Sortie Cerces - Bouquetins, dernier jour, les photos
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Très joli, les couleurs de l'écureuil dans les mélèzes!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Toujours des photos de plus en plus belles, fantastique cette sortie de trois jours,
Encore grand merci Ă notre ami Jacques pour l'organisation de safari montagnard.
Au plaisir de tous se retrouver pour s’éclater dans notre passion photographique
Quelques photos de ce troisième jour, avec michelac pas vue d’hermine mais nous avons pu admirer sur la route du retour quelques couleurs d'automne.
Ă suivre .
Bien amicalement
Encore grand merci Ă notre ami Jacques pour l'organisation de safari montagnard.
Au plaisir de tous se retrouver pour s’éclater dans notre passion photographique
Quelques photos de ce troisième jour, avec michelac pas vue d’hermine mais nous avons pu admirer sur la route du retour quelques couleurs d'automne.
Ă suivre .
Bien amicalement

Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
Suite 
Cordialement et à plus

Cordialement et Ă plus

Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
Le cincle Mimi, le cincle...
Très belle série, dommage pour l'hermine, mais ca veut dire une chose, quand est-ce qu'on y retourne....!!!!!!!!

Très belle série, dommage pour l'hermine, mais ca veut dire une chose, quand est-ce qu'on y retourne....!!!!!!!!
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Merci pour ces images !
En espérant y participer un jour...
En espérant y participer un jour...
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Et bien Mimi pas vu d'hermines mais un très joli reportage avec des cadrages et des couleurs superbes. Nous sommes maintenant au courant que Michel sait manier la couette ..........;on a une preuve il sait mettre le 70/400 G dedans..............................
Au plaisir d'une prochaine sortie

Au plaisir d'une prochaine sortie

-
oliv74 - Messages : 2374
- Photos : 386
- donnés / reçus
De bien belles photos que vous postez ici !
les bouquetins sont terribles et les commentaires qui les accompagnent nous ont bien faire rire.
pour notre part quand on voit que la pente du lundi était la même que le samedi, la neige en plus, on se dit qu'on a bien fait de faire les "dahus des plaines" lundi.
de notre côté nous sommes descendus vers la rivière pour tenter de revoir des cincles.
Ben vi, la veille j'avais m...er dans la sélection du format d'image. c'était donc l'occasion de tenter quelques raws, malgré un luminosité hasardeuse.
ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée des missiles air-rivière.
jusq'au moment oĂą oui, les voilĂ :
non recadrées
crop 1/3 (merci le 200 2.8 ! ca pique)
mais il est déjà temps de repartir.
nous laissons le paysage théatre de notre weekend photo
pour passer le lautaret, et rejoindre nos vallées.
merci Ă tous pour ce weekend de carnage et en particulier Ă Jacques pour l'organisation.
les bouquetins sont terribles et les commentaires qui les accompagnent nous ont bien faire rire.
pour notre part quand on voit que la pente du lundi était la même que le samedi, la neige en plus, on se dit qu'on a bien fait de faire les "dahus des plaines" lundi.

de notre côté nous sommes descendus vers la rivière pour tenter de revoir des cincles.
Ben vi, la veille j'avais m...er dans la sélection du format d'image. c'était donc l'occasion de tenter quelques raws, malgré un luminosité hasardeuse.
ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée des missiles air-rivière.
jusq'au moment oĂą oui, les voilĂ :
non recadrées
crop 1/3 (merci le 200 2.8 ! ca pique)
mais il est déjà temps de repartir.
nous laissons le paysage théatre de notre weekend photo
pour passer le lautaret, et rejoindre nos vallées.
merci Ă tous pour ce weekend de carnage et en particulier Ă Jacques pour l'organisation.

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
srekcah a écrit :rès belle série, dommage pour l'hermine, mais ca veut dire une chose, quand est-ce qu'on y retourne....!!!!!!!!
pas de problème pour moi !
il est sympa ton petit rouquin alex,
mimi, encore une série toute en couleur,
mais nous, on attendaient l'hermine dans les congères...
oliv., la 1 et la n° 5 représentent bien l'automne et ses premiers flocons...
pour le cincle, pas facile à shooter de près sans un filet,
mais tu t'en sors plutĂ´t bien,
si ces 3 jours vous ont tant plus, j'en suis ravit,
hier, grand beau temps, je suis remonté à l'aiguillette...
la neige a fondue, et ils sont de nouveau très haut !!!
environ 40 têtes, et 25 mâles ensemble...
amicalement Ă vous tous,
je remets une série, la der...
-
- 11
- #61545: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 12
- #61546: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 13
- #61547: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 14
- #61548: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 15
- #61550: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 16
- #61553: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 17
- #61554: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 18
- #61555: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 19 -
- #61557: Consulté 719 fois
- Exifs
-
- 20 le retour...
- #61558: Consulté 719 fois
- Exifs
-
michelac - Messages : 633
- Photos : 545
- reçus
Encore de bien belles photos de ces bouquetins; le rouquin est sympa Alex, la mésange également: belles ambiances;
Avec Mimi on est bien resté sur la place de dame hermine mais celle-ci n'a pas voulu se montrer
Avec Mimi on est bien resté sur la place de dame hermine mais celle-ci n'a pas voulu se montrer

-
- reçus
Alors au retour, on s'et arrêté de nombreuses fois pour mettre dans la boîte ces merveilleuses couleurs de neige et de feuillages d'automne... En repensant à cette multitude de souvenirs supersympa de paysages et de bonne humeur entre tous...
Vraiment encore un GRAND merci Ă toi, Jacques pour cette sortie (et cette organisation au top!)
Vraiment encore un GRAND merci Ă toi, Jacques pour cette sortie (et cette organisation au top!)
-
- reçus
Et, pour finir (avant de retrouver MA couette!!!
),
Je vais vous retrouver .... Un bouquetin DAHUT (pas d'allusion Ă notre Dahut bien sympathique de la sortie,
) mais un vrai dahut des Savoie....
A tout de suite......

Je vais vous retrouver .... Un bouquetin DAHUT (pas d'allusion Ă notre Dahut bien sympathique de la sortie,

A tout de suite......
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Wow, je vois que tout le monde a fait un carnage sur tous les sujets.
Les cartes mémoires ont vraiment chauffé et le résultat est impressionnant.
La fatigue et le froid n'ont pas eu raison de nous !
Allez, je suis bon retardataire et je vais m'abstenir de poster des photos animalières car n'ayant sorti que le A900 il m'était difficile d'attraper convenablement le bout d'un Quetin.
Réveil dans une chambre surchauffée, vision d'un extérieur glacial.
01
Je me dis que de l'autre côté il y a peut-être le soleil... mais tu parles Charles c'est pareil.
S'il brûle en enfer alors nous sommes à l'entrée du paradis.
02
En bas il reste encore des couleurs qui nous réchauffent le coeur.
03
La montée en équipe réduite s'annonce éprouvante dans cette neige fraiche.
Et la rencontre avec des chevaux en semi-liberté nous offre une pause "pur bonheur".
04
La curiosité est réciproque et portée sur RP qui semblait à l'aise avec un cheval mais que l'arrivée des autres inquiète un peu.
Il faut dire que ceux-ci semblent vraiment Ă l'aise dans cette neige et ce froid.
05
Et leur pitance semble bien maigre...
06
Alors un Lenscoat avec de grandes et belles feuilles peintes tenu à bout de bras semble comme un dessert auquel il est fort difficile de résister.
07
Allez, nous voilĂ repartis de plus belle !
Serge est toujours autant décidé à "monter voir" les bouquetins.
08
Pour ce qui est de monter on peut dire qu'il n'y a pas débat...
09
...ça monte !!
10
Bon, lĂ c'est la pause casse-croute-carnage.
11
Ensuite départ pour le retour en passant voir les gros.
Ben oui, il faut penser Ă reprendre le sens de la descente.
Ce n'est pas beau un rang de photographe ?
Heu, là il ne fallait pas dire "recule encore un peu, encore..." sinon c'était l'arrivée express à la voiture !
13
Bon, il est temps de rentrer... par oĂą ?
Ah t'es sûr ?
Heu vraiment ?
Par lĂ , non ?
On essaie...
Voilà , j'ai repris ma fonction spéciale au sein du groupe : Moniteur de descente pour Serge.
12
L'arrivé à la route nous a soulagé.
Un bon café ou thé, des parts de tarte aux noix et nous étions rétablis et d'aplomb pour le retour.
Ce fut un excellent week-end avec l'équipe de terribles, dans un cadre grandiose.
Merci Jacques.
Le gîte est à recommander ! Excellente table.
Les cartes mémoires ont vraiment chauffé et le résultat est impressionnant.
La fatigue et le froid n'ont pas eu raison de nous !
Allez, je suis bon retardataire et je vais m'abstenir de poster des photos animalières car n'ayant sorti que le A900 il m'était difficile d'attraper convenablement le bout d'un Quetin.
Réveil dans une chambre surchauffée, vision d'un extérieur glacial.
01

Je me dis que de l'autre côté il y a peut-être le soleil... mais tu parles Charles c'est pareil.
S'il brûle en enfer alors nous sommes à l'entrée du paradis.
02

En bas il reste encore des couleurs qui nous réchauffent le coeur.
03

La montée en équipe réduite s'annonce éprouvante dans cette neige fraiche.
Et la rencontre avec des chevaux en semi-liberté nous offre une pause "pur bonheur".
04

La curiosité est réciproque et portée sur RP qui semblait à l'aise avec un cheval mais que l'arrivée des autres inquiète un peu.
Il faut dire que ceux-ci semblent vraiment Ă l'aise dans cette neige et ce froid.
05

Et leur pitance semble bien maigre...
06

Alors un Lenscoat avec de grandes et belles feuilles peintes tenu à bout de bras semble comme un dessert auquel il est fort difficile de résister.
07

Allez, nous voilĂ repartis de plus belle !
Serge est toujours autant décidé à "monter voir" les bouquetins.
08

Pour ce qui est de monter on peut dire qu'il n'y a pas débat...
09

...ça monte !!
10

Bon, lĂ c'est la pause casse-croute-carnage.
11

Ensuite départ pour le retour en passant voir les gros.
Ben oui, il faut penser Ă reprendre le sens de la descente.
Ce n'est pas beau un rang de photographe ?
Heu, là il ne fallait pas dire "recule encore un peu, encore..." sinon c'était l'arrivée express à la voiture !
13

Bon, il est temps de rentrer... par oĂą ?
Ah t'es sûr ?
Heu vraiment ?
Par lĂ , non ?
On essaie...
Voilà , j'ai repris ma fonction spéciale au sein du groupe : Moniteur de descente pour Serge.

12

L'arrivé à la route nous a soulagé.
Un bon café ou thé, des parts de tarte aux noix et nous étions rétablis et d'aplomb pour le retour.
Ce fut un excellent week-end avec l'équipe de terribles, dans un cadre grandiose.
Merci Jacques.
Le gîte est à recommander ! Excellente table.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
-
oliv74 - Messages : 2374
- Photos : 386
- donnés / reçus
toujours le mot juste, Ricky et un sacré coup d'oeil !
content que vous soyez redescendu tous entiers. Parce que mine de rien je pensais pas qu'il y aurait autant de neige lĂ haut !

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
- reçus
Eric, tes images sont un vrai régal, mais je ne regrette pas le programme alternatif du fond de vallée... Vous avez dû en baver avec cette pente dans la fraîche..
Le Dahut se fait une beauté pour la photo!!!!
Si Si!!!!
Le Dahut se fait une beauté pour la photo!!!!

Si Si!!!!
Ricky38160 a écrit :Voilà , j'ai repris ma fonction spéciale au sein du groupe : Moniteur de descente pour Serge.

Pas évident le hors piste en forêt avec le dénivelé dans la poudreuse surtout pour un citadin lyonnais

Toujours aussi fan de tes photos et des commentaires qui nous rappellent les bons souvenirs

Jacques j'adore ton cheval en 19, il faut dire que le troupeau t'avait adopter et qu'il te suivait en partant

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2