jizzus a écrit : Si c'est cavquentu veux dire par 200mm macro bien sur

![]() |
Objectif macro 1:1
Non, je parlais des 200mm (ou 180 mm) focale fixe macro. Quelques zooms ont des positions dites macro. A 2 ou 3 exception près (il me semble), c'est presque toujours au mieux de la proxy photo (rapport 1:3 ou 1:4 seulement). Par contre souvent en position de la focale la plus longue du zoom. Les plus méchants (ou réalistes? ![]() Le 70-400 Sony, qui n'a pas d'appellation macro, est très bon en proxy (très bonnes images à la distance mini de MaP, très beau bokeh - même si c'est subjectif). Mais il ne permet pas de la vraie macro (rapports 1:2 à 1:1). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
"ça que tu", j'ai compris... à la deuxième lecture! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ouais c'est ça! iPhone clavier power... C'est l'excuse la plus fréquente, ça doit vraiment pas être top un iphone
![]() Sinon j'ai eu tenté la libellule au 80-200 avec bague allonge 25mm, bof, je préfère largement un macro, nettement plus pratique et maniable.
Ah la technique miniaturisée...! Mais ce sont les doigts humains qui sont trop gros.
Hier je reçois un lien dans ma boîte mél d'un sondage pour les usagers des transiliens (transports de la région Ile de France), avec moults flatteries disant que mon avis (anonyme) leur serait très précieux pour améliorer leur service, et patati et patata.... Par curiosité je vais voir. Première question: avez vous un téléphone pemettant de consulter internet? Réponse :"Non" Je me fais alors jeter sèchement par un "désolé, ce sondage est résevé aux pesonnes qui ont un téléphone permettant de consulter internet". ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Le problème n'est pas la taille du clavier mais bien moi. Je ne relis pas quand j'écris alors tout pour ma pomme LOL
Sinon merci pour vos retours. Donc je vais me pencher sur le choix entre Minolta Sony et Tamron 90mm. J'ai confiance en Sony quand mĂŞme, on paie le petit plus par rapport au Tamron apparemment. A voir.
Je plussoie, toutes ces optiques donnent d'excellents résultats. Pour moi, le 90 Tamron est un choix de raison plus que de passion (le 2.8/100 Minolta/Sony ou surtout le Voigtländer Apo-Lanthar 2.5/125 seraient mon idéal, mais le budget
![]() Cela dit, pour voir les différences de performances entre les différents macros du marché, il faut en effet de grands tirages, ou une dalle d'écran de la taille d'une pierre tombale. J'ai aussi le 2.8/50 Minolta RS, réputé excellent (à juste titre) et le 2.8/50 Sigma première version, ni EX, ni DG, ni rien, mais rapport 1:1 direct quand même, et il est virtuellement impossible de dire quel 50 a fait quelle image (je vends d'ailleurs le Sigma ![]() Pour le choix de la focale, c'est selon ce que tu veux faire. Pour des sujets type insectes farouches, lézards, etc...90 me semble un minimum, 180/200 serait même parfois nécessaire. Pour les fleurs, le 50 est parfois plus pratique, il permet d'éviter que des éléments parasites (herbes par exemple) s'interposent entre le sujet et l'objectif. C'est pour ça que je garde un 50, il me sert certes beaucoup moins que le 90, mais je suis souvent content de le trouver quand je travaille en milieu dense et encombré ! 600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75 Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210 Le sony a un bouton programmable qui peut servir Ă figer l'AF ou de test de profondeur de champ, un limiteur de plage AF, et une distance frontale de MAP de 15cm.
Le tamron a un limiteur de plage AF, pas de bouton configurable, et une distance frontale de 9cm. Les deux ont une bague de MAP débrayable qui ne tourne alors pas en AF. Ahah tu peux me tutoyer
![]() Ben je vais regarder entre le Sony et le Tamron. Regarder quelques test. Et si je prends le Tamron je pourrais prendre le flash Metz et j'arriverais au prix du Sony
Tu as regardé dans cette synthèse (en tête de la rubrique objectifs du forum) s'il n'y a pas une discussions sur cet objectif (ou d'autres qui t'intéressent).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Oui oui j'ai jeté un coup d'oeil, mais je n'arrivais pas à me décider. 90% (Nonante
![]()
J'ai le Tamron 90mm "old", excellent objo macro au rapport qualité/prix imbattable.
Si tu ne fais pas de grands tirages, tu ne verras pas de différence entre les 90/100/105 cités Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 La seule chose que je n'aime pas beaucoup chez Tamron est purement esthétique, le design et le touché de la bague de MAP ne me plait pas trop, même si j'ai le 17-50 2.8, sinon niveau qualité d'image finition je pense qu'il n'y a rien à lui reprocher surtout pour un novice comme moi. Je préfère le Sony, aussi pour le bouton programmable. Mais je verrais en début d'année pour mon budget
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |