Flux RSS
Bonsoir,
Je ne sais pas si on a retrouvé un admin ou pas, mais ça serait bien d'avoir un flux rss pour le forum. Vous en pensez quoi ?
A priori c'est pas trop compliqué avec un forum phpBB et pour les gros
surfeur c'est bien pratique ...
A+
Je ne sais pas si on a retrouvé un admin ou pas, mais ça serait bien d'avoir un flux rss pour le forum. Vous en pensez quoi ?
A priori c'est pas trop compliqué avec un forum phpBB et pour les gros
surfeur c'est bien pratique ...
A+
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
On boucle toujours au mĂŞme endroit.
Eric, pourrais-tu t'exprimer sur la question de nommer un second admin sur le forum, en qui tu aurais confiance, et qui pourrait faire évoluer le forum en y consacrant le temps nécessaire ? (que ce soit moi ou pas moi, peu importe, rien ne dit que l'admin doit avoir été modérateur).
Tant que tu n'as pas donné ton avis sur la question, on tourne en rond...
Eric, pourrais-tu t'exprimer sur la question de nommer un second admin sur le forum, en qui tu aurais confiance, et qui pourrait faire évoluer le forum en y consacrant le temps nécessaire ? (que ce soit moi ou pas moi, peu importe, rien ne dit que l'admin doit avoir été modérateur).
Tant que tu n'as pas donné ton avis sur la question, on tourne en rond...
+1 avec Red. Ca serait bien de connaitre la position d'Eric sur ce point car cela fait quelques temps maintenant que la question est posée. 

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Question idiote: C'est quoi un flux RSS?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
C'est l'ancien adversaire des flux SA pendant la guerre froide.

[Wikipedia] Ce système est habituellement utilisé pour diffuser les mises à jour de sites dont le contenu change fréquemment, typiquement les sites d'information ou les blogs. L'utilisateur peut s'abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site. [/Wikipedia]
En gros ça te permets de te construire un portail par exemple avec les dernières infos de tous les sites que tu consultes régulièrement.
En gros ça te permets de te construire un portail par exemple avec les dernières infos de tous les sites que tu consultes régulièrement.
-
Oui, ou bien un petit logiciel avec les nouvelles 'infos' qui défilent et te sont accessibles d'un coup de clic. Sans devoir, venir sur le site, se logguer, chercher les messages non lus, etc...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit d'un forum. ça en fait un robinet à infos plus qu'un lieu d'échanges.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer a écrit :Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit d'un forum. ça en fait un robinet à infos plus qu'un lieu d'échanges.
Pas faux non plus.
Cela dit, je n'y vois pas un outil pour être informé sans participer, mais simplement un façon plus efficace d'intervenir. Mais je reconnais qu'une dérive pourrait exister.
-
FrenchFreeSurfer - Messages : 156
Et puis, si à chaque fois qu'il y a une nouvelle réponse à un sujet .... mon Google Reader va exploser.
Moi, en tout cas, je ne l'utiliserais pas. Si d'autres y voient une utilité ...
Moi, en tout cas, je ne l'utiliserais pas. Si d'autres y voient une utilité ...
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Perso j'utilise ce système de façon quotidienne et ça ne m'empèche ni de visiter les sites, ni de participer aux forums. ça me permet de faire rapidement "un tour de mon internet" sans avoir à surfer sur tous les sites.
Par contre effectivement le forum étant particulièrement actif on risque de d'avoir bcp d'infos à lire !!
A voir de toute façon tant qu'on a pas d'admin !
Par contre effectivement le forum étant particulièrement actif on risque de d'avoir bcp d'infos à lire !!
A voir de toute façon tant qu'on a pas d'admin !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pareil... je dois avoir 200 ou 300 flux dans mon Netvibes (son système d'onglets est fantastique, et c'est pour moi le meilleur agrégateur de flux et de loin). Sans lui je ne regarderais pas 10% des sites dont je consulte tous les jours les nouveautés.
Mais pour un forum, je suis d'accord avec BK : il n'y a pas grand-chose de bon à en espérer. Un forum est un lieu d'échanges quasi-instantané. Les nouveautés sont permanentes et un flux a beaucoup moins de sens que pour un site qui propose une poignée d'articles nouveaux par jour ou par semaine...
Mais pour un forum, je suis d'accord avec BK : il n'y a pas grand-chose de bon à en espérer. Un forum est un lieu d'échanges quasi-instantané. Les nouveautés sont permanentes et un flux a beaucoup moins de sens que pour un site qui propose une poignée d'articles nouveaux par jour ou par semaine...
-
J'enverrai un email à Eric ce soir pour lui parler de tout cela, et pour lui demander si il est d'accord de nommer un second admin qui aura la possibilité de faire évoluer le forum.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Un truc Ă la mode ?
Pouvoir prendre connaissance en quelques minutes des nouveautés de dizaines de sites serait donc une mode ?
A t'entendre, y2k, on pourrait presque croire que tu ne t'es pas encore mis au numérique...
Hein ? Comment ça j'ai gaffé ? Ah ouééé ? Rha merde...

Pouvoir prendre connaissance en quelques minutes des nouveautés de dizaines de sites serait donc une mode ?
A t'entendre, y2k, on pourrait presque croire que tu ne t'es pas encore mis au numérique...

AlphaDream a écrit :Un truc à la mode ?![]()
Facile. C'est tout ce que tu as trouvé?

J'assume complètement mes choix.

Pour le numérique, je m'y remettrai quand il y aura des vrais reflex num, c'est à dire FF.

Quand aux flux RSS, aucune utilité.
Dernière édition par y2k le Jeu 06 Déc 2007 21:18, édité 1 fois.
Revenir vers « Vie du forum »