QUELS OBJECTIFS POUR LE SONY ALPHA 700
Bonjour Ă ts,
Je me présente rapidement: Je suis passioné par la photo (mais relativement débutant) je viens d'acquérir un sony alpha 700 et j'avais auparavant un bridge Fuji S9500. J'ai actuellement en ma possession un zoom sony 18 -70(objectif du kit) ainsi qu'un objectif minolta 50 F1,7 et un zoom minolta 75 - 300 F4,5 - 5,6 (sylver).
J'aurais souhaitĂ© savoir quel objectif vous pourriez me conseiller pour remplacer le minolta 75 - 300 car j'avoue ĂȘtre trĂšs dĂ©cu par les rĂ©sultats de mes photos (gros manque de piquĂ© avec alpha 700, bcp d'essais sur des mesanges ou oiseaux en vol)..) . Peut etre que cet objectif est tout Ă fait correct alors je suis dans ce cas lĂ preneur de vos conseils pour rĂ©aliser de beaux clichĂ©s bien nets.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
François
Je me présente rapidement: Je suis passioné par la photo (mais relativement débutant) je viens d'acquérir un sony alpha 700 et j'avais auparavant un bridge Fuji S9500. J'ai actuellement en ma possession un zoom sony 18 -70(objectif du kit) ainsi qu'un objectif minolta 50 F1,7 et un zoom minolta 75 - 300 F4,5 - 5,6 (sylver).
J'aurais souhaitĂ© savoir quel objectif vous pourriez me conseiller pour remplacer le minolta 75 - 300 car j'avoue ĂȘtre trĂšs dĂ©cu par les rĂ©sultats de mes photos (gros manque de piquĂ© avec alpha 700, bcp d'essais sur des mesanges ou oiseaux en vol)..) . Peut etre que cet objectif est tout Ă fait correct alors je suis dans ce cas lĂ preneur de vos conseils pour rĂ©aliser de beaux clichĂ©s bien nets.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
François
Tout d'abord, bienvenue Ă toi Golden !
Quant Ă tes interrogations, serait-il possible que tu nous montres quelques unes de tes photos posant problĂšmes ?
Pour les conseils sur un objectif suceptible de remplacer ton 75-300, une information nous manque afin de te les donner : ton budget
.

Quant Ă tes interrogations, serait-il possible que tu nous montres quelques unes de tes photos posant problĂšmes ?
Pour les conseils sur un objectif suceptible de remplacer ton 75-300, une information nous manque afin de te les donner : ton budget

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu peux aller voir les discussions concernant les plages de focales qui t'intéressent; toutes sont recensées là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4575
Je ne connais pas trop les offres Sigma ou Tamron. Je laisse ceux qui connaissent répondre.
En Minolta, tu a les 100-300 et 100-400 APO qui sont dans ton budget. On les trouve en occasion, le 100-300 étant plus facile àtrouver que le 400.
Tu dois aussi pouvoir trouver l'ancien 80-200/2,8, noir vers 450 ou 500 ? (je n'ai pas suivi ses prix rĂ©cemment). La version "new", blanche, High Speed se vend facilement le double, mais la formule optique est la mĂÂȘme. L'AF sera moins rĂ©actif, mais comme l'alpha700 booste l'AF des anciens objetifs, ce peut -ĂÂȘtre une trĂšs bonne oportunitĂ©.
Sinon beaucoup attendent avec impatience la sortie, les tests et... le prix du nouveau 70-300 G SSM de Sony. Il est espéré autour de 600/700 euros. Voir là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... sc&start=0
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4575
Je ne connais pas trop les offres Sigma ou Tamron. Je laisse ceux qui connaissent répondre.
En Minolta, tu a les 100-300 et 100-400 APO qui sont dans ton budget. On les trouve en occasion, le 100-300 étant plus facile àtrouver que le 400.
Tu dois aussi pouvoir trouver l'ancien 80-200/2,8, noir vers 450 ou 500 ? (je n'ai pas suivi ses prix rĂ©cemment). La version "new", blanche, High Speed se vend facilement le double, mais la formule optique est la mĂÂȘme. L'AF sera moins rĂ©actif, mais comme l'alpha700 booste l'AF des anciens objetifs, ce peut -ĂÂȘtre une trĂšs bonne oportunitĂ©.
Sinon beaucoup attendent avec impatience la sortie, les tests et... le prix du nouveau 70-300 G SSM de Sony. Il est espéré autour de 600/700 euros. Voir là:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... sc&start=0
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci Ă ts pour vos premiĂšres rĂ©ponses, c'est trĂšs agrĂ©able de voir la rapiditĂ© avec laquelle vous vous ĂȘtes manifestĂ©.
je vais commencer pas regarder les liens et les références que vous m'avez indiqué et je vous tiendrai au courant de mon choix.
Cependant n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus.
Bonne fin de journée à ts
Golden
je vais commencer pas regarder les liens et les références que vous m'avez indiqué et je vous tiendrai au courant de mon choix.
Cependant n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus.
Bonne fin de journée à ts
Golden
-
A ta disposition
Un rectificatif: je viens de jeter un coup d'oeil aux ventes sur ebay. Le 80-200 noir (old) semble avoir suivi la montée des prix de la version HS: il se vendrait plutot vers 600/700 euros maintenant.

Un rectificatif: je viens de jeter un coup d'oeil aux ventes sur ebay. Le 80-200 noir (old) semble avoir suivi la montée des prix de la version HS: il se vendrait plutot vers 600/700 euros maintenant.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
dupineic - Messages : 514
- Photos : 1
- donnés
oui le 80-200 se vend des fois presque aussi cher qu'un G peu cher.
pour 600/700 tu as un old noir
et pour 700/900 tu as un G tout blanc (avec un peu de patience et pas tout neuf)
et pour 700/900 tu as un G tout blanc (avec un peu de patience et pas tout neuf)
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70â200mm F2.8 GM OSS II - FE 24â70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
dupineic a écrit :oui le 80-200 se vend des fois presque aussi cher qu'un G peu cher.
Il faut comparer ce qui est comparable... le 700 (? longtemps que plus vu Ă ce prix)/900 ? du 80-200 blanc HS se comparerait plutĂŽt aux 450/500 (avec la mĂȘme patience). Sinon le prix habituel du blanc est plutĂŽt de 1000/1200 (sans chance ni patience).
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Les copains ont déjà dit beaucoup de choses.
Le 80-200 noir part en effet pour 600-700
Accrocher le Minolta 300/4 G pour 600-700 ca va ĂȘtre compliquĂ© sur la baie...
Pourquoi pas un Sigma 300/4 APO macro ou bien 400/5,6 APO macro ?
Le 80-200 noir part en effet pour 600-700

Accrocher le Minolta 300/4 G pour 600-700 ca va ĂȘtre compliquĂ© sur la baie...
Pourquoi pas un Sigma 300/4 APO macro ou bien 400/5,6 APO macro ?
golden48 a écrit :Bonjour TRAM 12![]()
Je n'ai fait aucune retouche sur la photo 3 si ce n'est un petit recadrage. ::(
il y a comme un liserĂ© bleu en dessous du cormo, ça doit ĂȘtre de l'AC
Pas facile de bien distinguer à l'écran

comme quoi tout le monde peut se tromper

Merci Ă ts, j vois que bcp de monde se mobilise
ca fait plaisir !!
RED71: Tu me parles du Sigma 300/4 APO macro, est ce que le rendu est bien meilleur que l'objectif que j'ai actuellement .
Si je dois rĂ©investir dans une nouvelle optique, je prefere mettre un plus cher mais en ĂȘtre satisfait Ă 100% et ne pas avoir de regret, donc si vous me dites qu'il faut compter plutĂŽt entre 800 et 1000 euros, je ferais un effort (aux patates et Ă l'eau pendant un mois lol
)
Bonne journée à ts
Golden

RED71: Tu me parles du Sigma 300/4 APO macro, est ce que le rendu est bien meilleur que l'objectif que j'ai actuellement .
Si je dois rĂ©investir dans une nouvelle optique, je prefere mettre un plus cher mais en ĂȘtre satisfait Ă 100% et ne pas avoir de regret, donc si vous me dites qu'il faut compter plutĂŽt entre 800 et 1000 euros, je ferais un effort (aux patates et Ă l'eau pendant un mois lol

Bonne journée à ts
Golden