Je souhaiterai ouvrir un fil dans le cadre d'une manifestation sportive que j'ai beaucoup apprécié, et que je souhaiterai partager avec le forum ( 2 contributions en 2 jours, j'avoue que je m'étonne moi même

Alors voilĂ , il s'agit des Internationaux de France de Badminton 2010.
Cela se passe à Paris dans la salle de Coubertin ( 1ère fois que j'y mettais les pieds, et que je voyais du badminton de haut niveau ).
Je suis pratiquant en club depuis quelques années...donc l'intérêt pour moi était déjà sportif, mais également photographique car j'ai rarement l'occasion de faire de la "photo sportive"
=> Au niveau de la manifestation en tant que telle, c'était vraiment excellent

Il s'agissait du samedi après-midi, jour des 1/2 finales avec pas moins de 10 matchs programmés ( SH, SD, DH, DD et enfin double mixte ! )
La salle permettait de jouer 2 matchs en simultané dont un avec retransmission par Eurosport ( cela n'est pas encore très courant de voir une chaîne de TV retransmettre du direct dans ce sport...mais cela évolue dans le bon sens depuis les Championnats du Monde qui ont eu lieu à Paris en août dernier ! )
Bon, au niveau des places, j'étais tout en bas mais assez décentré...néanmoins la salle n'était pas complètement pleine et finalement on pouvait bouger assez finalement.
Ambiance très chaleureuse et très détendue dans la salle...
Bon aucun joueur français à l'affiche...les hommes ont tous été éliminés au 1er tour et notre chère Pi a disparu en 1/8ème

=> Au niveau photo, c'est chaud ! IL est clair que ce sport va vite...mais je ne pensais pas à ce point là . C'est carrément l'enfer d'avoir une photo parfaitement nette avec le joueur, la raquette, et le volant...bon il est vrai qu'en intérieur, la luminosité n'arrange pas les choses.
Je suis parti avec le D700 et mon 70200 F2.8 Sigma essentiellement ...bon par contre, j'y suis allé en RER alors j'ai évité monopod pour être plus discret...donc PDV à main levé...
J'ai essayé un peu toutes les configs possibles ( jusqu'à 5 000 iso, quasiment tout à 2.8 ou 3.2 pour l'ouverture )...j'ai ainsi réussi à avoir par moment du 1/250ème mais pas plus...
Bon ben ça suffit pas

Enfin bref, voilà une sélection des clichés que je préfère

J'attend vos avis et conseils avec impatience

1/ Vue de la salle
2/ Peter Gade contre Joachim Persson ( vainqueur qui perdra la finale le lendemain )
3/ Peter Gade en extension ! Au fait il est n°2 mondial

4/ Joachim Persson très heureux de sa victoire ( tête de série n°8 )
5/ Yihan Wang ( tête de série n°1 ) qui gagnera la finale d'ailleurs
6/ Double homme spectaculaire: M. Boe/C. Mogensen vs M. Conrad Petersen/J. Rasmussen ( les premiers vont gagner le tournoi )
7/ Discussion entre Wang et son entraineur ( si si pendant le match lors d'un changement de côté...c'est assez étonnant en sport individuel )
8/ Markis Kido (Indonésien): joueur impressionnant, petit par la taille mais quelle détente/punch !
9/ Eurosport en action dans les gradins !
10/ Non, ce n'est pas du curling...l'ennemi du joueur de badminton: la sueur !
suite et fin dans le prochain message...