bague d'adaptation MD/AF
Bonjour, je viens de monter sur l'alpha 700 une bague permettant d'adapter les anciens objectifs minolta et théoriquement de les utiliser en manuel
Mais , mon alpha me dit qu'il n'y a pas d'objectif et de ce fait on ne peut déclancher car l'obturateur est bloqué !!!
Quelqu'un a t'il essayé et réussi une manip particulière
merci d'avance pour vos lumières
Mais , mon alpha me dit qu'il n'y a pas d'objectif et de ce fait on ne peut déclancher car l'obturateur est bloqué !!!
Quelqu'un a t'il essayé et réussi une manip particulière
merci d'avance pour vos lumières
il faut aller dans le menu desactiver "declanchement avec objo" je sais pas ou 

Association Photographes pour la Vie
- Photos : 48
Tu vas dans le menu et tu autorises le déclenchement sans objectif.
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
La bague convient à tout boîtier, mais comme il y a une lentille pour récupérer la mise au point à l'infini elle transforme aussi les super bonnes optiques en cailloux moyens.
Je doute également de la possibilité de faire une bonne mise au point avec le trou de serrure qui sert de viseur à un A100.
Je doute également de la possibilité de faire une bonne mise au point avec le trou de serrure qui sert de viseur à un A100.
-
PANOU-NICE - Messages : 358
bonsoir
par contre, en enlevant la lentille de cette bague, ça permet d'utiliser plein d'accessoires macro, micro, bino....de MD sur les AF, et ce matos se trouve pas chers!!!!
bonnes totofs
par contre, en enlevant la lentille de cette bague, ça permet d'utiliser plein d'accessoires macro, micro, bino....de MD sur les AF, et ce matos se trouve pas chers!!!!
bonnes totofs

[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
Je vends cette bague, sans lentille, 40 ? livrée France, voir mon annonce :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... adaptation
Bague d'adaptation "objectif MD"-"boîtier AF" de marque générique, sans lentille. L'objectif monté dessus ne pourra pas faire la MAP àl'infini, par contre la qualité optique de l'objectif sera préservée.
Etat neuf, vendu cause pas d'utilité (avec un enfant, on ne fait plus que du portrait)
Utilisation : essentiellement pour faire de la macro, notamment si on souhaite utiliser un soufflet pour atteindre les rapports proches de 4:1.
Le seul soufflet en monture A est très cher (Novoflex), par contre les nombreux modèles Minolta ou de marques tiers (tous en monture MD) se trouvent sur EBay régulièrement à100 ? parfois même à- de 50 ?.
40 ? avec port France envoi Colissimo.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... adaptation
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si c'est la bague Hama, elle limite aussi l'ouverture max. à 3,5 (en tout cas avec la lentille montée). Indiqué dans le mode d'emploi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il existe deux modèles de bagues:
L'une sans lentille ne dégradant pas l'image mais ne permettant pas la map sur l'infini, OK pour macro, portrait.
L'autre avec une lentille permet la map sur l'infini mais l'image est alors un "peu" dégradée.
Cette bague se monte bien sur sur les alpha 100;KM D5D , KM D7D
L'une sans lentille ne dégradant pas l'image mais ne permettant pas la map sur l'infini, OK pour macro, portrait.
L'autre avec une lentille permet la map sur l'infini mais l'image est alors un "peu" dégradée.
Cette bague se monte bien sur sur les alpha 100;KM D5D , KM D7D
Si quelqu'un a un souci avec la lentille, je la fais sauter au tour en agrandissant le trou au max si vous avez besoin, je fais un prix forum. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »