A55 et chasseur d'images de novembre

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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myshell
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#145 Message Ven 03 Déc 2010 22:43


infomatique a écrit :C'est le nouveau modèle qui est testé sur ton site. L'ancien est mieux ... Et moins cher !

Exact, le stabilisé (VC) est moins performant et...plus cher naturellement d'une centaine d'€.
α55, Tamron 17-50 f/2,8, TX7, R2880, V700, TRV900E

David69
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#146 Message Ven 03 Déc 2010 23:30


matieu a écrit :Suis-je le seul à penser que le taux de conneries sur ce fil est supérieur à la moyenne ? :zinzin:
Genre le a700 qui bride les optiques ou le fait de conseiller un 18-250 plutôt qu'un 55-200 à cause des poussières quand on change d'objectif (cette liste n'est pas exhaustive)

Non, tu n'es pas seul :mdr:
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

matieu
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#147 Message Sam 04 Déc 2010 00:43


Tu me rassures David ;)
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

infomatique
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#148 Message Sam 04 Déc 2010 01:05


matieu a écrit :Suis-je le seul à penser que le taux de conneries sur ce fil est supérieur à la moyenne ? :zinzin:
Genre le a700 qui bride les optiques ou le fait de conseiller un 18-250 plutôt qu'un 55-200 à cause des poussières quand on change d'objectif (cette liste n'est pas exhaustive)


Allez grosse tĂŞte, explique nous ton point de vue ...

Corinne 'tite route
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#149 Message Sam 04 Déc 2010 01:59


infomatique a écrit :Allez grosse tête, explique nous ton point de vue ...


Une prise au hasard :mrgreen:
infomatique a écrit :D'aprés Photozonne, oui. Ils sont à égalité. Le Tamron a un piqué "exceptionnel" dés 2.8 ! Mais il y a deux modèles, et il semble que le dernier sorti est un peu moins bon et un peu plus cher que le premier car il a la stab en plus je crois.


infomatique a écrit :C'est le nouveau modèle qui est testé sur ton site. L'ancien est mieux ... Et moins cher !


Au lieu de te poser 36 000 questions sur la différence de qualité entre la version VC (stabilisée) et la SP (l'autre, quoi), et laquelle il vaut mieux prendre, renseigne-toi un peu (comme tu l'as conseillé à rascal). La VC n'existe pas en monture Sony :)

matieu
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#150 Message Sam 04 Déc 2010 08:30


infomatique a écrit :Allez grosse tête, explique nous ton point de vue ...

non, ça n'en vaut pas la peine, surtout demandé comme ça
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

infomatique
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#151 Message Sam 04 Déc 2010 10:49


Merci. Ça vaut mieux en effet ...

Et la prochaine fois, évite d'utiliser le terme "conneries" comme ça, sans explications.

infomatique
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#152 Message Sam 04 Déc 2010 11:21


Corinne 'tite route a écrit :
infomatique a écrit :D'aprés Photozonne, oui. Ils sont à égalité. Le Tamron a un piqué "exceptionnel" dés 2.8 ! Mais il y a deux modèles, et il semble que le dernier sorti est un peu moins bon et un peu plus cher que le premier car il a la stab en plus je crois.


Et ? Ou est le problème ? C'est faut peut être ? Développe un peu, je suis impatient d'apprendre.

Corinne 'tite route a écrit : Au lieu de te poser 36 000 questions sur la différence de qualité entre la version VC (stabilisée) et la SP (l'autre, quoi), et laquelle il vaut mieux prendre, renseigne-toi un peu (comme tu l'as conseillé à rascal). La VC n'existe pas en monture Sony :)


Pour commencer, je ne pose pas de question.
Et effectivement pour l'instant, le vc n'existe pas en monture Sony. Il est sorti en Canon, il vient de sortir en Nikon et il va sortir en Sony. Donc on peut tout de mĂŞme en parler.

Qui a t'il, corinne, tu es vexé ? J'ai dit quelque chose sur ton alpha 100 qui ne t'a pas plus ? :D

ereve
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#153 Message Sam 04 Déc 2010 11:56


Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi "mathieu" , j'avais cru que c'était du 2e (3e?) degré ! mais compte-tenu de la suite.......

Je garde mon a 700 , mon 16-80 zeiss , je viens de voir ce que mon fils vient de tirer en A3 avec mon "préhistorique" a100 , bon il ne va pas le jeter non plus...

Ereve

jujucoline
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#154 Message Sam 04 Déc 2010 12:35


Ben, le commercial Photozone devrait aussi regarder un peu d'autres "avis"... Le "vieux" Tamron 17-50 a beaucoup de qualités, mais une qu'il n'a pas c'est un piqué exceptionnel à f/2.8... Ca fait deux ans qu'on s'étonne que ce 17-50 ait la meilleure note absolue en piqué au centre à f/2.8, en réalité à cette ouverture il est très très loin d'un 70-200 f/2.8G, sans parler d'un STF ou d'un fixe CZ. Oui je sais ce n'est pas comparable, mais les chiffres sont là.

Ne pas ĂŞtre d'accord avec un test fait une fois il y a longtemps dans des circonstances floues quand il contredit les observations de nombreux utilisateurs, c'est un minimum.

Mais dans le genre "conneries", il y a le fait de conseiller un superzoom pour ne pas avoir à changer. Ben tiens, maintenant ça va être un défaut du reflex l'objectif interchangeable... Près de 5 ans de reflex numérique, une bonne douzaine d'objos avec de nombreux changements à chaque sortie, et jamais une VRAIE poussière visible sur des photos à moins de f/11. Ah, des taches de graisse oui, très souvent pendant les 20000 premières photos à l'A100. Pas une en 4000 photos au 850, et toujours pas une poussière visible sur un 50x75 à f/8 malgré des changements d'objectifs au bord de la mer et des circuits, même de motocross l'été. Par contre oui quand je shoote mon plafond à f/32 c'est pas propre. Ca a un intérêt de nettoyer alors dans mon cas ?
Alors dire "changer d'objectifs ça craint" c'est une connerie. Et une poussière volante, ça se sort en 5s avec une poire.

Le 700 qui bride les objectifs, c'est une connerie. Un boîtier ne PEUT PAS brider une optique. Par contre l'inverse est fréquent. Un boîtier a une résolution maximale, qu'il ne peut atteindre qu'avec un objectif suffisament bon. Ce même objectif peut éventuellement permettre plus, mais pour une même taille de tirage (au maxi du natif du boîtier) le "meilleur boîtier" ne donnera pas une meilleure qualité, le facteur limitant étant dans ce cas l'écran, le papier ou l'imprimante. Un A4 avec un 850 + excellent objo n'est pas meilleur qu'un A4 avec A100 + le même objo, a sensibilité basse évidemment. Par contre sur un A2 la différence est énorme, mais le souci vient du format de tirage natif, pas du boîtier qui bride l'optique.
Attention aux "dommages collatéraux" : une résolution plus haute peut augmenter le piqué avec un excellent objo, elle fait aussi exploser les AC très facilement par effet de seuil et peut au final donner une photo moins agréable. Mais à aucun moment le boîtier ne "bride" l'optique; le boîtier a un maximum que seule une bonne optique permet d'atteindre. Sinon on en vient à conclure que le 850 bride les CZ, les macros et les G car ces objos ne le brident pas...

Ah, et chez moi "connerie" ce n'est pas choquant, ça veut dire bêtise, ce n'est pas aggressif. Par contre le "ça vaut mieux" et "grosse tête" ainsi que la forme de la réponse plus haut l'est, ça répond à une contradiction par une menace, on est loin de l'echange de points de vue... :fessee:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Corinne 'tite route
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#155 Message Sam 04 Déc 2010 12:59


infomatique a écrit :Et effectivement pour l'instant, le vc n'existe pas en monture Sony. Il est sorti en Canon, il vient de sortir en Nikon et il va sortir en Sony. Donc on peut tout de même en parler.

Source ?

infomatique
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#156 Message Sam 04 Déc 2010 13:27


Corinne 'tite route a écrit :
infomatique a écrit :Et effectivement pour l'instant, le vc n'existe pas en monture Sony. Il est sorti en Canon, il vient de sortir en Nikon et il va sortir en Sony. Donc on peut tout de même en parler.

Source ?


Nostradamus, évidement ... :roll:

jujucoline
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#157 Message Sam 04 Déc 2010 14:08


Le ton s'améliore, c'est bien :mdr:
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infomatique
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#158 Message Sam 04 Déc 2010 14:08


Un boitier peut brider un objo.

J'ai eu un 700 pendant 3 ans avec un 17-50 et un 90 macro. Les deux étaient sensiblement au même niveau (piqué). Au point où je me demandais pourquoi j'avais acheté un objectif macro. (Je ne fais pas de macro mais je voulais un petit télé de bonne qualité et pas trop cher)

Avec le 33, les résultats du 90 se sont très sensiblement améliorés ! (Ceux du 17-50 aussi, mais dans une moindre mesure).Qu'est qui à changer ? Le boitier. Le boitier seul ! Conclusion, le facteur limitatif est bien le boitier. (ou le capteur ce qui revient au même)

La différence de qualité des images entre le 700 et le 33 me permet de penser que le 700 n’utilise pas tout le "potentiel" du 90 macro. J'appelle ça un bridage.

Les détails techniques qui expliquent la chose ne m'intéressent pas. Seul le résultat compte.

Je n'ai jamais conseillé d'utiliser un superzoom, vous avez vu ça où ? Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que dit matieu.

Et un capteur récent comme ceux des 33/55 donne de bien meilleurs résultats que les capteurs précèdent. En APSC bien sûr. Je n'ai pas besoin de faire 100 000 photos pour m'en apercevoir.

Chez moi "connerie" c'est extrĂŞmement agressif, c'est proche de con. Il existe d'autres termes. Qui agresse qui ici ? Il ne faut pas inverser les rĂ´les.

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#159 Message Sam 04 Déc 2010 14:13


Merci de relire plus haut concernant le ton agressif au lieu d'argumenter sur le thème "c'est pas ma faute". Et je ne vois pas où tu es mis en cause concernant le superzoom, merci encore de relire avant d'accuser.
Fin de la discussion pour moi par la force des choses, il n'y a pas de discussion possible.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#160 Message Sam 04 Déc 2010 14:35


Dire une connerie n'est pas l'apanage des cons. Dire une connerie c'est un accident, alors qu'être con c'est un état permanent.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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