Est ce que quelqu'un sur ce forum, a déjà essayé de déclencher des flash studio avec le sony HVL-F20AM
![]() |
Flash HVL-F20AM et flash studio
Avant que je me lance dans des essais qui pourrait ĂŞtre inutile, je vous poses tout d'abord la question
![]() Est ce que quelqu'un sur ce forum, a déjà essayé de déclencher des flash studio avec le sony HVL-F20AM « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Qu'entends-tu par flash studio? Du strobisme ou du 400w de course?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Non je parles de flash elinchrome
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Je possède une tête Elinchrom D-lite 4 et on peu configurer sur ce flash le nombre de pré-éclair avant qu'il ce déclenche si l'ont utilise la cellule du flash.
http://elinchrom.s3.amazonaws.com/download/d-lite_its.pdf Page 51 tu va trouver ton bonheur ![]() Pour les autres gammes (BX / RX) , lĂ je ne sais pas mais je pense que cela doit ĂŞtre la mĂŞme chose...
Merci pour l'infos. Sinon, y'at'il moyen de paramétrer le HVL20 pour qu'il fasse juste un éclair en faible intensité « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] A ma connaissance, non, le HVL20 ne comporte aucun réglage possible, juste un réflecteur grand angle c'est tout.
Donc inutilisable comme déclencheur.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
J'ai discuté d'un autre problème avec HVl-20 ici :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=53396 Tu ne pourras pas faire de mesures avec le Hvl-20 Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Non aucunement ![]() Mais franchement, les pré éclaire vont surtout m'énerver avant chaque photo. Car attendre une micro seconde avant que ma photo se déclenche, ça va pas le faire. Donc je vais continuer à piloter mes flash avec mon 56 « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
tu pourrais pas utiliser un skyport?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Oui bien sure ![]() Mais le HVL 20, aurait pu m'être utile pour faire su strobisme et du studio. A Si jamais.. sur mon A900, mon connecteur synchro ne fonctionne plus ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |