu'un peu de tout ça ?
parce que à l'époque pas de 300/4 non plus (et toujours pas), pas de 70-400 (ou AF lent), parce que pas de gamme expert, 70-200 plus cher que la concurrence, pas de HSM pour les sigma...
parce que un peu de tout aussi ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
alphasang a écrit :Je crois que sony a vu juste en visant le marché "premier achat reflex".
Nikon et Canon ça doit pas être facile à utiliser, ils font dans le "pro".Sony je connais c'est facile et c'est de la qualité.
Si ça continue, non seulement on aura une étiquette d'outsider en sony, on en aura une autre genre Sony = TGS ...

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Je crois que sony a l'image de TGS, mais chez canikon ils sont jaloux. (TGS = nouveau client)
En discutant avec un intérimaire venu vendre sa soupe nikon dans magasin d'éléctro, il doit présenté son d3100 en mode "démo", et le public recherché est ceux qui zyeutent les compacts. Quand je lui ais rendu son d3100 réglé en mode priorité ouverture, il était tout perdu.
En discutant avec un intérimaire venu vendre sa soupe nikon dans magasin d'éléctro, il doit présenté son d3100 en mode "démo", et le public recherché est ceux qui zyeutent les compacts. Quand je lui ais rendu son d3100 réglé en mode priorité ouverture, il était tout perdu.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
