Lara

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Lubna
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#17 Message Lun 22 Nov 2010 01:24


Petite proposition de traitement Ă  partir de ton jpg
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#62219: Consulté 351 fois
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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papyrazzi
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#18 Message Lun 22 Nov 2010 06:07


J'aime beaucoup le boulot présenté, Chris. J'abonde, par contre, dans le sens de rascal: coude droit trop proéminent par rapport à l'ensemble.
Pour ce qui concerne la peau, rien à dire car il y il y la mode et, surtout, 2 écoles:
- l'ancienne > adoucissement des portraits, surtout féminins (bonnettes, bas nylon, lentilles dépolies...);
- l'actuelle > piquée pur et dur à tout prix.
Perso, j'aime bien les deux modes; tout dépend de la présentation.
Ici, le sujet est trop éloigné pour que le grain soit "vraiment" apparent ou exploitable. Donc, cela ne me gêne pas un seul instant.


DEMAILLY Damien a écrit : Par contre, quel est cet halo bleuté que j'aperçois à la gauche (la sienne) du modèle?

Damien,
apparemment, ton écran n'est pas calibré car sur mes deux écrans calibrés, le fond est bien noir.
Par contre, si je surexpose à concurrence de... 1 IL (ce qui est énorme vu l'expo correcte du shoot présenté), alors oui, je vois apparaître à hauteur de la pinte des cheveux gauche un début de halo bleu. Evidemment, si je surexpose encore plus, le halo s'étend jusqu'au-dessus de la tête.

Par corollaire, les HK présentés doivent être brûlés sur ton écran.


@ wapin:
Pour le HK, tu ne donnerais pas un petit complément d'explications au tuto d'Omer ? En d'autres termes, faire un petit tuto sur "ta" technique ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

marc-104
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#19 Message Lun 22 Nov 2010 07:46


joli boulot !
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bsdc
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#20 Message Lun 22 Nov 2010 07:53


rascal a écrit :
chris a écrit :

Rhooo il est déja là..... A croire que cela fait 2 ans qu'il est à l'affut....



tu crois pas si bien dire ! :mrgreen: :ideenoire:

Deux ans d'affût, on reconnait bien là la patience de l'animalier :mrgreen: . Elle m'a l'air majeure maintenant... FONCE !

Sinon, la modèle possède un bon potentiel, j'espère que vous ferez d'autres séances :topla: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Lubna
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#21 Message Lun 22 Nov 2010 09:26


papyrazzi a écrit :J'abonde, par contre, dans le sens de rascal: coude droit trop proéminent par rapport à l'ensemble.


Souviens toi Chris, la remarques que je t'ai fais à plusieurs reprise, "Tiens toi toujours les plus éloigné de ton modèle"
Tu m'as demandé pourquoi, la voilà la réponse :-)

papyrazzi a écrit :@ wapin:
Pour le HK, tu ne donnerais pas un petit complément d'explications au tuto d'Omer ? En d'autres termes, faire un petit tuto sur "ta" technique ?


Pour les HK, il y a différents moyens d'y arriver.
Le plus important:
1 - C'est d'obtenir le max de lumière sans brûler ton image
2 - Eviter Ă  tout prix les ombres dur

Pour celà idéalement, il faut que tu ais un éclairage pour le fond et un éclairage pour ton sujet

Dans le cas de cette photo, on a fait avec les moyens du bord.
Cet Ă  dire
1 - Un flash avec soft box pour le sujet,
2 - Un flash pour éclairer le fond du studio
3 - Un réflecteur pour déboucher et adoucir les ombres du modèle

Faut savoir que si les murs de ton studio sont blanc, tu y arrives aussi avec un cobra monté d'un difFuseur Gary Fong
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papyrazzi
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#22 Message Lun 22 Nov 2010 15:46


Merci pour ces explications courtes, mais claires et précises Lubna.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
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Lubna
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#23 Message Lun 22 Nov 2010 16:01


papyrazzi a écrit :Merci pour ces explications courtes, mais claires et précises Lubna.

Désolé, je ne suis pas très a l'aise avec un clavier
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Breizhoo
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#24 Message Lun 22 Nov 2010 16:22


On va faire un deal : on t'apprend l'orthographe, la grammaire et la conjugaison et tu nous apprends la photo !
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Darkoss
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#25 Message Lun 22 Nov 2010 16:40


Lubna a écrit :
papyrazzi a écrit :J'abonde, par contre, dans le sens de rascal: coude droit trop proéminent par rapport à l'ensemble.


Souviens toi Chris, la remarques que je t'ai fais à plusieurs reprise, "Tiens toi toujours les plus éloigné de ton modèle"
Tu m'as demandé pourquoi, la voilà la réponse :-)

papyrazzi a écrit :@ wapin:
Pour le HK, tu ne donnerais pas un petit complément d'explications au tuto d'Omer ? En d'autres termes, faire un petit tuto sur "ta" technique ?


Pour les HK, il y a différents moyens d'y arriver.
Le plus important:
1 - C'est d'obtenir le max de lumière sans brûler ton image
2 - Eviter Ă  tout prix les ombres dur

Pour celà idéalement, il faut que tu ais un éclairage pour le fond et un éclairage pour ton sujet

Dans le cas de cette photo, on a fait avec les moyens du bord.
Cet Ă  dire
1 - Un flash avec soft box pour le sujet,
2 - Un flash pour éclairer le fond du studio
3 - Un réflecteur pour déboucher et adoucir les ombres du modèle

Faut savoir que si les murs de ton studio sont blanc, tu y arrives aussi avec un cobra monté d'un difFuseur Gary Fong



Il est fait avec quel soft ce petit crobar ?

C'est sobre et classe 8-)
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Lubna
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#26 Message Lun 22 Nov 2010 18:23


Breizhoo a écrit :On va faire un deal : on t'apprend l'orthographe, la grammaire et la conjugaison et tu nous apprends la photo !

Chiche :mrgreen:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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#27 Message Lun 22 Nov 2010 18:25


Darkoss a écrit :
Lubna a écrit :
papyrazzi a écrit :J'abonde, par contre, dans le sens de rascal: coude droit trop proéminent par rapport à l'ensemble.


Souviens toi Chris, la remarques que je t'ai fais à plusieurs reprise, "Tiens toi toujours les plus éloigné de ton modèle"
Tu m'as demandé pourquoi, la voilà la réponse :-)

papyrazzi a écrit :@ wapin:
Pour le HK, tu ne donnerais pas un petit complément d'explications au tuto d'Omer ? En d'autres termes, faire un petit tuto sur "ta" technique ?


Pour les HK, il y a différents moyens d'y arriver.
Le plus important:
1 - C'est d'obtenir le max de lumière sans brûler ton image
2 - Eviter Ă  tout prix les ombres dur

Pour celà idéalement, il faut que tu ais un éclairage pour le fond et un éclairage pour ton sujet

Dans le cas de cette photo, on a fait avec les moyens du bord.
Cet Ă  dire
1 - Un flash avec soft box pour le sujet,
2 - Un flash pour éclairer le fond du studio
3 - Un réflecteur pour déboucher et adoucir les ombres du modèle

Faut savoir que si les murs de ton studio sont blanc, tu y arrives aussi avec un cobra monté d'un difFuseur Gary Fong



Il est fait avec quel soft ce petit crobar ?

C'est sobre et classe 8-)




Il te faut juste photoshop http://www.kevinkertz.com/fm/LightingSetup.psd.zip
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Breizhoo
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#28 Message Lun 22 Nov 2010 19:06


Et sinon, soit ici, soit lĂ ...

Lubna a écrit :
Breizhoo a écrit :On va faire un deal : on t'apprend l'orthographe, la grammaire et la conjugaison et tu nous apprends la photo !

Chiche :mrgreen:
On peut toujours essayer !...
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