Le Bonsaï fait son cinéma

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stefspirit
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#1 Message Mer 01 Déc 2010 12:11


salut à tous !

il y a quelque temps j'étais à une foire expo à Mulhouse et le sujet vedette de la foire étais le Bonsaï .
les conditions de pdv n'étais pas simple que ce soit au niveau de la lumière ou de la foule .
chaque Bonsaï étais éclairé par des spot , un peu en jeux de lumière tant tôt le Bonsaï était bien éclairé tant tôt il était dans le noir le plus profond .
j'avais emmener l'A900 monté du superbe 24-70 f2.8 de Zeiss et toute les pdv on été faite à f2.8 pour avoir le max de lumière à défaut d'avoir + de pdc .

certain de ces mini arbres on plus de 200ans . :surpris:

voilà je vous laisse découvrir . :wink:
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Dernière édition par stefspirit le Mer 01 Déc 2010 13:43, édité 3 fois.
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FREDW
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#2 Message Mer 01 Déc 2010 12:17


C'est beau! Une préférence pour 2 et 7. J'admire la qualité des formes et de la taille, c'est du grand art!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600

https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr

Aniyo
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#3 Message Mer 01 Déc 2010 12:18


C'est original comme sujet!
Malgré les conditions difficiles d'éclairages que tu décris, le résultat est superbe :commeca:
A450
Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8
Flickr

kiwizm
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#4 Message Mer 01 Déc 2010 12:30


comme on le dit en facebookien

je like :commeca:
even a stray has pride
__________________
A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56

Zedthedragon
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#5 Message Mer 01 Déc 2010 12:40


Belle série :commeca: vu les conditions, et la 2 est superbe.

bonsai_magik
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#6 Message Mer 01 Déc 2010 13:35


certain de ces mini arbres on plus de 200ans .

Bonjour à tous et content de voir l'Art du Bonsaï s'afficher ici :prosterne:

pas étonnant pour l'âge, en chine et au japon, on travaille les arbres sur des dizaines d'années et souvent cela se transmet de père en fils,
j'en ai déjà vu de très anciens, c'est impressionnant, surtout dans des expo ou ils sont super bien présentés
ceux montrés ici sont en majorité des pins ou des genévriers de chine, ils se travaillent facilement et l'on peut leur donner toutes sortes de formes, même les troncs sont écorcés.
Ces arbres sont souvent le résultat de centaines d'heures de travail
SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II

DEMAILLY Damien
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#7 Message Mer 01 Déc 2010 13:35


je trouve ça bien pour des conditions difficiles. Préférence pour la 1 2 7! l'éclairage les met bien en valeur, et sauf pour certaines la faible pdc ne me gène pas...
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger

DEMAILLY Damien
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#8 Message Mer 01 Déc 2010 13:36


dire qu' j'arrive même pas à en garder un 6 mois avec toutes ses feuilles, alors 200 ans...
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
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Ghor
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#9 Message Mer 01 Déc 2010 13:45


DEMAILLY Damien a écrit :dire qu' j'arrive même pas à en garder un 6 mois avec toutes ses feuilles, alors 200 ans...

:+1: :mrgreen:
Beau boulot Stefspirit, 2 et 3 :commeca:
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
________________
Mon site photo

stefspirit
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#10 Message Mer 01 Déc 2010 15:11


merci à tous ! :commeca:
.

stab31
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#11 Message Mer 01 Déc 2010 15:22


Pour moi la balance des blancs n'est pas bonne et il y'a trop peu de pdc.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d

Aguares
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#12 Message Mer 01 Déc 2010 15:39


stab31 a écrit :Pour moi la balance des blancs n'est pas bonne et il y'a trop peu de pdc.

Je plussois, surtout pour la pdc. Une optique qui ouvre ca sert pas, à mon avis, à faire des photos quand il n'y a pas de lumière. C'est plutot l'intéret de monter en sensibilité. Ce genre de photos sans un minimum de pdc n'a que peu d'interet, surtout en numérique.
C'est un peu comme les portraits serrés dans l'obscurité ou il y a à peine la rétine de nette, et encore, à 1/8 à 135mm c'est pas dit...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Krushed Wall
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#13 Message Mer 01 Déc 2010 15:42


stab31 a écrit :il y'a trop peu de pdc.
j'osais pas le dire, vu les autres avis dithyrambiques ! :mrgreen:
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

stefspirit
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#14 Message Mer 01 Déc 2010 15:50


stab31 a écrit :Pour moi la balance des blancs n'est pas bonne et il y'a trop peu de pdc.



les spot jouai leurs propre couleurs ça passait par un jaune vers un blanc pâle...bref les couleurs sont d'origine . :wink:

pour ce qui est de la pdc , je ne voulais pas augmenter les isos (je hais les isos) donc j'assume entièrement ma démarche ! :wink:

merci les gars pour le passage ! :commeca:
.

Aguares
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#15 Message Mer 01 Déc 2010 15:56


On peut ne pas aimer monter en sensibilité, notament pour le bruit, ce que je peux comprendre. Mais faire des photos dans le noir à 200 iso, j'ai en revanche du mal à comprendre, pourquoi pas à 100iso alors si tu n'aimes pas monter en sensibilité ?

Mais bon, si tu assumes ta "démarche"...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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stefspirit
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#16 Message Mer 01 Déc 2010 15:59


Aguares a écrit :On peut ne pas aimer monter en sensibilité, notament pour le bruit, ce que je peux comprendre. Mais faire des photos dans le noir à 200 iso, j'ai en revanche du mal à comprendre, pourquoi pas à 100iso alors si tu n'aimes pas monter en sensibilité ?

Mais bon, si tu assumes ta "démarche"...



quand je parle d'isos c'est 400et plus , désolé si je me suis fais mal comprendre ! :wink:
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