Création d'un studio strobiste : mon expérience

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 19

#33 Message Ven 26 Nov 2010 19:24

Oui mais ça, ça veut dire : batterie ou groupe électro en extérieur....ou des fils qui trainent partout ;)

Et la boutique est fiable ? Car les tarifs sont bien bas... :?
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8

Yoan
Photos : 18

#34 Message Ven 26 Nov 2010 19:33

J'ai pas trop parlé du transport :

Sac LowerPro, dedans j'y met tout le nécessaire à l'éclairage (cactus & cie), les petits pieds pliables de poche et également une lightsphère :
62761
#62761: Consulté 1291 fois
Exifs
62762
#62762: Consulté 1291 fois
Exifs

gabin

#35 Message Ven 26 Nov 2010 19:36

Vivement que j'ai un peut de budget pour avoir enfin mon kit rien qu'à moi ^^

Yoan

#36 Message Ven 26 Nov 2010 19:39

gabin a écrit :Oui mais ça, ça veut dire : batterie ou groupe électro en extérieur....ou des fils qui trainent partout ;)

Cf la photo que j'ai postée à la fin de la page 2 ...

gabin

#37 Message Ven 26 Nov 2010 19:40

C'est pour ça que j'ai dit ça ;)

Pat_Be
Photos : 1

#38 Message Ven 26 Nov 2010 19:52

gabin a écrit :Oui mais ça, ça veut dire : batterie ou groupe électro en extérieur....ou des fils qui trainent partout ;)

Et la boutique est fiable ? Car les tarifs sont bien bas... :?

Fotorubens est quand même une boutique réputé ici en Belgique, le matériel est garanti 2 ans, mais il vaut mieux les contacter
avant commande vous s'assurer que le matériel est de stock.

Des fils qui traîne partout? les déclencheurs sans fil ce trouve partout a très bon prix :wink:

Mais bon, comme la déjà mentionner Yoan, tout dépend de ce que l'ont souhaite faire, a chacun sa méthode et il y en a pour toute les bourses :)

Le flash cobra reste imbattable niveau portabilité, mais il faut accepter aussi leur limite face a un flash studio.

gabin

#39 Message Ven 26 Nov 2010 19:55

Je parle des fils pour l'alimentation électrique des flashs. :)

Si c'est une boutique réputée, donc fiable, je te remercie !
Car leurs prix sont très intéressants, et ils ont un objectif en pénurie en France, j'ai envoyé un mail savoir s'il est en stock. ;)

Pat_Be

#40 Message Ven 26 Nov 2010 20:01

Aguares a écrit :Ouaip, et je suis toujours pas convaincu par une soft box sur flash cobra (sauf les petites de 40cm). Pour avoir un rendu correcte, il faudrait dénuder le flash de la partie diffuseur et laisser la lampe à nue. Et encore, sur une softbox de 50x70, je suis pas sure non plus qu'un cobra soit assez puissant. Mais j'ai pas testé, donc bon...

ce que je peux affirmer, c'est que j'ai fait un peu de studio avec de l'éclairage studio et que je fais du strobist par manque de moyens, et que si des cobras étaient effectivement suffisant pour de grandes soft box, les gens ne s'emmerderaient pas avec du matos de studio et tout le monde travailleraient aux cobra ! ;-)

Le mieux est de mettre la tête zoom du cobra en mode grand angle avec le diffuseur s'il y en a un pour avoir une répartition maximum dans la boîte a lumière.

Un tube flash de studio est directement en contact avec la boîte a lumière et est beaucoup plus grand, plus puissant, contrairement au cobra... Il n'y a pas de miracle.... mais c'est plus lourd... quoique le système quadra d'Elinchrom est tres compact, mais bon, le prix... :roll:

Pat_Be

#41 Message Ven 26 Nov 2010 20:05

gabin a écrit :Je parle des fils pour l'alimentation électrique des flashs. :)

Car leurs prix sont très intéressants, et ils ont un objectif en pénurie en France, j'ai envoyé un mail savoir s'il est en stock. ;)

Bof un seul fil ! car je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser plusieurs flash en extérieur alors que le soleil est la meilleure source de lumière que
l'ont puisse avoir et fera très bien office de seconde source pour éclairer les cheveux ou autre.....

D'ailleurs plus il y a de source lumineuse et plus c'est ce compliquer la vie :wink:

Yoan

#42 Message Ven 26 Nov 2010 20:09

Pat_Be a écrit :Le mieux est de mettre la tête zoom du cobra en mode grand angle avec le diffuseur s'il y en a un pour avoir une répartition maximum dans la boîte a lumière.

On va finir par croire que je suis "monsieur qui contredit" :stop: mais il me semble (après test) que la meilleure façon d'obtenir une bonne répartition tout en gardant une puissance maximale du flash, c'est en mettant la tête du flash en mode manuel et au zoom maximal. Le mode grand angle d'un cobra ne sert qu'en reportage ou avec le cobra "nu" pour une bonne répartition de la lumière sur la scène quand on utilise une focale très courte. En softbox ce système devient obsolète puisque c'est le soft qui gère la répartition, donc autant "envoyer la sauce :tof: " dans la soft :mrgreen2:
Dernière édition par Yoan le Ven 26 Nov 2010 20:12, édité 1 fois.

Pat_Be

#43 Message Ven 26 Nov 2010 20:10

il y a une autre boutique que je connais très bien, j'ai acheter une partie de mon matériel chez eux http://www.fotokonijnenberg.nl/

Malheureusement leur site n'est qu'en Néerlandais, hé oui en Belgique, c'est un peu le bordel pour l'instant !

Mais ils comprennent le français donc....

Yoan

#44 Message Ven 26 Nov 2010 20:11

Pat_Be a écrit :

Bof un seul fil ! car je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser plusieurs flash en extérieur alors que le soleil est la meilleure source de lumière que
l'ont puisse avoir et fera très bien office de seconde source pour éclairer les cheveux ou autre.....

D'ailleurs plus il y a de source lumineuse et plus c'est ce compliquer la vie :wink:

Cf la photo en fin de page 2 :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Même si c'est un cas qui reste particulier...

Bon aller j'arrête :clap:

gabin

#45 Message Ven 26 Nov 2010 20:19

Pat_Be a écrit :

il y a une autre boutique que je connais très bien, j'ai acheter une partie de mon matériel chez eux http://www.fotokonijnenberg.nl/

Malheureusement leur site n'est qu'en Néerlandais, hé oui en Belgique, c'est un peu le bordel pour l'instant !

Mais ils comprennent le français donc....

Pas aussi intéressante que l'autre, mais merci ! :wink:

Cervantes

#46 Message Jeu 02 Déc 2010 16:10

Merci de faire partager ton experience yoan,
je cherche à monter mon kit studio aussi avec des flash cobra donc j'ai lu avec attention ton sujet. Cependant j'aurai quelques questions :

Le cable syncro te permet de rester en ttl c'est bien ca ?
Par ailleurs tu donnes le cable sony mais bon il vaut un bras je trouve, alors qu'a moitié prix il en existe d'autre sur la bay, c'est les memes ou on peux rencontrer des pb ?
Pourquoi ne pas utiliser un recepteur emetteur pour sony ? ca eviterai le sabot adaptateur non ? j'en ai vu un de marque yongnuo c'est le model CTR-301P.

Aguares
Photos : 766
/

#47 Message Jeu 02 Déc 2010 16:37

En conditions studio c'est tout en manuel. ;-)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

razorback6150

#48 Message Ven 03 Déc 2010 00:17

Bon, cactus trigger V4 + 3 récepteurs offerts par moman pour noel, commande juste passée sur gadgetinfinity :mrgreen2:
Et en vérifiant, je viens de me rendre compte que je n'ai pas 3 mais 4 flash Minolta 5400 en plus du 3600... :crise:

Je vais passer chez fotokoninjnenberg pour les pieds, les adaptateurs et les trucs pour tenir les flash.
Comme charger plein de piles m'overbrise les roupettes, il n'y a pas de pack d'alimentation pas chers sur la baie pour des 5400?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

Revenir vers « Flashs & Eclairage »