nouvel obj ou doubleur?
bonjour a tous j'ai un d5d avec le 18 70 mm du kit et j'ai acheté un 70 300 mm sigma apo etc..
mais parfois je suis un peu léger niveau zoom puis je mettre un doubleur si oui lequel me conseillé vous?
ou bien faut il que j'achete un nouvel objectif 300 500?? quels en sont a peu pres les prix??
merci
mais parfois je suis un peu léger niveau zoom puis je mettre un doubleur si oui lequel me conseillé vous?
ou bien faut il que j'achete un nouvel objectif 300 500?? quels en sont a peu pres les prix??
merci
Le 70/300 de Sigma ouvre à 5,6, avec un doubleur, l'ouverture sera de f/11. Les conséquences risquent d'être : une visée sombre (même sur le 5D), un AF qui pédale dans la choucroute (pas assez de lumière qui arrive sur les capteurs AF), la nécessité d'accrocher le au moins le 1/1000s pour des photos un main levée, et un perte de qualité optique qui doit être sensible.
J'aimerais quand même signaler qu'un 300mm sur le D5D correspond à un 450mm sur un reflex 24x36. Focale considérée comme déjà confortable (je n'avais jamais dépassé le 400mm en 24x36 et c'était déjà bien). Un 300mm sur le D5D correpond déjà à un grandissement X10, alors 600mm = X20, attention à la tremblotte, et puis faut pas que le sujet soit trop nerveux, car une fois sortie du cadre...
Je te conseillerais plutôt d'économiser un peu pour acheter soit un 400mm (f/5,6 ou f/4 - attention, ça douille), soit un 500 à miroir (ebay).
Mais avant tout, quels sujets vises-tu?
J'aimerais quand même signaler qu'un 300mm sur le D5D correspond à un 450mm sur un reflex 24x36. Focale considérée comme déjà confortable (je n'avais jamais dépassé le 400mm en 24x36 et c'était déjà bien). Un 300mm sur le D5D correpond déjà à un grandissement X10, alors 600mm = X20, attention à la tremblotte, et puis faut pas que le sujet soit trop nerveux, car une fois sortie du cadre...
Je te conseillerais plutôt d'économiser un peu pour acheter soit un 400mm (f/5,6 ou f/4 - attention, ça douille), soit un 500 à miroir (ebay).
Mais avant tout, quels sujets vises-tu?
et bien j'aimerais photographier des animaux en particulier les oiseaux j'ai un petit bassin dans mon jardin ou ils viennent faire trempette mais des que je m'approche un peu trop ils s 'envolent et mĂŞme au 300 mm je suis souvent trop loin
Pour cela, il faut réaliser un affût. J'avais fait ça avec une vieille toile de tente à 2/3m d'une table préparée pour accueillir les zoziaux : terre, herbe, cuvette pour de l'eau, et graines à profusion.
Quelques images d'alors (la qulité n'est pas au top car veilles diapos scannées) réalisées avec un 100/300xi :

Quelques images d'alors (la qulité n'est pas au top car veilles diapos scannées) réalisées avec un 100/300xi :

Dans la photo (animalière ici) il n'y a pas que les objectifs qui comptent, la technique de prise de vue est au moins aussi importante. Dans le cas que tu présentes je pense que c'est le cas, un 300 sur DxD c'est comme un 450, c'est amplement suffisant ! Il faut simplement savoir s'y prendre : se bricoler un petit affût tout simple devant ton bassin, un peu de patience est tu verras tes résultats s'améliorer grandement. Pas besoin d'avoir quelque chose de compliqué, le mieux se dégotter un filet de camouflage dans un surplus et monter un écran et se cacher derrière avec l'objectif vers les petits zozios. Tu as une tente de camping, ça marche aussi, au bout de quelques jours les oiseaux y seront habitué et tu pourras être au coeur de l'action. Patience, discretion et connaissance du terrain, voilà le secret des belles photos d'animaux.
Comme Junameshe, je te déconseille absolument le doubleur, déjà sur un très bon objectif c'est limite alors sur un zoom f4.5-5.6...
bonnes images
toine
Comme Junameshe, je te déconseille absolument le doubleur, déjà sur un très bon objectif c'est limite alors sur un zoom f4.5-5.6...
bonnes images
toine
il existe soit les x1,4 ou x2 en convertisseur, les x2 tu perds l'AF sur tous les objectifs,
les convertisseurs font perdre de la luminosité et de la qualité aux photos, si tu possèdes un objo de qualité moyenne tu n'arriveras à rien de bon sur tes photos.
pour tes photos au jardin un abri à quelques mettres d'une mangeoire et tu obtiendras des clichés somptueux
mets un bout de bois pret de la mangeoire pour que les oiseaux puissent s'y poser, pour les photos au ras du sol il faut que tu sois allongé pour éviter les photos en vues plongeantes,
penses au trépied car en cette période les lumières sont faibles et on descend vite au 1/125e
bonnes photos
les convertisseurs font perdre de la luminosité et de la qualité aux photos, si tu possèdes un objo de qualité moyenne tu n'arriveras à rien de bon sur tes photos.
pour tes photos au jardin un abri à quelques mettres d'une mangeoire et tu obtiendras des clichés somptueux

penses au trépied car en cette période les lumières sont faibles et on descend vite au 1/125e
bonnes photos
vanessa a écrit :il existe soit les x1,4 ou x2 en convertisseur, les x2 tu perds l'AF sur tous les objectifs,
Non l'AF est limité par l'ouverture max, il est prevu pour fonctionner au moins jusque 5.6 au delà c'est aléatoire et point de salut à partir de f8.
Donc... un doubleur sur un 2.8... conserve parfaitement l'AF

Sinon, je confirme (pour avoir testé

moralité.. c'est pas fait pour