hum, je te rejoins sauf sur cette phrase : quelque soit l'outil, en étant créatif avec et ouvert, on intéressera son entourage.Bug Killer a écrit :Quant à toi, tu as joué les faux modestes avec ton NEX, petit boîtier qui sort de l'ordinaire, sinon, la masse des béotiens ne l'aurait même pas remarqué.
Pourquoi tant de préjugés sur nos boitiers?
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Youpi18 a écrit :Bug Killer a écrit :Si on lui collait un Sony ou un Leica S2 dans les mains, elle ferait pareil.
Y a un mode "Photo de mariage" sur les S2
Elle choisirait le mode le plus simple, probablement P.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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EGr a écrit :hum, je te rejoins sauf sur cette phrase : quelque soit l'outil, en étant créatif avec et ouvert, on intéressera son entourage.Bug Killer a écrit :Quant à toi, tu as joué les faux modestes avec ton NEX, petit boîtier qui sort de l'ordinaire, sinon, la masse des béotiens ne l'aurait même pas remarqué.
Je ne pense pas que beaucoup de membres de ma famille fassent la différence entre un compact et un NEX-5 avec un 16mm. Pour eux, tout ça c'est des appareils photo. En revanche, si j'arrivais avec autre chose qu'un réflex, comme ils sont habitués à m'en voir dans les mains depuis longtemps, j'éveillerais certainement leur curiosité.
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Je pensais davantage à la convivialité des échanges autour d'un écran arrière. Pour ma part, si je ne sors pas le réflex, c'est que j'ai déjà sorti un des compacts de la famille... pas d'effet de surprise.
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Je ne sais pas s'il y a un mode P sur le S2.
L'ergonomie est faite pour être totalement inutilisable par quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi, aucune des touches n'a de dénomination. Imaginez effacer TOUS les intitulés des touches de vos reflex !!! Bah vous avez à peu près un S2
En plus un seul collimateur AF
Mais le VISEUR... Les objectifs (bien que pas très ouverts)... C'est... Ouah.
La synchro flash 1/500s avec obtu central aussi.
Bref, c'était juste pour dire que le S2 n'est pas fait pour être utilisé en mode auto.
L'ergonomie est faite pour être totalement inutilisable par quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi, aucune des touches n'a de dénomination. Imaginez effacer TOUS les intitulés des touches de vos reflex !!! Bah vous avez à peu près un S2
En plus un seul collimateur AF
Mais le VISEUR... Les objectifs (bien que pas très ouverts)... C'est... Ouah.
La synchro flash 1/500s avec obtu central aussi.
Bref, c'était juste pour dire que le S2 n'est pas fait pour être utilisé en mode auto.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Sur le barillet des vitesses, il y a une position A(uto) qui donne accès au P(rogram) avec décalage, au A(perture) et au T(ime).
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Quant à l'utilisation sans notice, je cite Le Monde de la Photo : "On ne saurait assez conseiller à l’heureux possesseur de l’appareil de commencer par étudier un peu le manuel, qui explique bien l’usage de certains réglages." car : "Ainsi, le gros sélecteur rotatif laisse à penser que l’appareil épouse la même logique que le M9, c’est-à -dire mode A automatique à priorité ouverture ou vitesses manuelles. Eh bien non, quand on pousse la molette vers l’avant on peut basculer du mode A au mode P programme intégral, ou du mode M quand on a choisi une vitesse au mode T priorité automatique à cette même vitesse ! Très astucieux mais déroutant au début…". En fait, ce serait marqué dessus, ce ne serait peut-être pas plus mal.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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oui 
Vraiment, les touches n'ont *aucune* indication ! c'est très perturbant. Alors que ça l'est bien moins sur le M9, en effet.
Vraiment, les touches n'ont *aucune* indication ! c'est très perturbant. Alors que ça l'est bien moins sur le M9, en effet.
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Vous ne vous souvenez pas des publicités Canon qui écrasaient un "dissident" au milieu de dizaines de gros calibres blancs. C' est la culture qui subsiste encore chez tout possesseur de Canon ! C' est sans doute dans le mode d' emploi ! 

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Bug Killer a écrit :Ton message est quand même très amusant car dans un fil consacré aux préjugés anti-sony tu véhicules à la brouette les plus éculés des préjugés anti C & N.
c'est pas faux tout ça...
mais je te rassure, si j'avais eu a changer de boitier un rien plus tard, je serai parti sur le 50d qui en fin de vie ne valait plus grand chose en neuf
mais pour ce qui est de la stab sur les objos, prends l'utilisateur lamba qui veut un 18-200
en sony, tu prends le tamy a 150 euros, et pouf ça suffit !
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Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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@BOSS: Associer "culture" et "Canon" dans la même phrase c'est un hommage
@knut_1701 : je ne monterais pas un Tamron 18-200 sur un EOS, ses qualités optiques sont honorables, il pique moins, a plus d'aberrations chromatiques, vignette et distord un peu moins, mais l'AF n'a rien à voir avec celui de l'EF-S car il n'ouvre qu'à f/6.3 et non à f/5.6 et son moteur est lent. Ok, l'EF-S coûte 450€ mais on en a pour son argent, stab 4 vitesses, AF silencieux et très rapide. Mieux vaut économiser quelques mois de plus et s'offrir ce qu'il y a de mieux dans sa monture quand on a qu'un seul objectif, quitte à prendre un boîtier de gamme inférieure.
Pour info l'AF du Tamron 18-270 VC a été mesuré 3 fois moins rapide que celui de l'EF-S.
En vérifiant le prix du 18-200 IS, j'ai trouvé le 18-55 IS à 69€.
@knut_1701 : je ne monterais pas un Tamron 18-200 sur un EOS, ses qualités optiques sont honorables, il pique moins, a plus d'aberrations chromatiques, vignette et distord un peu moins, mais l'AF n'a rien à voir avec celui de l'EF-S car il n'ouvre qu'à f/6.3 et non à f/5.6 et son moteur est lent. Ok, l'EF-S coûte 450€ mais on en a pour son argent, stab 4 vitesses, AF silencieux et très rapide. Mieux vaut économiser quelques mois de plus et s'offrir ce qu'il y a de mieux dans sa monture quand on a qu'un seul objectif, quitte à prendre un boîtier de gamme inférieure.
Pour info l'AF du Tamron 18-270 VC a été mesuré 3 fois moins rapide que celui de l'EF-S.
En vérifiant le prix du 18-200 IS, j'ai trouvé le 18-55 IS à 69€.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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C'est humain, que lorsque l'on ne s'y connait pas, de chercher de références. Le néophyte achète un "nom" qui rassure. Si tu achète canon ou nikon, ça ne sait pas être mauvais et puis il y a plein de gens qui en ont, c'est que c'est bon. Il en découle que l'on voit souvent des gens en "tout auto" chez canikon.
Vu a un mariage, un "professionnel" avec un d300s monté en 18-200 sans flash cobra bien sur.
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alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
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bug, merci des infos, je dirais moins de bêtises la prochaine fois...
en attendant, il y a qlqs objos canon qui me feraient bien changer de monture...
(85mmf1.8 et 70-200f4 en tête !!!)
en attendant, il y a qlqs objos canon qui me feraient bien changer de monture...
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Les seules qui me ferait changer de monture (enfin si je peuxdire avec ma monture E) sont les TS-E.
Fred
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AlphaFred17 a écrit :Les seules qui me ferait changer de monture (enfin si je peuxdire avec ma monture E) sont les TS-E.
Fred
Le STF me donne envie de rester Sony, les 200/2 et TS me manquent aussi par contre
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alphasang a écrit :C'est humain, que lorsque l'on ne s'y connait pas, de chercher de références. Le néophyte achète un "nom" qui rassure. Si tu achète canon ou nikon, ça ne sait pas être mauvais et puis il y a plein de gens qui en ont, c'est que c'est bon. Il en découle que l'on voit souvent des gens en "tout auto" chez canikon.
Vu a un mariage, un "professionnel" avec un d300s monté en 18-200 sans flash cobra bien sur.
18-200 bien meilleur que chez sony....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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