KM 80-200/2.8 APO G HS
Grace à AlphaDream un reve vient de se réaliser...
J'ai recu la merveille ce matin. Premiers essais, premieres impressions!
La qualité optique est carrément superlative...
le rendu des couleurs est tout simplement au dessus de tout, c'est indescriptible, il faut le voir pour comprendre. Meme les arrières plans floutés semblent valorisés, le bokey est excellentissime.
le piqué, meme à 200 et meme à 2.8, est hallucinant. Aucune différence décelable avec le 200/2.8. Je suppose qu'il faudrait l'oeil d'Ear et un tirage A2 pour voir une différence! ( ce qui signifie en ce qui me concerne qu'il n'y en a pas)
Le seul qualificatif qui convienne a l'AF a été trouvé par un anglophone sur Dyxum : il est brutal ! Si vif que le boitier avec son grip sursaute dans main.
Et l'exemplaire qu'Alphadream m'a cédé à regret est plus que neuf (a croire qu'il ne s'en est jamais servi!!!) Il me confiait d'ailleurs récemment que s'en séparer était un creve-coeur : maintenant je comprends pourquoi. Il est si élégant que je ne me lasse pas de le regarder...
Je sais maintenant pourquoi on dit que c'est LE zoom qu'il faut avoir. Ca tombe bien : maintenant, je l'ai!
J'ai recu la merveille ce matin. Premiers essais, premieres impressions!
La qualité optique est carrément superlative...
le rendu des couleurs est tout simplement au dessus de tout, c'est indescriptible, il faut le voir pour comprendre. Meme les arrières plans floutés semblent valorisés, le bokey est excellentissime.
le piqué, meme à 200 et meme à 2.8, est hallucinant. Aucune différence décelable avec le 200/2.8. Je suppose qu'il faudrait l'oeil d'Ear et un tirage A2 pour voir une différence! ( ce qui signifie en ce qui me concerne qu'il n'y en a pas)
Le seul qualificatif qui convienne a l'AF a été trouvé par un anglophone sur Dyxum : il est brutal ! Si vif que le boitier avec son grip sursaute dans main.
Et l'exemplaire qu'Alphadream m'a cédé à regret est plus que neuf (a croire qu'il ne s'en est jamais servi!!!) Il me confiait d'ailleurs récemment que s'en séparer était un creve-coeur : maintenant je comprends pourquoi. Il est si élégant que je ne me lasse pas de le regarder...
Je sais maintenant pourquoi on dit que c'est LE zoom qu'il faut avoir. Ca tombe bien : maintenant, je l'ai!
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Je te souhaite plein de belles photos avec, Arnaud...
Oui, c'est un crève-c?ur car ce 80-200 est pour moi le plus bel objet Minolta, sans parler de ses qualités optiques. J'ai fait le pari que pour l'usage que j'en ai, le Sony 70-200 SSM valait les presque 800? que j'ai dû ajouter pour l'avoir, c'est-à -dire une qualité optique équivalente, un AF un peu plus moelleux et surtout du silence (précieux dans un théâtre). C'est vrai que ça fait cher du décibel en moins, et j'espère ne pas le regretter. Ça se comptera en photo en plus que j'oserai faire (paradoxalement, le claquement du miroir de l'Alpha 700 est souvent moins gênant que le bruit de fonctionnement de l'optique). L'avenir me le dira...
Poste-nous vite tes premières réalisations

AlphaDream a écrit : J'ai fait le pari que pour l'usage que j'en ai, le Sony 70-200 SSM valait les presque 800? que j'ai dû ajouter pour l'avoir, c'est-à -dire une qualité optique équivalente, un AF un peu plus moelleux et surtout du silence (précieux dans un théâtre)
Je croyais que tu bossais rien qu'avec des fixes au théatre?
Alpha, j'ai essayé celui de conca ... et comment dire ... c'est impressionnant de silence et de rapidité d'AF sur l'A700 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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firebird a écrit :Je croyais que tu bossais rien qu'avec des fixes au théatre?
Il arrive que je n'ai pas la place pour gérer 3 boîtiers. Dans ce cas je n'en prends qu'un et une focale fixe. Pas possible d'utiliser un zoom à "seulement" 2.8 avec un boîtier Minolta ou un Alpha 100, limités à 800 ISO sous peine de bruit rédhibitoire.
L'Alpha 700 change complètement la donne car il permet de shooter à 1600 ISO, et même 2000, avec pas plus de bruit que les autres boîtiers à 800. Donc les zooms 2.8 redeviennent très intéressants quand je ne peux me servir que d'un seul boîtier. J'irai désormais dans ce cas avec le 28-70/2.8 G (malgré son bruit de fonctionnement) et le 70-200/2.8 SSM (et son délicieux silence).
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Tiens Arno, en passant, une remarque sur ton titre de topic : le 80-200/2.8 HS G n'est pas un KM mais un pure M... 

au fait, a quoi sert le petit bouton gris a gauche au niveau de la bague de map?
Est ce qu'on peut enlever le collier de trépied? je le trouve gênant pr le zoom.
Merci!
Est ce qu'on peut enlever le collier de trépied? je le trouve gênant pr le zoom.
Merci!
au début il me gènait aussi, maintenant plus.
voir ce fil http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=15827
voir ce fil http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=15827
Dans le menu du boitier, tu peux paramétrer la fonction de ce bouton "Touche verr AF" soit en "mémorisation du point", soit en "testeur profondeur de champs".
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
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