Je me lance

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 3

#1 Message Lun 22 Nov 2010 19:19

Apres avoir vu vos photos et lu les commentaires, je me lance a mon tour ...
Photos prises dans un navire de l'école navale militaire italienne en escale à AJACCIO

Image

Image

Image

Ça c'est dans le port d’Ajaccio

Image

Allez encore 2 paysages

Image

Image
Soyez indulgent !!!!
Photos prises avec un alpha 450 et 18-55
Dernière édition par bgolbru le Lun 22 Nov 2010 19:37, édité 1 fois.
Alpha 450 - 18-55 et TAMRON 55-200

dje1050
Photos : 1064

#2 Message Lun 22 Nov 2010 19:25

ben c est trop petit donc on voit rien

bgolbru

#3 Message Lun 22 Nov 2010 19:47

J'ai eu des problèmes pour mettre en ligne les photos, j'ai utilisé zimagez mais c'est pas top !!!!

papyrazzi
Photos : 433

#4 Message Lun 22 Nov 2010 20:07

Etre indulgents? Et quoi encore? Comment veux-tu avancer si l'on te dore la pilule? C'est le plus mauvais service que l'on peut te rendre.
Je te montre: photo 1 à 5: ouais, joli. Bien vu, Bon rendu des matières, etc..., etc... T'es content? Tu t'es senti évoluer?

Maintenant, l'autre façon > pour ta dernière photo:
Ok, le couché de soleil est beau, mais sans chercher la petite bête : si tu débouches la partie inférieure, tu feras ressortir la mer qui va asseoir ton soleil couchant. La plage n'apporte rien d'intéressant d'après ce que j'ai pu voir. Donc, préséance au soleil et aux nuage ==> changement de mise en page et recadrage (ton soleil est trop centré et ta photo n'a que peu de dynamique comme tu la présente). Débouchage des nuages et renforcement du contraste à leur niveau pour leur donner une forte présence.

Résultat: voir ci-dessous. Je l'ai laissée en petit car:
- j'ai fait cela en quelques manipulations rapides et n'ai donc pas été "propre" pour la séparation mer/ciel à l'horizon;
- ce serait chouette que tu tentes toi-même l'exercice à la maison et que tu publies ici le résultat finalement obtenu.

Sauve ta photo en 800 x 533 et elle aura un bon format pour la publier "en entier" directement ici.

Voilà, je ne t'ai pas étripé, mais je t'ai montré que tu peux mieux faire Que préfères-tu? La 1ère ou la 2ième formule? A toi de voir ce que tu veux.

PS: mon interprétation n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Cherche des variantes.
62297
#62297: Consulté 489 fois
Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

bgolbru

#5 Message Mar 23 Nov 2010 13:02

Merci papyrazzi, je plaisantais concernant les critiques !!!! Celles ci sont constructives je le vois au fil des photos publiées !!! J'ai pris note de tes conseils pour la retouche, j'ai mis les photos en brut pour déja voir si au niveau du cadrage c'était pas mauvais .... Encore merci

papyrazzi
Photos : 433

#6 Message Mar 23 Nov 2010 13:21

Et tu crois que moi j'étais sérieux ? :mrgreen:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

mitrailleur fou
Photos : 4

#7 Message Mar 23 Nov 2010 19:08

L'avant dernière me plait bien , cela ressemble au iles sanguinaires .... la lumière est un peu vive avec en plus le reflet sur la mer mais c'est pas si mal que ça , bof pour les éléments du bateau sarde
.

En paysage tu a moult possibilités (prendre la baie d'Ajaccio ,....,etc), ah un superbe coin surtout si l'on à un bateau...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Revenir vers « Reportage »