EGr a écrit :tu as toi même donné un argument : la discrétion d'un petit noir que n'aura jamais un gros blanc...![]()
Tiens celle-lĂ , elle va plaire Ă la branche antillaise de ma belle famille!

![]() |
test sal70300G (70-300G SSM 4.5-5.6)
Tiens celle-lĂ , elle va plaire Ă la branche antillaise de ma belle famille! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Justement c'est pour ça qu'on frétille avec cet objectif : firebody nous dit que le piqué est chouette, même avec le converter ! Du coup, certes la luminosité est moyenne, mais le piqué est là . Un peu comme le 16-80 Zeiss comme l'as dit l'un d'entre nous plus haut. On aurait donc un truc super chouette jusqu'à 300, et pas pire qu'un 170-500 Sigma au delà de 300, ça donne matière à réfléchir pour les petits sac-à -dos et petits porte-monnaie, non ? Pour certains télézoom des gamme dites experts (EX Sigma, G Sony, etc...) on comprend difficilement pourquoi certains qui ont des ouvertures moyennes pour des objectifs supposés haut de gamme sont présents dans la gamme mais j'ai l'impression qu'en réalité leur bonus c'est qu'ils sont conçus pour encaisser pas trop mal un converter et c'est là qu'ils en deviennent attractifs. Evidemment s'il avère in fine que le converter met la qualité à genoux, alors finalement on sera face à un 70-300 simplement meilleur que celui de base, mais qui n'a pas la prétention de remplacer un téléobj même d'entrée de gamme au delà de 300. Allez, rêvons jusqu'en mars ! je voie que le debat continue toujour autour de se petit bijoux pour ma part comme je l ais dit il fera parti d ma game d objectif des qu il me le lache ,mercredi j ais pue m eclaté avec notre bon alpha 7 sur un defilé 15go de tof une usine a carte cette alpha je vous dirais que le 900 demande lui aussi
![]() firebody
Tain firbody, tu ne peux pas faire un effort quand tu écris ? Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux et con, mais c'est vraiment très pénible à lire. C'est dommage car tu as toujours des bonnes nouvelles à donner
![]()
Rappel : Firebody n'est pas français.
![]() alpha 900 bientot j en parlerais avec moin de faute de francais
firebody
Oops ![]() Le détail m'avait échappé. Désolé Firebody, ça ressemble tellement à l'écriture texto de nos djeun's... Alors au contraire, merci de participer à ce forum dans notre langue ![]()
+1
même avec ton "mauvais" français, qui reste nettement meilleur que mon meilleur anglais ![]() ![]()
ah bon ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
il verra, il verra...
![]() il n'a pas dit qu'il achetera... il n'a pas non plus dit qu'il gardera ses optiques actuelles... d'ailleurs, il n'a rien dit... ![]() tiens... vais me refaire une pelloch, moi, histoire de me remettre les vraies longueurs focales dans l'oeil... ![]() PS : le vignettage, c'est le curseur que je mets en négatif sur ACR, c'est ça ? bon, ben, je le metterais en positif après... ![]() PS : c'est plus le piqué dans les coins qui m'inquiète... plus dur à recréer sur ACR... ![]() ![]()
Oui, firebody a adopté au passage certaines expressions familières françaises au moins du jargon de la photo ("tof" pour photo par ex.) qui donnent l'impresion du langage simplifié de certains aujourd'hui. Cela peut tromper. Merci aussi à toi, firebody, de faire l'effort de nous donner toutes ces infos! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
pardon, tu as raison...
![]() Incise alpha900 close. Firebody nous ouvrira un nouveau fil quand il commencera sa prise en main. ![]() Pis le 70/300 G-SSM m'intéresse aussi ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |