Sony 50 1.4/1.8?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Wn_h
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#17 Message Mer 24 Nov 2010 09:16


Sinon ya aussi le minolta 50mm f1.4 qui est sympa. Je crois qu'il y en a un en vente sur le forum :roll:
Sony α500 grippé | S 16-105 DT | M 100-400 APO | S 50 f1.8 SAM | Trépied Statex
En vente : M 70-210 f4 "beercan" => http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=95015

tounkayen
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#18 Message Mer 24 Nov 2010 09:32


Pour un aps-c, pourquoi prendre un 1.4 plutot que 1.8 ? Surtout vu la différence de prix ...

:roll:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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dje1050
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#19 Message Mer 24 Nov 2010 10:58


ben le sony 1.4 pique bien plus tot que le 1.8
et il est bien mieux construit et fait FF au cas ou

tounkayen
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#20 Message Mer 24 Nov 2010 11:09


dje1050 a écrit :ben le sony 1.4 pique bien plus tot que le 1.8
et il est bien mieux construit et fait FF au cas ou


a combien commence à piquer le 1.8 ?
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
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rascal
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#21 Message Mer 24 Nov 2010 11:20


mouais dje...

1.4

1.8

le 1.8 pique dès la PO

le 1.4 est peut être plus homogène et plus tôt

plus de vignettage sur le 1.8 (normal) mais par contre... niveau AC : le 1.8 est largement devant ! (ce qui participe à son piqué d'ailleurs)

le 1.4 est mieux construit et compatible FF, c'est plus là qu'est la différence. Pour un APSC, si on se contente de la finition plastique, je ne vois pas l'intérêt de prendre le 1.4.
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Andersson
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#22 Message Mer 24 Nov 2010 23:39


Un vendeur de chez : Ici m'a dit que le 1.4 est deux fois plus lumineux que 1.7 ? Mytho ou pas ?
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Slipsale
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#23 Message Jeu 25 Nov 2010 00:01


C'est faux.
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Andersson
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#24 Message Jeu 25 Nov 2010 00:08


Merci donc demain je peux le :tape: ?
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reflex69
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#25 Message Jeu 25 Nov 2010 00:08


Andersson a écrit :Un vendeur ce chez : Ici m'a dit que le 1.4 est deux fois plus lumineux que 1.7 ? Mytho ou pas ?

La surface qui laisse passer la lumière se calcule par racine carré de 2.
Pour l'exemple de 1.4 (arrondi de √2) laisse passer 2 fois plus de lumière que √2 x √2 = 2
De même à f/2 tu captes 2 fois plus de lumière qu'à 2 x √2 = 2,82.... ~ 2.8
Etc...
Donc je ne sais pas s'il est mytho mais son affirmation est fausse :wink:

Concernant le 50mm 1.8, c'est le meilleur rapport qualité/prix en APSC, il n'y pas 36 questions à se poser, il est excellent à partir de f/2.2 :commeca:


Edit: grillé par Slipsale mais j'ai essayé d'argumenter :wink:

+ lien test :
http://www.kurtmunger.com/sony_dt_50mm_f_1_8_samid147.html
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Karbon70
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#26 Message Jeu 25 Nov 2010 00:12


un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Andersson
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#27 Message Jeu 25 Nov 2010 00:19


reflex69 a écrit :il est excellent à partir de f/2.2


Et pourquoi il faut fermer le dia (pour qu'il soit excellent ) ?

Et Dt ça veut dire quoi ?
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Slipsale
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#28 Message Jeu 25 Nov 2010 00:32


DT ça veut dire qu'il est conçu pour les capteurs APS-C (et non pour les capteurs 24x36 des A850/A900). :)
Sinon, si tu veux un autre feedback sur ce 50/1.8 par rapport au Sony 50/1.4, tu peux cliquer sur le "S50 1.4" de ma signature.
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Thymallus
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#29 Message Jeu 25 Nov 2010 00:39


Pour du portrait il est très très bien à f/1,8 déjà. Pour d'autres types de photos aussi son piqué est très bon dès f/1.8, le seul problème pourrait être le vignettage mais ça se corrige en post-traitement. Et encore je te dis ça sans avoir vérifié car je ne l'utilise pour ma part que pour du portrait où il me satisfait pleinement. La seule chose qui me ferait basculer sur un f/1,4 sur APSC, ce n'est ni la qualité des photos, ni la différence 1,4 / 1,8 mais la qualité de construction comme le dit Rascal. Le 1,8 à la même finition qu'un objectif de kit (plastique) alors que le 1,4 ressemble plus aux anciens Minolta (métal). Moi c'est ce qui me fera le changer si une bonne occasion se présente sur le 1,4 (mais c'est plus pour frimer que pour faire de belles photos :wink: ). Si c'est pour un futur hypothétique passage en full frame, tu viens de prendre un 580 j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite. Donc tu as le tps de voir venir et de mettre les 100 euros dans autre chose.

red71
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#30 Message Dim 28 Nov 2010 10:37


Pas d'accord pour dire qu'un 85mm peut se faire avec un 50mm + s'approcher.
En théorie oui, en pratique non. Mais tout dépend du type de photos (de portraits) que tu veux faire.
Je propose l'approche suivante. Achètes (si ce n'est déjà fait) un 50mm (f/1,8 est très bien) et utilises le.
Il est pas cher, compact, polyvalent, de qualité. Tu ne le regretteras pas (et dans le pire des cas tu le revends).
A l'usage, si tu veux serrer davantage (ce qui t'obligera à te rapprocher "de trop" avec le 50mm) alors tu es mûr pour lorgner vers le 85/2,8. Au contraire, l'utilisation de ce 50mm pourrait faire apparaitre l'envie d'une focale plus "large" ;-)


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