Je suis pour bien au contraire ! ! !

![]() |
[fil ouvert] Propositions de logo
@ Zed j'aime assez ta version pour la symbolique DXD et le réalisme Alpha
Je suis pour bien au contraire ! ! ! ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
D'une, merci vince pour l'initiative.
De deux, bien sur que toute Ăąme de bonne volontĂ© doit se sentir libre d'abonder ce fil de ses propositions. De trois, merci aux critiqueurs de procĂ©der comme pour une critique photo : cons-truc-tif. "C'est moche", ça n'apporte rien. Dire pourquoi, dire ce que vous inspire tel ou tel logo, quel style vous aimeriez, quelles valeurs vous voudriez voir se reflĂ©ter dans le projet de logo... ça, c'est utile. Ătant entendu que tout le monde ne se sent pas de faire des propositions graphiques, et qu'Ă ce titre une critique constructive participe Ă aboutir Ă une proposition finalisĂ©e. N'hĂ©sitez pas Ă coller des liens de graphismes, de logos existant ailleurs... pour orienter/nourrir les travaux des nos graphistes. De quatre, petite remarque sur la notion de transparence du logo. Un logo publiĂ© est nĂ©cessairement en format gif ou png pour gĂ©rer la transparence et ressortir proprement quelque soit le style d'affichage choisi par chaque forumeur. Mais la transparence peut altĂ©rer la lisibilitĂ© du logo selon ce fond justement. Sur la v3 de vince par exemple, les lettres DxD seront difficilement lisibles sur fond sombre, car elles seront posĂ©es en alternance sur du sombre, du orange, puis du sombre. On peut imaginer les retrouver sur un fond texturĂ©, ce qui serait pire encore. De cinq, pensez aussi qu'un logo se dĂ©cline en diffĂ©rentes rĂ©solutions. Concevez votre projet en forte rĂ©solution (je ne sais pas vous donner de limite... Ă la rigueur, on peut imaginer Ă terme de le faire imprimer en 4x3 (oui j'exagĂšre volontairement) pour illustrer le stand de l'agora au Salon de la Photo (voire notre propre stand, mais non, Ă ma connaissance, aucun projet en la matiĂšre ![]() De six, pensez lisibilitĂ©... dans toutes les dimensions... donc un logo simple sera lisible et reconnaissable, mĂȘme en tout petit. Un logo chargĂ©, complexe, ou mĂȘme peu contrastĂ©, le sera moins. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
c'est quand mĂȘme moche
![]() « Les prétendues rÚgles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe GenĂšve ]-[ Maquillage GenĂšve ]-[ photographe de mariage Ă GenĂšve ]-[ Relooking GenĂšve-[ Location studio photos Ă GenĂšve ] Plop tout le monde,
(... Bon je vais essayer de pas faire comme au boulot...) D'un point de vue vue graphique, tes logos sont plutĂŽt soigneusement rĂ©alisĂ©s. Je me permets toutefois de distiller quelques conseils, ou quelques pistes, libres Ă ceux qui souhaitent se lancer dans l'affaire de les suivre ou pas ![]() - Ne pas confondre logotype et banniĂšre. - PrĂ©fĂ©rer un logo inscrit dans un carrĂ© (le plus possible du moins)... de sorte qu'il puisse ĂȘtre utilisĂ© sur tous types de supports mĂ©dia. - Ne pas se lancer Ă tĂȘte baissĂ©e ( ![]() - PrĂ©fĂ©rer faire un petit brain storming des "valeurs" que souhaite vĂ©hiculer le client/l'entreprise/le forum ![]()
- 1° Couleurs - 2° Formes - 3°Sens ![]() Pour la typo : Choisir le sens qu'on veut lui donner... Avec sérif pour une typo plus classique ? Plus institutionnelle ?... Sans sérif pour une typo plus moderne ? Plus dynamique ? etc etc... Une fois dégagés les éléments majeurs de l'image que souhaite véhiculer "le client" on peut plus facilement choisir les éléments qui constitueront le graphisme. De là , on va sortir des planches de recherches, préférant explorer 3 directions relativement différentes (mais pas opposées donc). Ensuite vient la phase de développement et enfin, le logo ! C'est lui qui est l'entame de la charte graphique ![]() Bonne chance ! ![]()
Merci MorB pour cette petite leçon de graphisme. RĂ©trospectivement, je n'ai suivi aucun de tes conseils (en particulier sur la tĂȘte baissĂ©e) ça n'est donc pas Ă©tonnant que le rĂ©sultat soit si mitigĂ©.
Ma seule idée était que je n'aime pas trop la banniÚre/logo actuelle, notamment relativement à deux points que tu évoques : la typo avec sérif que je trouve assez datée et justement le fait qu'il s'agit à la fois d'un logo et d'une banniÚre, un truc pas assez encadré si j'ose dire. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Je n'ai pas dit que ce n'était pas moche, mais mon rÎle n'est pas de décourager les initiatives... ![]() J'ai dit que les pourquoi et les comment étaient plus utiles que des critiques définitives. ![]() Des pourquoi comme ça, par exemple :
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() ![]() ![]() ![]() maintenant c'est vrai que le logo actuel va trĂšs bien pour ĂȘtre brodĂ© sur des habits.
DerniÚre édition par oudjat45 le Mar 16 Nov 2010 11:59, édité 1 fois.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Meuh nan... au contraire, la commande en cours sera peut-ĂȘtre sous peu une commande totalement collector ! ![]() C'est au moins du +50% en valeur Ă la revente, ça... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | lol le pauvre Vince
![]() Bon pour sa défense, je dirais qu'il n'a pas complÚtement tord dans sa volonté de vouloir changer le logo du forum : ![]() ![]() - Répéter le logotype c'est diluer sa force (c'est comme lorsque les clients veulent mettre tout en gras !) - Jouer avec les lettres en mettant des images dedans/autour (on veut s'la jouer original mais au final, ça gÚne la lisibilité et... ça fait vite kitsch) - Créer le best of des effets Photoshop du genre : Emboss, shadow etc... (là aussi, c'est l'ambassadeur du has been ![]() Bon ceci dit, la charte existante a au moins le mérite d'exister et d'avoir son petit cachet ![]() ![]() Pas mieux que Morb
juste une idée simple... un peu de biseau interne & des lettres autours, suis un peu has been ... hé hé ![]() ![]() j'aurais aimé trouver la typo minolta. QQu'un...? ![]() Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8 CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 Ă l'arriĂšre de l'objectif
Le "x" est pas alligné au premier "D" ![]() CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
J'ame bien l'alpha avec le soleil Minolta dedans !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Merci MorB pour cette mise au point et merci aux autres participants.
Dans le style du tout premier, j'ai essayé ça, il faudra rajouter DxD quelque part mais je ne sais pas forcément comment. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |