Qui pratique encore la photo argentique ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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mickael 44
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#81 Message Dim 05 Déc 2010 13:36


Longue vie au srt alors.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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SRT-101
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#82 Message Dim 05 Déc 2010 13:46


mickael 44 a écrit :Longue vie au srt alors.


Merci Mickaël,

L'un des deux devra quand même passer à la clinique pour une révision. Les poussières sont nombreuses et l'amortisseur de miroir n'en a plus que le nom!!!

Après il sera reparti pour 30 ans. :D
SRT101 black - SRT101b chrome - Seagull X300-s - Rokkor 1,7 de 50 / 1,4 de 58 / 3,5 de 135
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domi
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#83 Message Lun 06 Déc 2010 20:47


Pour rebondir sur ma réponse page d'avant..... depuis, j' eu un blad 503 cx ....je ne suis pas près d'arreter l'argentique.

Me manque juste un 250 pour le portrait... :calimero:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

ear_78
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#84 Message Lun 06 Déc 2010 21:43


100x150 et 45x200 ! Epicétou...

domi
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#85 Message Lun 06 Déc 2010 23:38




:D merci, il y en a des moins bien chers sur lbc... je dois apprendre les differences de versions et la signification CF, non Cf etc etc etc puis je dois d'abord voir si le 6*6 me convient... :roll:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

mickael 44
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#86 Message Mar 07 Déc 2010 11:15


J'ai peux pratiqué le 6/6 a cause du format carré qui me pose des problème de cadrage.
Pas toujours facile.
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DAVYO
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#87 Message Ven 10 Déc 2010 23:21


je penses que pour le moment mon alpha 900 ne remplace pas mes minolta 7 ,9 ou encore 9xi en noir et blanc; biensur il faut prendre la patience de développer soit même la pellicule car comme pour le numérique le travail post traitement est important;un noir et blanc développé par un labo n'a aucun contraste aucune vie;combien de fois les tirages de lecture ou cd photo de nos négatifs sont mauvais (sur ex ,sous ex...)et la photo après passage dans nos mains est si différente!
souvent je fais la même photo en numérique puis avec le 7 ou le 9 dans des conditions identiques avec la même optique et pourtant la photo passée par dxo pro n'a pas la même émotion que celle faite en argentique!
bref pour le moment l'argentique m'est indispensable.
A 99/A7r2/A6000/D800 et quelques cailloux

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#88 Message Sam 11 Déc 2010 12:00


Voilà qui est bien vrai. L'émotion comme vous dîtes... En couleur je remarque la même chose : images numériques plus "froides".
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ear_78
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#89 Message Sam 11 Déc 2010 12:17


L'émotion elle est au moment de déclencher et quand on regarde une photographie ! Le reste, c'est de la technique et on s'en fout... :roll:

Les images numériques ne sont pas plus 'froides', c'est normal qu'elles diffèrent légèrement de l'argentique !
Sinon, aux balbutiement du numérique, je vous rappelle que CI avait consacré un article à JMS qui, à l'époque, obtenait des images 6 MP numériques qui donnaient le rendu de la Kodachrome, de la Reala 100, etc. Et personne ne pouvait faire de différences avec une argentique directe... :roll:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#90 Message Sam 11 Déc 2010 19:35


ear_78 a écrit :L'émotion elle est au moment de déclencher et quand on regarde une photographie ! Le reste, c'est de la technique et on s'en fout... :roll:

Les images numériques ne sont pas plus 'froides', c'est normal qu'elles diffèrent légèrement de l'argentique !
Sinon, aux balbutiement du numérique, je vous rappelle que CI avait consacré un article à JMS qui, à l'époque, obtenait des images 6 MP numériques qui donnaient le rendu de la Kodachrome, de la Reala 100, etc. Et personne ne pouvait faire de différences avec une argentique directe... :roll:



Tout dépend du sujet. Désolé mais les aplats en numérique c'est assez nul, pas de matière. Les beaux contre-jour sont maintenant accessibles en numérique mais depuis peu de temps. L'émotion elle existe aussi et surtout pour qui regarde la photo (on ne fait de photo uniquement pour soi...).

Quand tu montres des images à un client sans parler de technique (comme tu dis "on s'en fout"), et qu'il se dirige très souvent vers celles qui sont faites en argentiques, cela prouve bien qu'il y a quelque chose non?

En tous cas un paysage en diapo, moi ça "me parle". En numérique pas toujours.

Je cherche pas à opposer les deux. On en est plus là. Mais je comprends qu'on reste attaché "culturellement" à des rendus générés chimiquement.

Le numérique est assez souvent clinique car trop régulier, presque parfait. C'est de cette "froideur" dont je parlais, je me suis mal exprimé.

Pourquoi les imperfections d'une femme vous touchent :calimero: :D Avec les films c'est pareil :mrgreen:
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Dark_K
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#91 Message Sam 11 Déc 2010 19:42


J'ai replacé une pellicule dans le boitier, et au bout de deux déclenchements, j'ai regardé le capot arrière du boitier :zinzin:
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Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Aguares
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#92 Message Sam 11 Déc 2010 19:49


Dark_K a écrit :J'ai replacé une pellicule dans le boitier, et au bout de deux déclenchements, j'ai regardé le capot arrière du boitier :zinzin:

Je le fais aussi régulièrement ! :mrgreen:
On me demande aussi souvent de montrer la photo au cul du boitier ! :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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DAVYO
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#93 Message Sam 11 Déc 2010 20:03


je partages entièrement l'avis de srt101 et pourtant je fais des efforts tous les jours vers mon alpha ;tous mes amis et ma famille n'ont pas la même réaction avec l'argentique!peut être suis moi même non objectif avec le numérique mais le bonheur est différent;quand à la réala je vois toujours pas ce grain portrait si spécifique avec mon alpha 850 !
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Dark_K
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#94 Message Sam 11 Déc 2010 20:46


Prends le bon plugin ça aide avec CS ou certains preset si tu as LR, ça aide.
Le numérique sans un bon logiciel de retouche ce n'est pas encore ça.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Sonyminol
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#95 Message Ven 07 Jan 2011 21:09


C'est vrai que j'avais été stupefait, a l'achat d'un Minolta 7000, de voir la quasi totalité des diapos qui en sotaient parfaitement réussies, bien exposées, nettes.
C'est pas vraiment le cas avec l'Alfa 850,on est conduit a ne faire que du raw pour pouvoir retraiter les photos,vu le resultat mitigé des JPEG directs.

mickael 44
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#96 Message Ven 07 Jan 2011 23:04


Sonyminol a écrit :C'est vrai que j'avais été stupefait, a l'achat d'un Minolta 7000, de voir la quasi totalité des diapos qui en sotaient parfaitement réussies, bien exposées, nettes.
C'est pas vraiment le cas avec l'Alfa 850,on est conduit a ne faire que du raw pour pouvoir retraiter les photos,vu le resultat mitigé des JPEG directs.

pour te rendre service je t'échange un D7 contre le 850. alors ? :glups:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
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MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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