Mikej1267 a écrit :Quoi, c'est si contraignant que çà de l'utiliser cet objectif ??????![]()
Non, je n'ai simplement pas le temps!

![]() |
Premiers essais du 85/2.8 SAM
Non, je n'ai simplement pas le temps! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pour moi c'est:
*- 24mm : un peu mais quand il faut, il faut. *- 50mm : on y revient toujours ![]() *- 85mm ou 135mm (et Ă la limite 200mm si j'avais toujours mon Minolta) : au choix selon l'usage. Un portrait vite fait au flash avec ce petit 85.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/sSLsJp-_QNPTctIdVWlM6A?feat=directlink A700, 1/125s, f4, 400 ISO, "un peu" de traitement avec LR (BdB, contraste, courbe, netteté, filtre gradué horizontal pour sous-exposer de 1IL la partie droite de l'image, qui était proche du mur vers lequel j'ai dirigé le flash) et là un crop qui doit être 100% si picasa ne fait pas des siennes http://picasaweb.google.com/lh/photo/a9sjCg7yxRoOp5NUTvT93A?feat=directlink Il y a un peu de bruit mais vraiment pas mal de détail. Ne pas hésiter à cliquer sur la loupe pour voir les images agrandies. Je n'ai aucun doute qu'en A4 c'est parfait, en A3 ça doit le faire aussi sans trop de problèmes. Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5 --> flickr <-- Le crop 100% est bluffant pour un objectif de ce prix !
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500 HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Bein... comme nous quoi!
![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Quelques shoot faits Samedi midi dehors pour voir ce qu'il donne, et hier avec le flash (en intérieur) car s'agissant d'une fête de famille dans une maison pas très lumineuse en temps ordinaire, hier, c'était encore pire vu le temps à se jeter sous un train auquel on avait droit !!!!
![]() 1er point : le SAM, je ne connaissais pas du tout, et suis déçu. ![]() 2è point : pas trop gros, léger, compact, le pare soleil couvre bien, discret mais pas tant que cela une fois le pare soleil (justement) installé dessus. En extérieur : j'ai constaté quelques AC plus ou moins marquées de f/2.8 jusqu'à f/5.6, mais le sujet choisi était particulièrement traitre (bouleau blanc éclairé par le soleil automnal que nous avions la chance d'avoir Samedi, et des branches noires mat). Au centre, le piqué est très convenable à PO, ![]() En intérieur : ouverture et compacité très intéressantes. Les 8 contacts plus la fonction ADI qui va bien avec, font des merveilles. ![]() Le piqué est encore une fois très correct à PO, et dès qu'on ferme à f/4, c'est la fête, et encore mieux après biensur. ![]() Si je peux, je posterais quelques exemples dans la semaine. En tout cas, mes premières impressions sont très bonnes, et ce même si je regrette de n'avoir pas pu me prendre un 85/1.4 pour les qualités optiques meilleures, et ce même au plus grandes ouvertures, et également pour la luminosité de l'engin pardon, l'aspirateur à photons. Mais les qualités de cette "petite" optique valent largement (voire plus) son prix. ![]() D'autres avis confirment-ils ou infirment-ils ??? ![]()
D'autres utilisateurs ont ils d'autres avis sur un boitier FF?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Yep,
Test rapide du caillou ce soir. Léger, très léger. Bruit du SAM pas ch***. MAP pas très rapide si pas des masses de lumière MAP pas très accrocheuse si pas des masses de lumière Bokeh sympa Qualité des photos extra pour le prix! Parfait pour du portait mais vraiment pas fait pour du sport ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Je pense que cette objectif est promis a un belle avenir, rapport qualité prix,bien vu Razorback6150 pour ses essais, car ce caillou m'interresse également, il est d'ailleur bien coté dans le test de réponse photo de fevrier.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
Pour ma part, je ne suis pas du tout déçu, que du contraire.
Voici un objo bon marché qui en donne plus que pour son prix. Evidemment, il fait cheap, mais son prix l'est également ! Par contre, le piqué et le bokeh sont bien au rendez-vous ce qui est le plus important. Finalement, il y a peu de choses à en dire si ce n'est que le rapport qualité/prix est très positif. J'admets ne pas encore l'avoir utilisé beaucoup, mais je n'ai pas l'occasion de shooter pour l'instant, hélas. Plutôt que de discuter sur ses qualités ou défauts, voici 3 photos faites avec cet objo (déjà parues dans un autre fil, mais ce sont les plus représentatives que j'aie). Auparavant, j'utilisais le 50/1,4 et , parfois le 35/2 pour ce type de photo. Maintenant, ce ce petit 85/2,8 que j'utilise car il donne de meilleurs résultats avec un peu d'accentuation. Les 3 photos sont faites sans flash. Comme vous voyez, le piqué et le bokeh ne sont pas mal du tout. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Gag, quand j'ai atterri sur les photos du Rolleiflex sur le coup j'ai cru que je m'étais gourré de fil.
Vi, joli, ça fait envie. Mais bon, j'économise pour un boitier annoncé depuis un bail. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bon... deux portraits vite faits de ma petite de 5 ans alors...
A 2,8 - 1/50s - Iso 400 - sans flash A 4,5 - 1/30s - Iso 400 - sans flash A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |