Cézallier, du nord au sud.

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#33 Message Mar 23 Nov 2010 04:43


Corinne 'tite route a écrit :Très joli fil, avec une belle histoire. Moi, j'aime bien qu'on me raconte des histoires :)
Je me souviens bien des premiers posts. Et de la susceptibilité qui était la tienne à ce moment là :glups:
Et l'évolution des photos au fil du temps, les progrès faits. J'aime beaucoup ton humour, et si les photos sont belles, c'est top :commeca:


Merci du compliment, Corinne ma voisine
Je sais surtout raconter de belles histoires, j'utilise l'humour parce que j'aime prendre les choses le plus légèrement possible ce qui ne m'empêche pas de raisonner plus sérieusement sur tous les commentaires.
Ma susceptibilité reste, elle m'accompagne depuis trop longtemps pour passer comme ça, et aussi parce qu'il y a de la critique constructive que j'accepte et l'autre que je ne digère pas.

Je me rends compte des quelques progrès faits, c'était facile en partant de rien ; Aujourd'hui je connais un peu mieux mon matériel et je trouve réellement du plaisir à prendre une photo.
Hier je suis sorti sans déclencher tant je savais par avance qu'aucune ne serait potable avec le temps que nous avions en plaine et celui que j'avais en montagne.

Tu fais partie des personnes qui permettent aux autres de progresser :-)

Bonne journée.
Dernière édition par Cezallier le Mar 23 Nov 2010 05:07, édité 1 fois.

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#34 Message Mar 23 Nov 2010 04:46


mitrailleur fou a écrit :un beau fil , des photos avec le commentaire qui vas bien , des histoires drôles (genre le nettoyage au white spirit ..) verdict :commeca: :commeca: :commeca:


Merci pour ton passage. :D

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#35 Message Mar 23 Nov 2010 06:12


Photos qui datent un peu mais pour le partage et l'info.
32
Image

La meilleure et la plus belle rivière est celle du milieu :-)

33
Image
De 20 cms Ă  2, 3 m de profondeur et de 6 Ă  20 m de large.
34
Image
L'eau cassée par les orages n'est pas la plus mauvaise, même si on a du mal à voir la pointe de nos pieds, elles, elles voient tout et très bien.
En premier plan, les feuilles de charmes, quelques pointes de branches avec feuilles dans la panière conservent les prises fendues jusqu'à la table.
De chaque côté, le jeu est de passer en bordure, tantôt en revers et forcèment très court.
Plutôt technique avec une 9 pieds 3 pour ma part afin de réaliser les plus longues dérives, là ce n'est plus du déballage jusqu'au backing pour épater la galerie. :mrgreen:
La densité est de 2 sauvages au mètre linéaire, 30 cms est la taille la plus commune, des + 35 décalent parfois de leurs caches, c'est comme à la loterie ...
Particularité de l'espèce, joues d'un bleu métallique.

35
Image

Chaque veine de courant, chaque centimètre qui longe un rocher peut déclencher la surprise, bras vertical, pêcher court et lisser toutes les veines.
Rien ne sert de courir, il faut éplucher partout, comme il faut. :D
Dans les courants, la mouche reine est l'anti-titanic, catégorie des plumeaux :mdr:

Mélange pour le développement :D
Un tiers de vaseline et 2 tiers d'éther dans un flacon, 2 faux lancers et ça flotte.
De plus vous aurez droit Ă  un sourire vicieux de la pharmacienne. :mdr:

Vieille main, patte gauche, pĂŞcheur de lisses mais surtout de courants, Cordel et Hardy.

J'ai craqué :oops: ... mais y a de la photo. :D



Celle de mon nouveau copain que j'aime bien mais qui me coûte une fortune en graines de tournesol et en temps pour lui éplucher les cacahuètes.
36
Image

Et celle d'un autre qui l'aime bien aussi ... mon copain !
37
Image
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:29, édité 1 fois.

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#36 Message Mar 23 Nov 2010 08:35


38
Image

Même si je suis à une quarantaine de cms, je suis géné par le double vitrage et obligé de naviguer trop rapidement entre contraste, netteté et malheureusement bruit.

Dommage je vais devoir trouver autre chose.
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:29, édité 1 fois.

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#37 Message Mar 23 Nov 2010 12:34


Environnement pas top mais la mésange ?
39
Image
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:30, édité 1 fois.

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#38 Message Mar 23 Nov 2010 12:40


bah elle est floue :glups:
Ouvre la fenĂŞtre !

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#39 Message Mar 23 Nov 2010 12:49


Corinne 'tite route a écrit :bah elle est floue :glups:
Ouvre la fenĂŞtre !


J'ai essayé, elles ne s'approchent plus et j'ai chopé la crève.
Maintenant en augmentant un peu les isos ... peut-être que je pourrai guérir. :mrgreen:

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#40 Message Mar 23 Nov 2010 12:51


Alors mets les graines ailleurs, plus loin, installe toi dans un endroit avec un gros pull, une bonne écharpe et le thermos qui va bien. Et passe de l'autre côté du miroir double vitrage ;)

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#41 Message Mar 23 Nov 2010 12:57


Corinne 'tite route a écrit :Alors mets les graines ailleurs, plus loin, installe toi dans un endroit avec un gros pull, une bonne écharpe et le thermos qui va bien. Et passe de l'autre côté du miroir double vitrage ;)


Bien, ça sera de ta faute si mon rtt se transforme en arrêt maladie, j'y vais ! :nonnon:

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#42 Message Mar 23 Nov 2010 12:59


Ne me dis pas qu'un gaillard comme toi qui va se tanker dans les congères du Cézallier n'est pas capable de résister à un petit froid dans son jardin :pouet:

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#43 Message Mar 23 Nov 2010 13:22


Corinne 'tite route a écrit :Ne me dis pas qu'un gaillard comme toi qui va se tanker dans les congères du Cézallier n'est pas capable de résister à un petit froid dans son jardin :pouet:


Sauvé par le gong, il pleut ! :mrgreen:

Ben lĂ , chuis un peu fragile et puis y a pas encore assez de neige, c'est pas marrant.
Le patelin c'était Brion.

Tiens par exemple, j'en ai une avec de l'émotion, plein et même que la technique a failli me manquer, ce sont mes traces, je suis passé parce que je ne pouvais pas reculer, j'y voyais rien et ensuite lorsque j'ai vu que c'était pire plus loin, je me suis débrouillé pour tourner et chuis reviendu.
J'étais très ému !

40
Image
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:31, édité 2 fois.

Syl1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1142
Photos : 18
Inscription : 27 Sep 2009
Localisation : IdF

#44 Message Mar 23 Nov 2010 18:55


Elle est marrante cette dernière image, ça fait un peu peinture, en revanche les mésanges. Huuum :fessee: je pense que tu sais faire beaucoup mieux :wink:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#45 Message Mer 24 Nov 2010 05:56


Syl1 a écrit :Elle est marrante cette dernière image, ça fait un peu peinture, en revanche les mésanges. Huuum :fessee: je pense que tu sais faire beaucoup mieux :wink:


Et bien j'essayerais plus tard parce qu'elles m'agacent les mésanges et cette météo aussi.

La dernière est une image prise sur une vidéo.
J'ai mis longtemps pour trouver une solution, en fait si tu ne connais pas, tu ouvres avec VLC, vidéo, capture vidéo après avoir arrêté ton film sur l'image que tu veux.
Si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Et voilà tu as une image, sinon tu t'arrêtes, tu prends la photo et au dégel tu rentres chez toi pour voir si elle est réussie. :mrgreen:
41
Image
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:31, édité 1 fois.

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#46 Message Mer 24 Nov 2010 06:30


Pour en revenir au début, avec le premier appareil, il y a des photos que j'aime bien.

Cette première avec laquelle j'ai perdu pas mal d'acuité visuelle à l'oeil droit.
42
Image


Et cette seconde qui m'a fait perdre carrérement l'oeil gauche.

43
Image

Ceci expliquant cela.
Dernière édition par Cezallier le Dim 19 Déc 2010 04:32, édité 2 fois.

Carpa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 416
Inscription : 24 Sep 2010

#47 Message Mer 24 Nov 2010 10:52


Et le troisième oeil??..
:mrgreen:
Sinon,celle qui t'as "cramé" l'oeil droit j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage :commeca:
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..

Cezallier
Messages : 1509
Photos : 202
Inscription : 09 Jan 2010

#48 Message Mer 24 Nov 2010 18:00


Carpa a écrit :Et le troisième oeil??..
:mrgreen:
Sinon,celle qui t'as "cramé" l'oeil droit j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage :commeca:


Merci Carpa,
La brume était à la limite des hauteurs, une mer de brouillard et les pauvres gens dessous qui ne soupçonnent même pas qu'un peu plus haut c'est grand soleil :D


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités