Il a quelque mois j’ai acheté l’a450 avec son objectif de base Sony SAL 18-55 F3.5- 5.6 (lequel je trouve parfait pour un débutant comme moi). Or, je veux un « complément » pour cet objectif (surtout en cherchant un « zoom » ou téléobjectif mais tout en restant « standard »), raison pour laquelle je me suis tourné dans les différents forums pour trouver ma réponse. En regardent ceux-ci je me suis trouvé avec cette dilemme :
1. Est-ce que si je veux m’incliner vers un objectif (standard) comme celui de Sony SAL 18-200 F3,5-6,3 ou encore le SAL 18-250mm F3,5-6,3 mon ancien objectif (18-55) restera gardé pour toujours au placard ? Vaut mieux un 18250 étant donné le risque constant des poussiers sur le capteur au moment de changer les objectifs?
2. Est-ce que c’est mieux d’acheter un objectif du genre Sony SAL 55-200 F4-5,6 ou un SAL 75-300 F4-5,6 ? Le quelle entre ces deux ci est mieux ? Sont-ils un bon « complément » pour mon 1855 ?
3. Au niveau d’objectifs je trouve aussi la marque TAMRON (qui en général est moins chère) avec les mêmes références de ceux de SONY. Donc ma dernier question est la suivante, sans tenir compte du prix, lequel entre ces deux objectifs est mieux ? La différence de prix est justifiable ? Il y a encore une autre marque à regarder ? (Zeiss est trop chère et trop pro pour moi et sigma « apparemment » ne fait pas un bon mariage avec les alphas.
PS Excuses d’abord pour mon français peut-être un peu limité !!!
Merci beaucoup