Etalonnage de mon écran
Depuis je ne sais combien de temps j’ai une sonde spyder 2 express qui dort dans mon placard photo (sonde en prêt de Gonico).
Si elle dort depuis si longtemps c’est que je suis vraiment une bille en info !
Donc si je fais appelle à vous ce soir c’est que à peine commencé je suis déjà bloqué !!
Dans le manuel (que j’ai lu en diagonal bien sur) il est écrit de désactiver Adobe Gamma (je m’en suis pas occupé de suite) mais maintenant que j’ai installé le logiciel de la sonde j’ai un message comme quoi c’est incompatible avec Adobe Gamma…
Sauf que j’ai beau chercher je ne trouve pas comment désactivé ce truc !!!
Je fais « démarrer » => tout les programmes => Démarrage => et la je vois ce truc Adobe mais je peux pas le désactiver !!!
Est ce que quelqu’un à une idée
Merci
Si elle dort depuis si longtemps c’est que je suis vraiment une bille en info !
Donc si je fais appelle à vous ce soir c’est que à peine commencé je suis déjà bloqué !!
Dans le manuel (que j’ai lu en diagonal bien sur) il est écrit de désactiver Adobe Gamma (je m’en suis pas occupé de suite) mais maintenant que j’ai installé le logiciel de la sonde j’ai un message comme quoi c’est incompatible avec Adobe Gamma…
Sauf que j’ai beau chercher je ne trouve pas comment désactivé ce truc !!!
Je fais « démarrer » => tout les programmes => Démarrage => et la je vois ce truc Adobe mais je peux pas le désactiver !!!
Merci
Dernière édition par zeblef le Mar 23 Nov 2010 21:37, édité 1 fois.
zeblef a écrit :Je fais « démarrer » => tout les programmes => Démarrage => et la je vois ce truc Adobe mais je peu pas le désactiver !!!
Merci
Je t'aurais bien aidé sur ce coup là , mais je n'ai pas Adobe Gamma
Tu clic droit dessus et tu fais propriété et peut être qu'il y a déscativer.
Autrement le plus simple, tu désinstalles Color Vision Startup par le panneau de configuration "Spyder2Express" et tu refais comme expliqué sur la notice qui est fournie avec en réinstallant.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Tu as essayé par le Panneau de configuration --> modifier les programmes au démarrage ?
Si ça peut t'aider le programme s'appelle Loader.exe
Si ça peut t'aider le programme s'appelle Loader.exe
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Juste un truc, la sonde Spyder 2 ne peut pas calibrer les écrans LED rétroéclairés, alors fais gaffe à ne pas mettre la pagaille, je l'ai fait, et c'est galère. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bon j’suis pas arrivée à supprimer le truc gamma adobe…
Mais j’ai fait l’étalonnage de mon écran quand même !!! Tour est beaucoup plus sombre, j’me demande si j’ai pas fait une boulette.
Merci Okapi mais je ne croix pas que mon écran soit un truc à LED rétro-éclairé (enfin j’en sais rien)
Mais j’ai fait l’étalonnage de mon écran quand même !!! Tour est beaucoup plus sombre, j’me demande si j’ai pas fait une boulette.
Merci Okapi mais je ne croix pas que mon écran soit un truc à LED rétro-éclairé (enfin j’en sais rien)
zeblef a écrit : Tour est beaucoup plus sombre, j’me demande si j’ai pas fait une boulette.
Au cas ou, tu fais une restauration système, et le tour est joué !
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Au cas ou, tu fais une restauration système, et le tour est joué !
Si je me suis enfin mis à l’étalonnage de mon écran c’est parce que je trouve toujours mes tirages « sombres » donc avant d’en arrivée là j’ai refait le développement de deux photos que j’avais déjà commandées avec les nouveaux réglages de mon écran, je viens de les recommander et je vais comparer avec les tirages que j’avais avec les anciens réglages (j’suis pas certain d’être très clair là …)
Si tu pouvais poster le résultat de la comparaison des tirages ce serait bien,
car je trouve aussi que mes photos sont sombres lorsque je les regarde sur un autre écran que le mien.
Peut être faudrait-il que je calibre mon écran....
car je trouve aussi que mes photos sont sombres lorsque je les regarde sur un autre écran que le mien.
Peut être faudrait-il que je calibre mon écran....
A77 + Sony 16-50mm f/2.8 + Sigma 50-150mm f/2.8 + Sony DT 50mm f/1.8 + HLV-F58AM
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
J' ai acheté récemment une Spyder3 Express et le calibrage de mon écran semble réussi !
Car j' ai imprimé la mire de ColorMailer avec ma nouvelle Epson P50, et la chaîne respecte vraiment les couleurs.
Car j' ai imprimé la mire de ColorMailer avec ma nouvelle Epson P50, et la chaîne respecte vraiment les couleurs.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Faites aussi quand même attention à la qualité des tirages commandés, ce n'est pas toujours terrible, en plus en sRGB sauf labo bien équipé pour le tirage sur papier photo, mais ce qui est fait en système type fotolabo est quand même un peu de la crotte selon moi si on veut vraiment des photos pour afficher ou conserver.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Merci pour votre aide !! Ce matin au boulot un collègue m’a montré comment supprimer Adobe Gamma du démarrage automatique, donc ce soir je supprime ce truc je refais un étalonnage et je regarde si le résultat change beaucoup ! C’est dommage que dans la précipitation j’ai commandé des tirages hier au soir…
Pour info Okapi je fais tous mes tirages chez Pixmania (livre photo, agrandissement, et tirage 11x15 pour offrir à la famille) et effectivement j’ai un doute sur la qualité de leur tirage !
Mais avant de les mettre en cause j’aimerai être clean de mon côté (d’où cet étalonnage).
Je fais aussi des tirages sur mon imprimante photo A4 à la maison et je n’ai pas cette même impression de « sombre » sur mes photos (mais cela dépend peut être aussi de la luminosité de la photo, puisqu’en général je n’imprime pas les photos que je fais tirer chez Pix).
Pour info Okapi je fais tous mes tirages chez Pixmania (livre photo, agrandissement, et tirage 11x15 pour offrir à la famille) et effectivement j’ai un doute sur la qualité de leur tirage !
Mais avant de les mettre en cause j’aimerai être clean de mon côté (d’où cet étalonnage).
Je fais aussi des tirages sur mon imprimante photo A4 à la maison et je n’ai pas cette même impression de « sombre » sur mes photos (mais cela dépend peut être aussi de la luminosité de la photo, puisqu’en général je n’imprime pas les photos que je fais tirer chez Pix).
Ton imprimante de la maison travaille sur des .jpeg en sRGB?
Après le papier joue un rôle très important aussi, perso je suis passé à l'impression de mes tirages chez moi depuis que j'en vends et que je fais quelques concours, par simplicité j'ai d'ailleurs choisi la même imprimante qu'utilise le labo où j'allais avant, là je suis en train d'imprimer les calendriers 2011, et le retour que j'ai eu sur les premiers m'a conforté dans mon choix, les personnes se sont tout de suite dites désireuses de garder les photos ensuite.
Après le papier joue un rôle très important aussi, perso je suis passé à l'impression de mes tirages chez moi depuis que j'en vends et que je fais quelques concours, par simplicité j'ai d'ailleurs choisi la même imprimante qu'utilise le labo où j'allais avant, là je suis en train d'imprimer les calendriers 2011, et le retour que j'ai eu sur les premiers m'a conforté dans mon choix, les personnes se sont tout de suite dites désireuses de garder les photos ensuite.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Juste un truc, la sonde Spyder 2 ne peut pas calibrer les écrans LED rétroéclairés, alors fais gaffe à ne pas mettre la pagaille, je l'ai fait, et c'est galère.
Pourtant il y a une case a cocher pour confirmer si l'écran est rétroéclairé ou non. D'ailleurs a chaque fois,je me pose la question,mettre oui ou non? On fait comment pour savoir?

D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
Revenir vers « Traitement numérique »